ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fond de carte Oruxmap

Fond de carte Oruxmap


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Yoann Gury
- Le 01/02/2019 22:50

Le fil pour les cartes italiennes de Maki
www.skitour.fr/forum/read_259683.html

mick38
[472 posts] - Le 02/02/2019 00:54

Merci Yoann. Super si j'avais eu tes cartes pour faire du VTT en vallée d'Aoste ! Jai fait avec opencyclemaps. Les cartes de Maki ne vont pas là bas alors qu'on a les lacs plus à l'est ?
Je ne sais pas comment tu fais, j'ai bien essayé MOBAC, grosse galère pour un piètre résultat. Il doit falloir une grosse bécane.
Ce serait pas mal d'avoir sur skitour une banque de liens vers les cartes.
Rincon, orux opencyclemaps, Maki, les tiennes, etc...
skitour aurait il les moyens d'héberger ton travail, car tes cartes d'Italie sont sur ton compte cloud perso il me semble?

Yoann Gury
- Le 02/02/2019 22:28

Pas vraiment besoin d'une grosse machine, par contre ca prend un peu de temps, peut être 1h pour une dalle de 1.5Go
Pour l'hébergement ce n'est pas un problème, chaque compte gmail peut stocker 15Go. Ensuite tu crées un partage de chacune des boites secondaires sur un boite principale qui elle n'héberge rien. Tu peux stocker quasiment à l'infini 😄
Pour les liens, certaines cartes sont soumises à copyright 😯

Yoann Gury
- Le 02/02/2019 22:33

Par ailleurs ces cartes sont faites pour être partagées, j'encourage vraiment le partage de ces données, si d'autres personnes souhaitent également les héberger, c'est avec le plus grand plaisir, ce sont des outils au service de la pratique de la montagne 😜

Maki
[707 posts] - Le 03/02/2019 21:41

Mick38, j'ai fait la Vallée en version hivernale (couche des pentes) recemment. Pour l’été je ne sais pas, peut être que je vais le faire aussi car au final ça coûte rien mais je ne suis pas sur que ça vaut le coup. Ça va prendre 1 Go sur ton portable, alors que avec 777 Mo tu peux avoir toutes les Alpes West avec Openandromaps en format vectoriel...
www.openandromaps.org/en/downloads/europe
et mon theme Tiramisù si tu aime le coté graphique des mes cartes
tartamillo.wordpress.com/tiramisu/
Sinon Elevate
www.openandromaps.org/en/legend/elevate-mountain-hike-theme
offre plus d'options avec un look plus "allemand".

Yoann Gury
- Le 17/03/2019 11:13

Salut Maki,
Le monde du ski est bien petit finalement :-)
Gael que tu as rencontré en février est un de mes très bons potes de ski.
Quand il m'a fait suivre les cartes italiennes, cela m'a rappelé quelque chose 😄
Et les cartes qu'il utilise sont les cartes que j'ai créée et mis en partage sur ce sujet 😉
J'ai eu l'occasion de tester justement ta carte Aoste SW pour faire la descente Est du Mont Valezan (vallon de Pontelles), ca m'a bien servi pour la jonction avec la piste vers la cote 2000m !
Au plaisir de se voir peut être en rando

Yoann Gury
- Le 17/03/2019 11:14

Salut Maki,
Le monde du ski est bien petit finalement :-)
Gael que tu as rencontré en février est un de mes très bons potes de ski.
Quand il m'a fait suivre les cartes italiennes, cela m'a rappelé quelque chose 😄
Et les cartes qu'il utilise sont les cartes que j'ai créée et mis en partage sur ce sujet 😉
J'ai eu l'occasion de tester justement ta carte Aoste SW pour faire la descente Est du Mont Valezan (vallon de Pontelles), ca m'a bien servi pour la jonction avec la piste vers la cote 2000m !
Au plaisir de se voir peut être en rando

Pierre
- Le 29/01/2020 17:35

Bonjour,
J'utilise Mobac pour faire des cartes en formlat oruxmaps sqlite mais je coince ..
Comment peut-on regrouper 2 ou plusieurs atlas en 1 seul ?
Pour éviter les erreurs je crée des atlas à partir de pas de 20 minutes mais ensuite j'aimerais les regrouper pour éviter les multiples fichiers.
Si quelqu'un a une solution merci pour votre réponse.

Cordialement.

jean
- Le 29/01/2020 18:17

Bonjour
Il me semble qu'il passe d'un atlas à l'autre contigu tout seul mais a vérifier.
Autrement tu peux faire une zone de plusieurs dizaines de km, j'utilise le zoom 10 -15
Bonnes randos à tous

J
Jessy73
[1 post] - Le 04/06/2020 11:39

Vincent a dit :Salut à tous,

Utilisateur de Locus, j'avais auparavant quelques dalles IGN de certains massifs.
A priori les fichiers de Yoann couvrent une bien plus grande zone, par contre je n'arrive pas à les ouvrir dans l'appli.
- Une fois téléchargés, je les copie dans le répertoire "Maps" de Locus
- Mais je n'arrive pas à les ouvrir depuis l'appli, l'extension semble différente ".db" au lieu de ".sqlitedb" d'habitude...

Bonjour Vincent c'est en cherchant une réponse à ma question que je suis tombé sur cette discussion. Comment as tu fais pour charger une dalle en format .db sur Locus ?? Quand je sélectionne dans mes cartes hors lignes => téléchargements, ça me met processus réussi mais au final rien qui s'affiche et non plus dans ma liste de cartes hors lignes !?

Merci ! Jessy

mick38
[472 posts] - Le 04/06/2020 15:52

@ Jessy73
Il ne faut pas mettre tes cartes personnelles sur le dossier Maps qui est réservé aux cartes LoMaps je crois. Tu les mets sur un autre dossier et ça marche.
As tu essayé les nouvelles cartes www.openandromaps.org/ et les styles de cartes Elevate? Génial!

balto38
[586 posts] - Le 11/06/2020 20:51

Bonjour

Cet été je compte aller découvrir les Pyrénées (sans les skis) ; existe il des cartes qui soient compatible avec l'application Oruxmap ?

Merci

O
Oier
[10 posts] - Le 11/06/2020 22:36

topopirineos.blogspot.com/2016/06/descargas-de-la-version-80.html




balto38 a dit :Bonjour

Cet été je compte aller découvrir les Pyrénées (sans les skis) ; existe il des cartes qui soient compatible avec l'application Oruxmap ?

Merci

balto38
[586 posts] - Le 12/06/2020 00:12

Bonsoir,

Merci pour le lien, ça semble moins simple pour mettre avec l'application Oruxmap

Il va falloir que j'approfondisse

a+

mick38
[472 posts] - Le 12/06/2020 09:44

Sur les pyrénées et toute lafrance d'ailleurs => Fond de cartes openandromaps avec le style de carte MTB associé avec les IGN que tu peux trouver pour moins de 20€/an ou bien sur ElrincondelMapa.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER