ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Data-avalanche pour smart phone

Data-avalanche pour smart phone


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 24/02/2018 09:20

Nous sommes vraiment heureux d'avoir mis en ligne cette nouvelle version "mobile first", enfin efficace et fluide aussi sur téléphone portable. C'est le moment de nous dire ce qui manque, ce qui est en trop, etc. 😉


Les infos que vous nous envoyez sont cruciales mais, parce que nous saisissons tout "à la main" pour en garantir autant que possible la fiabilité, ça reste très chronophage. Alors une demande : merci de nous envoyer pour chaque avalanche observée : date d'occurrence, photo(s), récit... et point ou zone sur un fond de plan type scan 25 IGN. 😊
Un grand merci aux partenaires qui nous ont aidés à en financer le développement :
Fondation Petzl, Clusteur Montagne et Ortovox.
... et à Céline et Thierry qui l'ont réalisé 😄

henyan
[576 posts] - Le 24/02/2018 10:36

On va tester cela, merci Alain et ton équipe 😉

A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 24/02/2018 12:38

henyan a dit :On va tester cela,
Merci : n'hésitez pas à nous dire... Après, on passe à autre chose 😉

Laurent Couturier
[209 posts] - Le 24/02/2018 12:51

😎 😎 Merci !

henyan
- Le 25/02/2018 16:17

@Alain
le fait d'avoir intégré la carte avec les zones en couleurs c'est véritablement un gros progrès en terme de précisions.
Lorsque l'on prépare les courses c'est un point important à connaître en plus de l'ensemble des éléments a prendre ne considération .
Il serait souhaitable d’intégrer aux topos des sites communautaires un lien vers la base de données data-avalanche toutes versions confondues concernant ces zones à risques répertoriés.

Très bon outil.

B
bernie
[87 posts] - Le 25/02/2018 21:13

Nickel, j'arrive enfin à voir les photos en plein écran.
Merci pour tout ce travail réalisé

J
jayjayemr
[161 posts] - Le 26/02/2018 09:48

Bonjour,

merci pour ce site, pas testé sur smartphone mais déjà sur pc c'est top, par contre

merci de nous envoyer pour chaque avalanche observée : date d'occurrence, photo(s), récit... et point ou zone sur un fond de plan type scan 25 IGN

je pense que ce serait bien de le signaler sur le site (si ça y est je l'ai pas vu 🙁 ), par exemple le mailto en bas de page pourrait rediriger vers une page qui explique ce qu'il faut mettre avec un exemple (d'ailleurs il me semblait que le BRA du jour vous intéressait)

A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 26/02/2018 19:10

jayjayemr a dit :je pense que ce serait bien de le signaler sur le site
Oui c'est juste !

jayjayemr a dit :il me semblait que le BRA du jour vous intéressait
C'est vrai aussi, mais nous y avons accès plus directement. Curieusement, les erreurs dans l’indication du BERA du jour sont souvent fausses : les témoins d'avalanches ont parfois tendance à indiquer le risque que, eux, estimeraient ; lequel est différent de celui estimé par MF.
Merci en tous cas : il faut que l'on réfléchisse encore au meilleur moyen d'obtenir et de partager de l’information fiable. 😯

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER