ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > surpantalon

surpantalon


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
txom
[805 posts] - Le 02/03/2018 16:51

Bonjour à tous

Je randonne avec un pantalon softshell. J'avais en fond de sac un surpantalon Mountain Hardwear qui a fait sa vie. Vous utilisez quoi comme surpantalon respirant ?
Merci

Nicom
- Le 02/03/2018 16:56

aucun ! perso quand je pars à la journée un pantalon de ski de rando sofshell suffit largement (un collant si il fait froid). Si il neige je met directement un hard shell (un salewa qui a 8 ans et que je soirs 3 fois dans l'hivers je crois que salewa c'est powertex). J'ai jamais de surpantalon dans mon sac.

J
jacky05
[674 posts] - Le 02/03/2018 17:40

Bonjour
Il est très très rare que je prenne un surpantalon.
Bonnes randos à tous

Jeroen
[13038 posts] - Le 02/03/2018 17:41

Jamais de surpantalon. J'adapte à la maison, en fonction de la course et de la météo 😉

Jeff69
- Le 02/03/2018 18:03

Toujours un surpantalon mais uniquement ça! (en ce moment North Face Goretex Summit Series): depuis des années, à cause de sa versatilité: si chaud, on ouvre les fermetures plus ou moins, si froid on met un collant dessous, ça répond à toutes les situations notamment pour une montée chaude en refuge et le collant dans le sac pour le lendemain. Je ne vois pas plus pratique (mais c'est cher). Et pour un confort total, mettre un boxer et pas un string, c'est tout. 😉

rominet
- Le 02/03/2018 18:03

j'ai un fuseau FUSALP qui à été fabriqué en 1912. 🤣

T
txom
[805 posts] - Le 02/03/2018 18:26

Bien sûr. A la journée c'est facile. Mais pour un raid de 8/10 jours...

Jeroen
[13038 posts] - Le 02/03/2018 18:32

txom a dit :Bien sûr. A la journée c'est facile. Mais pour un raid de 8/10 jours...
Pour un raid de 8/10 jours, le pantalon gore-tex type alpi remplace le pantalon light. Si vraiment il fait froid j'utilise un collant polaire normalement dédié pour les soirées au refuge.

didier
- Le 02/03/2018 18:36

pour ma part j'ai trouvé a décat un surpantalon au rayon ski rando nickel

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER