Bonjour à tous,
Je cherche des retours d'expérience concernant le contenu des bagages a ski en avion.
En effet, nous partons dans 2 semaines skier en Norvège, avec la compagnie Lufthansa, et un petit bout SAS.
Le seul hic, c'est qu’apparemment, dans un bagage ski, on ne pourrait que mettre une paire de ski, une paire de bâton, une paire de chaussure, et un casque... c'est léger et pour arriver aux 23kg max on est très large.
On est 5 à partir, et on voulait bien entendu profiter pour:
- mettre plusieurs paires de ski dans une housse (j'ai une housse énorme qui tiens 3 paires)
- mettre des fringues, nourriture sous vide (type saucisson), etc
- mettre de l'équipement technique
J'aimerai donc savoir si certaines personnes ont déjà eu ce cas là...?
Est-ce que ça peut bloquer a l'aéroport?
Merci de votre aide!
Ludo
Hello,
Mêmes compagnies, on avait mis 2 paires de skis, des pâtes, du fromage,... C'est passé sans souci malgré la housse qui sentait fort le camembert 🙂.
Bonjour,
Voyage avec transavia qui a le même cahier des charges. Nous avons pris 4 bagages skis (nous étions 4 ) et je regrette . Je pense que deux ou trois paire de skis passent sans problème les contrôles dans un même package, contrôles qui ne sont d'ailleurs pas effectués par les compagnies. Donc à tenter.... et la prise de risque est faible....
Idem avec Lufthansa pour Tromso, 2 paires de ski dans la housse, les peaux, pelles, sondes, et de la nourriture, au total 16kg sans problème.
Les bagages sport peuvent même monter à 35Kg (testé par un ami sur le même voyage)
Tu peux y mettre ce que tu veux sauf objets interdits pour les bagages en soute jusqu'au poids autorisé. Avec les compagnies nationales, tu peux même te permettre de dépasser un peu (SAS, Icelandair, Air France) par contre les low cost sont à cheval sur le poids (Norwegian, wow air).
Si ça n'est pas un bagage ski accordé gratuitement en plus de ton bagage principal (ce que pratique parfois certaines compagnie, mais je pense de moins en moins) mais ton bagage principal ou un bagage supplémentaire payé, alors tu peux y mettre tout ce que tu veux jusqu'à la franchise de poids autorisée (23 kg chez SAS et j'imagine idem chez Lufthansa).
Certaines compagnie considèrent les skis comme un bagage classique (même tarif, ex SAS), d'autres comme un bagage spécial (souvent un peu plus cher, ex Norwegian)...
J'ai fais début février CdG (Paris) Munchen avec Air france, bagage soute 23 kg donc une house de snow rempli à raz bord, mon splitboard avec fix plaque, 2 paires de hard boots ,batons, peaux ,pelle et sonde, casque de skate, veste Gtx, mon surpantalon, la housse de pompe, serviette de bain, mon sac a dos 45 litres vide,j'étais à 18 kg.
Bagage cabine un ptit backpack 25 litres avec le reste de fringues et l'arva.
Je partais pour 3 jours.
Au guichet enregistrement y a pas eu de vérification de ce que j'avais dans le housse (j'étais en dessous du poids)
La bouffe sous vide pour ne pas voir le berger allemand qui renifle ton sac, après vaut mieux être cash si c'est 2 magrets de canard fumé frais le maître chien comprends facilément.
Air France on peut moyennant contact avant le voyage avec la compagnie avoir la cartouche d'un sac ABS en cabine (un passager l'à récu de la part de l'hôtesse juste avant le take off)
Le gros plus c'est qu'il compte bagage hors format: un sac ski ou snowboard + sac chaussure pour un seul bagage soute standard. J'ai demandé en partant et au retour j'ai fais sac snow et sac pompe séparé.
J'avais un housse très basique pas rembourré j'ai double avec du carton emballage et les fringues dessus, rien ne bougeait, au retour c'étais moins cale car moins de volume (pas forcément une bonne idée), vaut mieux bien bourrer la housse pour éviter le moindre déplacement d'objets.
La sonde en soute vu que cela ressemble à des tubes de flèches, je n'avais le piolet mais idem.
Je prends le minimum en cabine surtout pas la trousse de toilette, l'écran totale et attention au boîte de thon et sardines y en a qui sont trop grosses.