"BERA 38 d'aujourd'hui" a dit :Qualité de la neige :
Non renseigné ce jour.
En raison d'un mouvement social à METEO-FRANCE ce bulletin est rédigé à partir d'informations réduites.
En jeu : 500 emplois seraient supprimés et la plupart des prévisions automatisées.
Quelqu'un a plus de renseignements sur les conséquences pour nos préparations de sorties en montagne ? On parle du réseau Nivose ?!
(Les emplois sont importants aussi hein, mais ça on savait déjà et ce n'est pas ce que je veux soulever)
Déjà on voit la différence entre la météo montagne payante sur serveur vocal et la météo sur le site météo france gratuit. Cela fait plusieurs fois que sur le site on a plein de petit soleil grand beau etc... et quand on appelle , temps bouché jusqu'en altitude élevée. On a tenté plusieurs fois et c'est la météo payante la bonne ! Pas vraiment une démarche de service public mais bien du : "il faut faire du fric..." et de l'affichage et en plus faut se farcir des pubs à la con !
Je le comprends dans le sens que la plupart des prévisions seraient automatisées suite aux suppressions d'emploi.
Effectivement je pense qu'il y a un contresens là. La suppressions d'emplois entraînerait la fin des prévisions expertisées et nous n'aurions accès qu'à des prévisions automatisées. Titre du thread à changer.
"En jeu : 500 emplois seraient supprimés et la plupart des prévisions seraient automatisées."
invité a dit :On parle du réseau Nivose ?!
Pour les nivoses, j'ai cru comprendre que cela servait pour la gestion des barrages hydrauliques, afin d'évaluer les potentiels de fonte, on peut imaginer qu'ils vont rester en place (mais info tjs dispo ?)