ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Refuge de Font Turbat

Refuge de Font Turbat


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Vil Brequin
- Le 13/03/2018 08:58

Je n'arrive pas à avoir la gardienne de Font Turbat alors je m'adresse à la communauté. La saison étant très enneigée, je m'attends à devoir pelleter, voire sonder pour trouver le refuge d'hiver et en particulier l'entrée. Sur les cartes IGN, il y a deux bâtiments, savez vous lequel est le refuge d'hiver? Quelles sont les coordonnées?

M
Miko
[368 posts] - Le 13/03/2018 09:12

Le refuge d'hiver est celui du dessus. Je n'ai pas les coordonnées GPS.

R
Rémo Barbaruli
[1443 posts] - Le 13/03/2018 11:27

il y a des coordonnées gps ici ça aide peut-être (mais c'est celui d'été je crois et pas pour localiser l’entrée précisément je pense).

Vil Brequin
- Le 13/03/2018 14:10

Merci à vous 2. Je crains que les coordonnées GPS données soient en général celles du refuge d'été, en tout cas les coordonnées ciblent le refuge du bas qui selon Miko est celui d'été.

ubaye07
- Le 13/03/2018 14:51

nb: le refuge d'hiver est en amont,à 100m et ça m'étonnerait qu'il soit totalement recouvert.. par contre le poele ne chauffe pas,c'est pas isolé et ça caille 🙁 !

ubaye07
- Le 13/03/2018 15:14

du coup ça vaut peut être la peine de prendre 1 sac de couchage si t'es frileux,voire de monter des fagots à plusieurs 😉 !

ubaye07
- Le 13/03/2018 15:17

nb: pour pelleter et entrer c'est la fenêtre de D, qd t'es face au refuge!
good luck!

Vil Brequin
- Le 13/03/2018 19:28

Merci. On verra si il reste de la place dans le sac après avoir pris les articles prioritaires comme le genepi...

J
jeanluc
[100 posts] - Le 13/03/2018 20:52

J'ai souvenir d'avoir bien pelleté avec mon copain... pour s'apercevoir ensuite que c'était pas la bonne porte !! 🤣
Met toi bien face au refuge... 😄

ubaye07
- Le 14/03/2018 10:07

🤣 🤣 normal,sous la porte avec le vent,la neige passe et ça gèle dc très dur d'ouvrir la porte avt d'avoir cassé la glace à coups de piolet à l'intérieur...

J
jlmz
[106 posts] - Le 14/03/2018 20:42

Passé ce jour au refuge. Bon courage, neige jusqu'au toit, il doit bien falloir peller 2m de profond pour dégager la fenêtre qui se trouve côté du mât. Des fois vaudra mieux creuser un igloo. Neige en continu depuis le Désert, de nombreuses avalanches parsèment le parcours, parfois très importantes à traverser, photos à venir avec la sortie

V
Vil'Brequin
[18 posts] - Le 16/03/2018 08:28

merci à toi pour l'info et le déplacement

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER