Je n'arrive pas à avoir la gardienne de Font Turbat alors je m'adresse à la communauté. La saison étant très enneigée, je m'attends à devoir pelleter, voire sonder pour trouver le refuge d'hiver et en particulier l'entrée. Sur les cartes IGN, il y a deux bâtiments, savez vous lequel est le refuge d'hiver? Quelles sont les coordonnées?
Le refuge d'hiver est celui du dessus. Je n'ai pas les coordonnées GPS.
il y a des coordonnées gps ici ça aide peut-être (mais c'est celui d'été je crois et pas pour localiser l’entrée précisément je pense).
Merci à vous 2. Je crains que les coordonnées GPS données soient en général celles du refuge d'été, en tout cas les coordonnées ciblent le refuge du bas qui selon Miko est celui d'été.
nb: le refuge d'hiver est en amont,à 100m et ça m'étonnerait qu'il soit totalement recouvert.. par contre le poele ne chauffe pas,c'est pas isolé et ça caille 🙁 !
du coup ça vaut peut être la peine de prendre 1 sac de couchage si t'es frileux,voire de monter des fagots à plusieurs 😉 !
nb: pour pelleter et entrer c'est la fenêtre de D, qd t'es face au refuge!
good luck!
Merci. On verra si il reste de la place dans le sac après avoir pris les articles prioritaires comme le genepi...
J'ai souvenir d'avoir bien pelleté avec mon copain... pour s'apercevoir ensuite que c'était pas la bonne porte !! 🤣
Met toi bien face au refuge... 😄
🤣 🤣 normal,sous la porte avec le vent,la neige passe et ça gèle dc très dur d'ouvrir la porte avt d'avoir cassé la glace à coups de piolet à l'intérieur...
Passé ce jour au refuge. Bon courage, neige jusqu'au toit, il doit bien falloir peller 2m de profond pour dégager la fenêtre qui se trouve côté du mât. Des fois vaudra mieux creuser un igloo. Neige en continu depuis le Désert, de nombreuses avalanches parsèment le parcours, parfois très importantes à traverser, photos à venir avec la sortie