ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > APN 28-110 ou 35-210

APN 28-110 ou 35-210


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
willybop
- Le 14/11/2006 09:47

manu a dit :auteur a dit :j'ai choisi un bridge 28-300
Tu as quoi comme bridge ? Tu en es content, autant en 28 qu'en 300 mm ? Merci pour tes précisions.


j'ai un fuji S9500. J'en suis parfaitement content. Aucun probleme de rendu et de qualite de photos à 28 comme à 300mm meme par faible luminosite et sans pied...

T
tucco
[2105 posts] - Le 14/11/2006 17:24

Bonsoir,
Actuellement, tout un chacun peut trouver un APN pour ses besoins ou ses envies, en y mettant parfois le prix . Le problème se pose aprés la prise de vue : que vais-je faire de la photo ? et avec quoi : logiciel, imprimante, encre, papier, web etc ... et sur ce sujet c'est le silence sur la fréquence . Tous le monde se focalise aussi sur la miniaturisation des APN mais personne se tracasse des inconvénients de celle-ci : commandes minuscules, absence de viseur optique avec correction dioptrique , pas de possibilité de pare-soleil, pas de filtres UV, ouverture souvent élevé ( rare sont ceux ouvrant à F2) . La possibilité de glisser l'appareil dans une poche doit-il être un critère de choix determinant ?

tomazi
- Le 14/11/2006 19:08

Je suis d'accord, mais si je resume, il faudrait un appareil pas trop cher qui commence a 28, et qui soit pas trop gros.
Ben, en fait j'en vois pas.
Mais si vous avez des idées je suis preneur.

Y
Yann
[439 posts] - Le 14/11/2006 19:51

Perso, j'ai opté pour un Olympus C-750 UZ, c'est un 38-380.
Je trouve ça pas mal du tout, pas trop encombrant ni trop lourd et le rendu est sympa. Forcément pas extraordinaire mais bien pratique d'utilisation, même avec des gants. 😎

T
tucco
[2105 posts] - Le 14/11/2006 19:59

Bonsoir,
Je ne vois pas l'intêret d'un 28mm en montagne,cet objectif fausse trop les perspectives : il transforme le Mont Blanc en dune du Pilat, les photos manquent de vigueur . Personnellement j'ai un bridge panasonic dans un sac photo mousquetonné à la ceinture ventrale du sac à dos, à la montée . Dans le sac à la descente .

tomazi
- Le 14/11/2006 20:27

En plus il faudrait un viseur, c'est mieux en montagne.
Et la je ne vois vraiment plus aucun modele qui repond a toutes ces caractéristiques. 🙁

Emmanuel
- Le 14/11/2006 23:56

Bonjour,

Y a-t-il des gens qui ont un reflex, et qui l'emmènent en ski de rando ?
Je souhaite m'acheter un appareil photo, et comme j'aime beaucoup pour la photo, j'opterai sans hésiter pour un reflex s'il n'y avait pas le problème de l'encombrement... Je serais interéssé par des retours d'expérience de gens intéressés à la fois par la photo et par le ski de rando. Quelles sont les astuces pour porter l'appareil sur soi ?
Merci !

Sinon, mon avis sur la question du grand angle ou télé, je trouve que le 35mm est assez adapté aux paysages de montagne, et c'est utile d'avoir un bon zoom pour photographier des détails. Avec un 28, il faut apprendre à composer sa photo, sinon elle va paraître trop "plate" : importance du 1er plan, perspective d'un couloir, etc.

Bon ski, bonnes photos,

Emmanuel

jean
[995 posts] - Le 15/11/2006 07:40

Emmanuel a dit :Bonjour,

Y a-t-il des gens qui ont un reflex, et qui l'emmènent en ski de rando ?
Emmanuel

J'ai un EOS 350D, je l'emmène parfois en rando, mais il faut bien reconnaître que c'est encombrant 🤢 . La qualité d'image n'a rien à voir avec celle de mon IXUS 400, surtout que depuis un certain temps je ne fais que du RAW : c'est génial, on retrouve les mêmes plaisirs qu'au labo-photo, il y a quelques années 😄 .
Quand je prends le 350D, je le laisse dans le sac à la descente, et même parfois à la montée, c'est ch... autour du cou. Quand je veux faire des photos, je m'arrête, je déclenche, je bois un coup 🙄 , je range l'appareil au chaud, et c'est reparti.... C'est moins pratique que de l'avoir dans la poche, mais franchement pour la qualité, y'a pas photo 😉

Bonnes randos et belles photos.

Jean

B
BeB74
[8 posts] - Le 15/11/2006 11:21

Une alternative possible est un canon de la série A (genre 620,710,...) sur lequel tu peux adapter une optique supplémentaire pour avoir un grand angle...

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 15/11/2006 11:31

Emmanuel a dit :Y a-t-il des gens qui ont un reflex, et qui l'emmènent en ski de rando ?
Oui, canon 300D, avec en général un 10-22 (eq. 16-35mm en 24x36) dessus et des fois un 50 en plus.

Ca se porte bien dans une banane : l'appareil est toujours à portée de main et pas trop mal protégé en cas de gaufre. Mais, évidemment, ça pèse lourd... 1.5kg tout compris (appareil, objectif, banane, et batterie de rechange), bon y'a pire mais ça fait quand même 4-5fois plus qu'un compact (qui lui n'a pas de grand-angle), même si comme dit jean la qualité et l'ergonomie sont vraiment un bon cran au-dessus.

Pour un reflex et plusieurs objectifs, l'ideal reste une banane esspéciale style LowePro OffTrail.
Pour un seul objectif, n'importe quel étui "Colt" à passant de ceinture, monté sur la ceinture du sac à dos, fait l'affaire (chez LowePro c'est les TopLoadZoom mais y'a moins cher).


Sinon, mon avis sur la question du grand angle ou télé, je trouve que le 35mm est assez adapté aux paysages de montagne, et c'est utile d'avoir un bon zoom pour photographier des détails. Avec un 28, il faut apprendre à composer sa photo, sinon elle va paraître trop "plate" : importance du 1er plan, perspective d'un couloir, etc.

Ben vi, faut composer, un peu comme quand on fait de la photo en fait 🤣 !
C'est trop une affaire de goûts pour pouvoir être bien rationalisé je pense. A chacun ses outils en fonction de sa sensibilité.

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 15/11/2006 11:44

BeB74 a dit :Une alternative possible est un canon de la série A (genre 620,710,...) sur lequel tu peux adapter une optique supplémentaire pour avoir un grand angle...

Ben j'y avais pensé mais sachant que :
- le viseur optique n'est plus utilisable,
- l'appareil perd de sa compacité (au moins pour le côté rangement dans une poche),
- le champ résultant n'est pas vraiment très large (pour le convertisseur canon des appareils que tu cites on retrouve un 28mm, avec d'autres on peut aller à 25mm),
- et que ça coûte quand même assez cher (dans les 200€ pour de la qualité correcte j'ai cru voir),
ça m'a semblé un peu limité...

Ca reste toujours plus léger et moins cher qu'un reflex avec un vrai grand angle, certes.

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 15/11/2006 11:56

Je pensais être déjà intervenu sur la question initiale mais non...

squal a dit :Par contre avec les APN d'aujourd'hui et leurs quelques 8 voire 10Millions de pixels... Tu peux recadrer ta photo sur ordinateur en gardant une bonne qualité d'image. Et voilà un 300mm pas cher 😉
C'est pas tout d'avoir 10Mpixels, faut aussi une optique qui suit, et pas de flou de bougé (plus le capteur est fin plus c'est sensible, les gens disent plutôt 1/2x ou 4x la focale maintenant)!
Hors de conditions optimales, dur d'utiliser à fond ce genre de capteur.

squal a dit :Avec un objectif de 35-210, il faut savoir que les qualités optiques sont de piètre qualité. Et l'ouverture minimum au 210mm est lamentable d'où une vitesse qui ne te permet pas de faire des photos non flous car tu sera au 1/60ème de seconde et guère mieux.
Une solution pas mal, c'est la stabilisation qui permet de gagner quelques (2 en général, parfois plus) valeurs de diaph bien utiles à fond de télé... assez indispensable si on veut utiliser un fort télé sur un petit compact (et même en réflex c'est bien).


Pour la question initiale de tomazi, MON choix me porte vers un 28-1xx parce que le grand angle m'est indispensable en montagne, personnellement à moi et en ce qui me concerne, mais à chacun ses goûts (en fait je suis quand même frustré avec un 28 maintenant que j'ai l'habitude du 16, mais moins qu'avec un 35).

tomazi
- Le 15/11/2006 18:42

Pourquoi le viseur optique n'est pas utilisable sur un powershot A710?

tomazi
- Le 15/11/2006 18:49

En fait, j'hesite entre un powershot A710 et un ricoh caplio R5.
J'ai un peu peur de la qualité d'image du R5.
Vous en pensez quoi svp?

tomazi
- Le 16/11/2006 18:15

Pas d'avis sur ces deux appareil? 🙁

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER