ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > gants

gants


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jlg
- Le 04/03/2018 11:27

Bonjour,
un petit conseil pour le choix des gants.
Qu utilisez vous comme gants? en montée j ai toujours trop chaud, les gants sont vites mouilles et du coup j ai rapidement froid en descente.
merci

G
Gerard65
[64 posts] - Le 04/03/2018 11:34

même pb que toi donc je me pose la question de 2 gants (1 léger / montée et 1 / descente froid) ou modèle 2 en 1
vos avis ?

Pierro
- Le 04/03/2018 11:45

Pour la monter gants types course. Trab. Dynafit. +dans le sac gants chaud.voir sur gants au cas où. 😄

A
aymeric38
[73 posts] - Le 04/03/2018 13:26

pour moi: des gants légers et respirants pour la montée (j'ai des BLACK DIAMOND MIDWEIGHT ) et des gants de ski pour la descente.

Grouin Grouin
- Le 04/03/2018 13:29

Gerard65 a dit :même pb que toi donc je me pose la question de 2 gants (1 léger / montée et 1 / descente froid) ou modèle 2 en 1
vos avis ?

🤣 🤣 🤣 Ben oui , en ski rando tout le monde fais ça...Du moins je le pensais 🤣

B
Barbossa
[18 posts] - Le 04/03/2018 14:55

Moi, c comme les lunettes, le casque ou bonnet , la crème solaire et le sac à dos, j'en prend pas car ça pèse trop lourd puis avec les mains nues, on a une meilleure sensation pour la préhension du bâton .
Une gourde de gnole à la taille, les peaux dans le slip à la descente et ça roule pour monter comme un avion et descendre comme un balle.

P
PascalC
[112 posts] - Le 04/03/2018 22:46

Mitaines depuis 15 ans. Ouvertes à la montée une fois le corps réchauffe après le départ.
Ouvertes donc aéré donc pas de transpiration, donc pas mouillé, donc pas froid
Refermé à la descente (ou pas)
Gros gant en fond de sac que j'ai une seule fois : Mont Blanc

Zeb'
- Le 05/03/2018 01:40

Une paire de gants peluche (/sous-gants) Decathlon à ... 1.50€ à la montée. Et éventuellement de vieux gants de ski à la descente (mais souvent je garde ceux de la montée, s'il ne fait pas froid).

Z
zoom
[956 posts] - Le 05/03/2018 09:41

J'ai moi aussi vite chaud aux mains, et j'ai enfin trouvé les gants que je voulais: des Black Diamond Mont Blanc non doublés, avec des reliefs caoutchouc sur la paume et les doigts, à priori destinés à la cascade de glace et au trail, pas chers (20€). Je transpire moins, c'est respirant et coupe-vent, et assez fin pour garder une certaine dextérité.

S'il fait un peu plus froid et/ou à la descente, je mets une paire de gants softshell doublés (Noreth Face basiques), éventuellement avec une paire de sous gants soie. S'il fait très froid, ou en haute altitude, j'ai une paire de gros gants doubles (gants doublé plus surgant goretex) que j'utilise finalement assez peu dans la saison...

Donc comme tout le monde, j'ai toujours au moins deux paires de gants sur moi ou dans le sac ! ;-) Voire plus avec les sous gants.

Gilberto26
- Le 06/03/2018 21:26

Bonjour,comme presque tout le monde 2 paires de gants .une paire gants ski de fond légers à la montée et une paire ski de piste à la descente.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER