ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fond de carte Oruxmap

Fond de carte Oruxmap


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lagafflo
[83 posts] - Le 17/03/2018 11:32

Salut,
Pour me guider j'utilise Oruxmap depuis longtemps comme GPS mais suite à une erreur de manip et/ou un beug j'ai perdu mes fonds de carte.. Quelqu'un aurait la générosité de me faire parvenir (par wetransfer ou autre...) les siens? Je n'arrive plus à les prendre par le site Elrincondelmapa...

Merciiii, bonne journée
Flo

N
niala_69
[64 posts] - Le 17/03/2018 11:42

voici un lien qui fonctionne pour la region rhone alpes au 1/25000 🙂
www.elrincondelmapa.com/blog_files/Mapas_Francia/Rhone-Alpes-25k-RMAP.rar

J
jacky05
[674 posts] - Le 18/03/2018 13:32

Bonjour
Bonnes randos à tous

N
Nos
[82 posts] - Le 18/03/2018 22:46

alain niala_69 a dit :www.elrincondelmapa.com/blog_files/Mapas_Francia/Rhone-Alpes-25k-RMAP.rar
merci Alain pour le lien 😄

L
lagafflo
[83 posts] - Le 21/03/2018 01:01

Moi ca marche pas... Serait-ce parce que je suis sur mac?
Quelqu'un pourrait me les faire parvenir svp? Merciii

D
Dofre
[365 posts] - Le 21/03/2018 10:48

Comme dit plus haut si tu veux pirater les cartes IGN il faut le faire sur ton ordi avec MOBAC.

ddlm
- Le 21/03/2018 13:39

les liens d'elrincondelmapa fonctionnent. Sauf que parfois il faut copier-coller les adresses proposées dans la barre d'adresse (on a l'impression qu'ils sont inactifs, car rien ne se passe quand on clique dessus).

L
lagafflo
[83 posts] - Le 21/03/2018 17:09

Nan ca marche vraiment pas quoi que je fasse... Quelqu'un pour un wetransfer? 🙄 🙄 🙄

L
lagafflo
[83 posts] - Le 21/03/2018 17:21

Dofre a dit :Comme dit plus haut si tu veux pirater les cartes IGN il faut le faire sur ton ordi avec MOBAC.

Kezako Mobac?

thierry_A
- Le 21/03/2018 18:09

MOBAC (mobac.sourceforge.net/) permet de générer des cartes pour GPS soit à partir d'un fond de carte scannée (apès étalonnage) soit à partir d'un fond de carte venant d'une source comme l'IGN mais comme ces derniers ne sont pas trop compréhensif, il faut bidouiller un peu pour y accéder. Pour ces dernières vaut doncmieux trouver les sources ailleurs ce qui a été fait dans ce même post.
Du coup l’intérêt principale de MOBAC est de générer des fond de cartes quand tu n'as que la source papier, ou seulement une image puis en faire un calibrage pour être utilisé sur ton GPS favori.

L
lagafflo
[83 posts] - Le 21/03/2018 18:30

Hmmmm (scepticisme).... ... A quoi ça me sert si des fonds de cartes existent déjà mais que j'arrive pas à y accéder? 🤭

D
denis
[2305 posts] - Le 21/03/2018 18:35

Va la, tu n'auras plus de soucis ;-)
www.openandromaps.org/en/

thierry_A
- Le 21/03/2018 18:43

lagafflo a dit :Hmmmm (scepticisme).... ... A quoi ça me sert si des fonds de cartes existent déjà mais que j'arrive pas à y accéder?


Le lien donné plus haut fonctionne très bien ! Essaye depuis ton téléphone si tu n'y arrives pas depuis ton Mac.

Holdwiig
- Le 21/03/2018 20:02

denis a dit :Va la, tu n'auras plus de soucis ;-)
www.openandromaps.org/en/


+1 J'utilise également ces fonds de carte. Le gros avantage c'est qu'elles sont vectorielles, ça prend beaucoup moins de place que les tuiles classiques. Et puis pas de magouille pour choper les cartes IGN 🤣
Après c'est basé sur l'Openstreetmap, donc il n'y a pas le niveau de détail des cartes ign (barres rocheuses notamment, et courbes de niveau moins précises). A coupler donc avec une carte papier dans le sac (ce qui devrait toujours être le cas en cas de panne ...)

Nos
- Le 25/03/2018 19:51

Bonjour, j'arrive bien à lire le fonds de carte téléchargées avec Oruxmap mais y a t'il une possibilité de fusionner ou "coller" les fonds de carte les uns aux autres afin d'avoir une seule "grande" carte?? J'ai une multitude de fond de carte indépendants entre eux et je dois les ouvrir un par un pour trouver celui qui m’intéresse.....pas de possibilité de me "balader" sur une grande échelle (sur une grande distance)...
merci

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER