ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > nouvelle chaussure Dynafit

nouvelle chaussure Dynafit


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
Etienne-H-
[3446 posts] - Le 25/02/2018 21:53

@ralph: même creneau que les vulcan / Mercury mais malheureusement chaussant a priori plus large.
@Manu: en fait c'est l'inverse: ca marche avec tous les crampons, l'adaptateur est juste pour les crampons à fils. Le recul du point de pivot est une excellente chose pour le mouvement de montée, l'absence de débord facilite également la marche.

borisdufour
[20 posts] - Le 15/03/2018 18:00

Salut
Pardon de poster ici un lien dissident, mais bon, comme on en avait parlé, ben c'est là :
www.skieur.com/actu-test-dynafit-hoji

Jeroen
[13052 posts] - Le 15/03/2018 22:06

Ils sont fort chez Dynafit, c'est pour ça qu'on les aime ! Ils vont presque arriver à nous faire croire que le système hoji est révolutionnaire, tout droit sorti du cerveau d'une grosse pointure américaine, alors qu'il existe depuis des années sur toutes les chaussures de compétition. Ne pas le relever dans l'article est une faute technique cher Boris 😉

P
Pedro
[248 posts] - Le 15/03/2018 22:14

Jeroen , je crois que t'as pas trop pris le temps de regarder le mécanisme de verrouillage du collier de la Hoji, parce qu'il a l'air quand même plus élaboré que celui des chaussures de compet et de la tlt5. Cela dit, sur une chaussure de rando, qui dit complexe dit souvent fragile (voir aussi TLT7), et je n'irais pas l'acheter non plus...

borisdufour
[20 posts] - Le 15/03/2018 22:23

Hé, Jeroen, relis un peu, j'ai d'une part mentionné les systèmes équivalents sur le super léger, d'autre part expliqué la différence apportée par ce nouveau système... Tu ne devrais pas avoir de mal à retrouver ça dans le texte

Le Dynafit bashing, moi aussi j'aime bien, c'est une marque qui s'y prête bien, mais je préfère critiquer ce qui est critiquable et prendre ce qui est bon à prendre 🙂

jeff69
- Le 15/03/2018 22:54

+++++++ (et même plus!) pour Jeroen.
Ce verrouillage en une seule opération non seulement ne sert à rien en rando et il est même réducteur: il est souvent opportun et utile de garder une indépendance des deux, selon le terrain. L'absence de débord est un truc purement marketing (et même gênant avec certaines fix selon les tests) et j'attends le jour où Dynafit laissera tomber ce gadget (moche au possible en plus). Quant au poids de la paire, ça donne envie de pleurer.

Jeroen
[13052 posts] - Le 15/03/2018 23:25

Méa culpa Boris, effectivement tu cites bien que le modèle existe en compétition, j'ai lu un peu vite.

Pascal
- Le 16/03/2018 15:24

Beaucoup de bruit deux saisons à l'avance pour présenter leur produit. Et le tester aussi.
On verra ce que nous disent les testeurs et on s'épargnera les adjectifs de la publicité Dynafit. Le système semble dans la lignée de celui qui équipe les TLT 5, 6, 7, Vulcan, Beast mais en revu, perfectionné et corrigé. Donc nouveau et peut-être intéressant. On attend ici les retours des testeurs.

Bon ski[AT]tous.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER