ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Blizzard Zéro G 95

Blizzard Zéro G 95


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
leviking73
[198 posts] - Le 09/02/2018 09:30

__Manu__ a dit :j'ai le G85 que j'ai pris pour le printemps et les grosses sorties...l'accroche en neige dure est démoniaque a la montée et a la descente. flex viril est sans concession sur la spatule et le talon. super rigidité en torsion. demande de l'engagement pour le skier mais performance a la hauteur. en contre partie manque de confort et de tolérance. un régal en neige dure lisse et en moquette...demande de la vigilance et du physique en neige irrégulière et difficile.
Je rejoints complètement Manu sur ces skis, mais sur le G95 que j'ai en 178 pour 1.80 m et 95 kg.
Je les adore mais il est vrai qu'il faut être présent sur les skis, les tenir, ne pas se laisser aller, sinon sanction immédiate: ils accélèrent et deviennent invivables, il faut absolument les conduire, être équilibré dessus donc ça demande de la présence physique, sinon du bonheur en neige dure, en trafol' et leur vrai domaine c'est bel et bien la pente raide ou leur accroche démoniaque sur la tranche, grâce aux chants droits+anti torsion carbone+taille de guépe contenue, légèreté a faire pivoter en virages sautés, les rendent vraiment sécurisants.
Tres bons skis avec quelques concessions sur le physique et le confort et effectivement leur tolérance.

ZeroG95
- Le 09/02/2018 10:23

Idem, du bonheur partout, sauf peut-être en bonne croûtée où je n'ai pas trouvé comme faciliter les choses. Même en grosse poudre, il faut déjauger mais une fois la vitesse prise c'est du tout bon !

Boris Pivaudran a dit :Je rejoins les qualités vantées précédemment mais bémol : skis flingués après une cinquantaine de sorties, passés en cambres inversés + vrillés sur eux-mêmes dans le sens de la longueur (modèle 2015). Même chose arrivée à un pote. Contre-coup de leur légèreté ?
Je sais pas si les nouveaux modèles sont plus durables. En tout cas le SAV a accepté de les reprendre.

Au bout de ~40 sorties avec la version 2016/2017 je suis également en cambre plat, mais pas inversé. Je n'ai cependant pas noté de baisse de performance.
Que veux tu dire par vrillés sur eux-mêmes ?

On n'est d'accord, il ne faut pas faire plus léger... Corriger ce soucis ou rajouter quelques grammes !

ZeroG95
- Le 09/02/2018 10:26

Nota : le cambre n'était pas non plus super prononcé au début.

B
Boris Pivaudran
[72 posts] - Le 09/02/2018 14:15

ZeroG95 a dit :
Au bout de ~40 sorties avec la version 2016/2017 je suis également en cambre plat, mais pas inversé. Je n'ai cependant pas noté de baisse de performance.
Que veux tu dire par vrillés sur eux-mêmes ?

On n'est d'accord, il ne faut pas faire plus léger... Corriger ce soucis ou rajouter quelques grammes !


Les miens sont en cambre nettement inversé (plus aucune tenue sur piste), et ont pris une torsion longitudinale. Ils ont aussi perdu de leur nerf. C'est vrai que je ne les ai pas ménagés, mais deux saisons ça fait pas long quand même.

L
leviking73
[198 posts] - Le 09/02/2018 15:30

ZeroG95 a dit :Nota : le cambre n'était pas non plus super prononcé au début.
Effectivement, je dirai même zéro cambre non? en tout cas les miens sont plats, les skis semelle contre semelle, pas d'écart!
Mais aucun manque de nerf, ça c'est certain, des avions ces planches.

C
cervin
[31 posts] - Le 10/02/2018 09:40

Merci pour vos témoignages qui confirment mes premières recherches.
J'avais aussi un oeil sur le Fischer Hannibal et le Scott Superguide 88 qui semble plus souple... Avez vous des retours sur ces 2 skis?

Nicom
- Le 10/02/2018 09:45

(Je n'ai pas d'action chez Black crows) mais pour avoir skier le Blizzard 95 et le Black crows Ova Freebird je peux te le conseiller. J'ai toujours eu des skis assez rigide au talon, Black diamon stigma (première version, Elan Himalaya) et pour moi le blizzard est un peu trop "directif" certes très bon dans tout ce qui a été dit mais je n'ai pas trouvé l'aspect joueur du ski. Je suis passé sur le Ova et franchement pour l'avoir testé en neige dure et pente assez penché il est très sain, passe bien partout et joueur, je pense qu'il est presque aussi bon que le blizzard tout en gardant un coté plus facile et joueur. J'ai hésité avec le Scott Superguide 88 ( je ne connais pas le hannibal) mais j'ai pas mal de pote pisteurs qui tournent en black crows et en sont très content (et solide)....

Nicom
- Le 10/02/2018 09:47

a oui pour la souplesse cela dépend d'où ce situe la souplesse, un talon rigide est une spatule plus souple, une souplesse en torsion.... c'est pas évident de définir un flex, en tout cas le blizzard est rigide de la spatule au talon et en torsion. L'ova est rigide en talon, souple en spatule mais rigide en torsion....

Maki
[707 posts] - Le 11/02/2018 22:21

J'ai vu les 85 hier en magasin, le cambre n’était pas plat du tout. Il n'avait pas l'air hyper-rigide non plus par rapport par ex aux FreeDreams, mais il faut dire que les Blizzard était en 171 et mes Atomic sont 178.

A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 27/02/2019 07:22

Boris Pivaudran a dit :Les miens sont en cambre nettement inversé (plus aucune tenue sur piste)
Pareil
... mais j'ai repris les mêmes.

B
Boris Pivaudran
[72 posts] - Le 27/02/2019 19:04

Alain Duclos a dit :
Pareil
... mais j'ai repris les mêmes.

Idem ! En 85 cette fois. J'espère qu'ils dureront plus longtemps. Pas facile de trouver le compromis performance / poids / durabilité

C
ciaisg
[89 posts] - Le 27/02/2019 22:17

Salut
J'en ai 2 paires ! Je trouve que ce sont des skis parfaits... une qui a 3 ans et pas mal de sorties et l'autre de l'année dernière. RAS
Pour les problèmes de cambres qui changent je pense que c'est surtout dû à un fartage à chaud trop chaud !!

nicom
- Le 28/02/2019 08:40

Boris Pivaudran a dit :Alain Duclos a dit :
Pareil
... mais j'ai repris les mêmes.

Idem ! En 85 cette fois. J'espère qu'ils dureront plus longtemps. Pas facile de trouver le compromis performance / poids / durabilité


et le changement de cambre vous le sentez au bout de combien de déniv?

B
Boris Pivaudran
[72 posts] - Le 28/02/2019 22:03

nicom a dit :
et le changement de cambre vous le sentez au bout de combien de déniv?

C'était vraiment marqué après env 70k d+
Pour le fartage trop chaud oui possible, après je farte à 110° et je reste pas longtemps au même endroit donc du mal à dire..

sylv@in74
- Le 01/03/2019 09:30

Même sur des skis plus lourd trab volare à 3kg la paire, au bout de même pas 2 saisons j ai une perte de cambre très nette. Je peux comparer par rapport à une paire neuve et c'est est pas loin de 1cm!
Donc sur un ski plus léger ça doit être très important, et encore j utilise souvent des autres paires...

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER