ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Finnmark Cartes/ Qqes conseils

Finnmark Cartes/ Qqes conseils


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Y
Yeahdemen
[3 posts] - Le 26/02/2018 16:51

Salut !
Est-ce que certains d'entre vous sont déjà allés passer qqs jours dans le Finnmark ?
Apres avoir passé 10 jours sur Lyngen l'année dernière nous souhaitons partir découvrir le Finnmark fin mars.
Le problème c’est qu’il est très difficile de trouver des informations sur de possible itinéraires dans cette zone…
Auriez-vous quelques conseils ou retour d’expérience sur ce spot ?
Merci, Ciao !

Nico
- Le 26/02/2018 19:46

Salut

Jamais eu le courage d'essayer mais tout le monde dit que c'est clairement moins frequenté que Lyngen...

Dans mes guides je trouve les itinéraires pour:
- massif de koppartind
- stortinden
- middagstind
- vassnestind
- gievdnerassda
- aspenesfjellet
- giskedalstua
- kista

Guides en question:
- www.friflyt.no/Bok/Trygge-Toppturer

- www.adlibris.com/no/bok/ski-touring-in-norway-9788293090311?gclid=EAIaIQobChMIrNKlyp7E2QIVTNwZCh20TgDyEAQYASABEgIBxfD_BwE


sinon tu dois pouvoir trouver pas mal de chose sur ut.no

Y
Yeahdemen
[3 posts] - Le 27/02/2018 09:46

Merci Nico,

Disons que quand je vois les conditions actuelles en Lyngen, je me demande si on devrait pas pousser pour aller en Finnmark où il a plus neigé.
Rien sur ut.no et juste trouve trois petit trucs sur kugo.no...

N
nicono
[54 posts] - Le 28/02/2018 10:14

Honnêtement autant l'hiver dernier le nord de la Norvège a été bien servi autant cette année c'est clairement le sud 🙂.

Je ski principalement le sud et y'a des choses superbes à faire aussi Sunndal, Jotenheimen, Haukeli, Troms 😮 Møre , etc...

yeahdemen
- Le 28/02/2018 16:55

C'est sur mais le vol Milan-Tromso ayant deja ete reserve c'est un peu tendu... 😄
C'est sûr mais le vol Milan-Tromso ayant déjà été réservé c'est un peu tendu... 😄
En regardant la carte du pourcentage de neige sur senorge on voit bien que le Finnmark reste encore dans la moyenne, donc ça sera Finnmark ;) Et on est pas à l’abris de se prendre de bonne quantité d’ici là !

Bastien
- Le 01/03/2018 10:30

Ya assez de neige pour skier dans le nord, c'est du carton mais ca skie toujours bien. C'est pas comme s'il y avait eu un gros redoux, c'est juste qu'il a pas neigé depuis Noel...
J'aimerais bien découvrir les massifs de Jotenheimen et Troms dans le Sud ;-)

N
nicono
[54 posts] - Le 01/03/2018 10:57

@Bastien Jotenheimen Avril/Mai/Juin c'est top - fais moi signe a l'occasion 🙂

Lucho
- Le 01/03/2018 11:22

Oui bien plus de neige cette année en Sud Norvège plutôt qu'au Nord

DidierGO
[246 posts] - Le 01/03/2018 13:22

Lucho a raison : www.francetvinfo.fr/meteo/climat/on-a-meme-des-jours-ou-il-pleut-en-pleine-vague-de-froid-moscou-paris-il-fait-plus-chaud-dans-les-fjords-norvegiens-quen-france_2631676.html

L
Leutchi
[293 posts] - Le 02/03/2018 07:51

J'ai trouvé beaucoup de neige entre Oslo et Lillehammer mi-février. Au-dessus, à Dovrefjell ou jusqu'à Trondheim (je me suis arrêté là) beaucoup moins, mais largement suffisant pour skier dans de bonnes conditions. Enfin ces conditions, c'était il y a 1 semaine, ça peut changer et on est très loin du Finnmark 🤣

Abraham Ducerf
[3 posts] - Le 02/03/2018 09:10

Salut,

T'as raison Yeahdemen il faut aller dans le Finnmark, j'y suis allé il y a deux ans maintenant et on s'est régalés !

Tu peux contacter la compagnie de guide UP Ski&Mountain Guides ; ce sont des guides Français de Haute-Maurienne qui proposent des séjours là-bas.

C'est Fred Buttard exactement qui gère le truc.
Tout se passe à Langfjordboten. L'aéroport le plus proche est celui d'Alta.

J'y suis allé fin avril/début mai, pas des conditions de fou mais de quoi se faire de beaux itinéraires ! Puis c'est sympa à cette saison puisque le climat est assez doux, bien pour dormir en tente 😄

Bon ski !!

Bastien
- Le 02/03/2018 09:23

nicono a dit :@Bastien Jotenheimen Avril/Mai/Juin c'est top - fais moi signe a l'occasion 🙂

C'était juste de l'ironie hein, le Jotenheimen ca existe pas...

N
nicono
[54 posts] - Le 02/03/2018 13:13

Quel rigolard ! OK faute d'orthographe, bref l'invitation tient qd même 😜

BAST
- Le 02/03/2018 16:28

Pourquoi invitation ? Tu habites à Lom?

N
nicono
[54 posts] - Le 02/03/2018 20:34

cabine au sud d'årdal

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER