ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Affaire refuge presset après Avalanche roc de la Charbonnière

Affaire refuge presset après Avalanche roc de la Charbonnière


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Cyrilou
- Le 24/02/2018 18:38

Bonjour,
Nous sommes 3 personnes à s'être fait prendre par une avalanche cette après midi en face ouest du Roc de charbonnière. Heureusement pas trop de bobo mais on nous a quand même héliporté sur Bourg Saint Maurice.
Nous devions dormir au refuge presset où nous avions laissé quelques affaires... Du coup je voulais savoir si quelqu'un y monte prochainement pour voir si il serait possible de nous redescendre ces affaires ?
Il y a quelques bières artisanales dans ces affaires qui seront gracieusement offerte au bon saint maritin ;-)

Merci d'avance !

A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 24/02/2018 19:43

Hum... quelques précisions sur l'avalanche quand tu auras un moment ?
Bon courage pour la récupération en tous cas 🙂

Cyrilou
- Le 24/02/2018 20:07

Je mettrais ça sur Data sous peu ;-)
Mais pour faire court, c'est parti sur 40m de large, 30cm d'épaisseur et descendu sur 500m de long.
Expo ouest, départ sous l'arrête.

Toz
[1398 posts] - Le 24/02/2018 20:31

@Alain : je te transmets les photos dès que possible. On était sur zone et on a prévenu les secours et porté assistance.
@Cyrilou : comment vont le nez et le coude ?
dommage que vous nous ayez pas dit que vous aviez des affaires au refuge de Presset. On est passé juste dessous. On vous les aurait descendues.
Remettez vous bien de cette belle frayeur

M
micha
[15 posts] - Le 24/02/2018 20:52

Bon rétablissement a vous. wszystkiego najlepszego z okazji urodzin à Miss zakopane.

Cyrilou
- Le 25/02/2018 09:09

Bonjour,
Des personnes au refuge inquiète de voir nos affaires mais pas nous on donnait l'alerte et on était mise au courant de notre situation. Ils nous redescendent les affaires aujourd'hui.

@Toz Le nez n'est pas cassé, seulement quelques points de suture, le coude avait une légère fracture ouverte... Donc pas grand chose comparé à la situation.
Tu t'occupes de mettre ça sur Data ou tu préfères m'envoyer les photos et je m'en occupe ?
Pour le refuge j'en ai parlé mais tu n'as peut-être pas entendu. On a trouvé une solution donc c'est pas très grave.
Merci encore pour tout.

@micha Dziekuje bardzo za zyczenia!zapraszam do Zakopanego w lepszych okolicznosciach 🙂

Au plaisir de vous revoir dans de meilleurs conditions ;-)

Toz
[1398 posts] - Le 25/02/2018 11:07

Le signalement est déjà sur Data Avalanche. Transmis par les secouristes.
J'ai envoyé les photos pour completer la description avec Alain Duclos en copie

A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 25/02/2018 14:46

Toz a dit :J'ai envoyé les photos
Merci beaucoup !
C'est ici : www.data-avalanche.org/avalanche/1519497464075

Ventus2a
- Le 25/02/2018 15:44

Il était quelle heure lorsque l avalanche à été déclenchée ?

P
Pedro
[248 posts] - Le 25/02/2018 15:54

14h40 à peu près

Cyriloi
- Le 25/02/2018 20:51

Salut,
Je sais pas si c'est l'un de vous qui a mis les photos avec notamment celle où est indiqué nos trajectoires mais si vous voulez bien m'envoyer la photo, je vous refais les trajectoires exactes car elle ne sont pas tout à fait à jour...
Vous avez trouvé où la photo où on nous voit tout les 3 d'ailleurs ?

Toz
[1398 posts] - Le 26/02/2018 18:23

@Cyril : réponse envoyée en MP 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER