ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > pb douleur malléole chaussure de ski de rando Sportiva

pb douleur malléole chaussure de ski de rando Sportiva


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Marievol
- Le 08/02/2018 21:52

Bonjour, ma paire neuve de chaussures de ski de rando La Sportiva Sparkle me fait très mal aux malléoles ( trois sorties avec). Je chausse du 38 et le vendeur m'a vendu du 25,5. Elles sont trop grandes aussi. J'ai comparé le chausson la sportiva avec un chausson de chaussure de ski alpin salomon et là y a pas photo, le chausson alpin est bien mieux renforcé pour protéger les malléoles. Je suis retournée voir le vendeur qui a thermoformé le chausson , bof un coup de chaud qui n'a pas été efficace. J'ai essayé des protection en silicone , ça m'a fait des ampoules . Comment pourrais je les rendre plus adaptées à mes pieds ?
Merci de vos réponses.

mimi
- Le 08/02/2018 22:12

J'ai eu le même problème avec ces chaussures, les boucles de fixation des lacets sur le chausson sont mal placées et très rigides et la coque est trop courbée au niveau coup de pied/maleole.
Elle ne sont pas adaptées à de nombreux pieds, dommage car bon débattement montee et super flex a la descente. J'avais envisagé l'achat d'un autre chausson sans ces coutures de boucles et deformation de la coque et en fait j'ai fini par les revendre.

B
Barbossa
[18 posts] - Le 08/02/2018 22:22

Tu chauffe au sèche cheveux la partie de la coque qui est trop courbée et tu la déforme en arrondi vers l'extérieur. Après plus aucun souci et ça ne gêne pas le fonctionnement de la pompe.
Par contre, 25,5 c ce que j'avais et chausse plutôt un gros 40 , donc ça doit être trop grand pour toi...

X
XavierC
[26 posts] - Le 08/02/2018 22:41

J'ai ce problème dans toutes les chaussures car ma malléole interne est saillante. (On parle bien de l'interne ?) Quand ce n'est pas le cas, le mieux c'est évidemment de trouver une chaussure à son pied et à la bonne taille...

Quand c'est le cas, il y a plusieurs solutions:
1) semelle orthopédique pour redresser le pied
2) déformation de la coque (en magasin de ski)

Résultats corrects pour moi sur des chaussures alpines.

D'autres propositions dans cette vidéo d'Enak : www.zapiks.fr/dans-pas-mon-garage-episode-.html
Pas testé donc je ne sais pas si ses conseils sont aussi bons que son niveau en ski.
En résumé:
1) découper le chausson au niveau du point dur -> pas judicieux sur un chausson thermoformé ?
2) rajouter un anneau de mousse autour du point dur
3) si le pied bouge car la chaussure est trop grande, la caler avec une semelle supplémentaire

Ju
- Le 09/02/2018 12:12

Hello,

Globalement avec une coque trop grande, ton pied risque d'être top bas par rapport au renfoncement prévu dans la coque pour la malléole. Et de la même façon trop en arrière si tu serres la chaussure pour un maintien avant arrière correct.
Si c'est léger, il faut bien voir de quel côté de la malléole est le point dur :
si en dessous, une semelle (complète ou juste talon, sous ou dans le chausson) peut aider pour surélever un peu le pied
si avant/arrière, c'est plus compliqué, peut entre en jouant sur le serrage des 2 boucles inférieures pour avancer/reculer un peu ton pied ?

J'ai eu des douleurs au début avec ce modèle aussi. Avec une semelle ça s'améliorait un peu. Puis avec le temps le pied et la chaussures ont fini par se faire l'un à l'autre

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER