Aller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur ce ski, sachant que je pratique la pente raide et que je privilégie une bonne accroche et les virages courts. Pour l'instant, j'utilise les Atomic Backland 85 et en suis très satisfait. Ils ont un rayon un peu plus court que les Blizzard.
Dominique
Beaucoup de bons retours pour le Blizzard, perso j'ai pas aimé, mais je les ai surement pris trop long (en 185 pour 1.81)... je me sentais pas à l'aise avec, j'ai fait plus de 10 sorties avant de décider de m'en séparer... peut être qu'en 178 j'aurai pas eu le même avis.....
Bonjour, j'ai les Blizzard G 85 en 185.
Après 10 sorties j'en suis très content.
Un ski très vif et précis qui réclame du physique.
Je pense supérieur aux Black apple de chez movement aux baltoro de dynafit et aux Big trouble de dynastar
Je dispose des blizzard G85 en 185.
J'en suis très content.
Un ski très vif et précis mais qui réclame du physique.
Il m'est plus agréable que les Black apple de movement ou que les bigtrouble de dynafit
Egalement très satisfait de ces skis que j'utilise depuis l'année dernière en pentes raides.
Vifs, réactifs et accrocheurs sur neige dure malgré un patin a priori relativement large. Suffisamment portants et ludiques en peuf. Et pour couronner le tout, légers !
J'ai pris 1.78m (pour un gabarit de 1.84m et 66kg).
Si ça t'intéresse, voilà le lien d'une petite vidéo "virages courts" où je les ai aux pieds... h**ps://vimeo.com/218033648
J'espère t'avoir aidé. Bonne saison ! 🙂
ouai moi je pense que je me suis trompé de taille, mais je suis passé au black crows Ova Freebird et je les trouve très sains en neige dure et raide et beaucoup plus joueurs et "facile" (je crois que le Orb et dans la même veine en plus large).
Très bon ski pour moi également. Je conseille cependant de ne pas le prendre trop court si tu as un bon niveau (je mesure 1,7m et j'ai la taille 178cm). Je le trouve tres performant en pente raide, bon à la descente (rigidité et nervosité), bon à la montée aussi (poids et accroche) et je me passe souvent des couteaux quand les autres n'y arrivent plus.
Bon ski
Cédric C a dit :h**ps://vimeo.com/218033648
Beau montage varié !
Content aussi de mes ZeroG en 178. Avec de la présence c'est du tout bon.
Merci à vous tous pour vos réponses. Les critiques semblent très favorables 😉
Cédric C a dit :Egalement très satisfait de ces skis que j'utilise depuis l'année dernière en pentes raides.
Vifs, réactifs et accrocheurs sur neige dure malgré un patin a priori relativement large. Suffisamment portants et ludiques en peuf. Et pour couronner le tout, légers !
J'ai pris 1.78m (pour un gabarit de 1.84m et 66kg).
Si ça t'intéresse, voilà le lien d'une petite vidéo "virages courts" où je les ai aux pieds... h**ps://vimeo.com/218033648
J'espère t'avoir aidé. Bonne saison ! 🙂
Sympa ta vidéo, si je passe un jour dans le coin, j'irai bien le voir de plus près ce couloir pour avoir la banane... 😄
Pour la taille, je pense prendre des 170 pour mes 177 cm
Alain Duclos a dit :Parfait pour ce que j'en fais, c'est à dire à peu près tout 😉
ça serait aussi pour ça et pour skier, évent 😉 uellement
Pas que des avantages au 0G...
Ski très bien en neige dur / couloir etc car l'ensemble est bien raide (notamment une spatule et un talon très réactifs). Perso, je préfère de loin les hannibal 96 (même poids) avec un patin et un talon très réactifs mais une spatule plus tolérante.
Le 0G 95 déjauge mal en grosse neige et est peu tolérant en neige regelée ou croutée notamment en fin de grosse bambée quand on a les cuisses entamées 😉
j'ai le G85 que j'ai pris pour le printemps et les grosses sorties...l'accroche en neige dure est démoniaque a la montée et a la descente. flex viril est sans concession sur la spatule et le talon. super rigidité en torsion. demande de l'engagement pour le skier mais performance a la hauteur. en contre partie manque de confort et de tolérance. un régal en neige dure lisse et en moquette...demande de la vigilance et du physique en neige irrégulière et difficile.
Je rejoins les qualités vantées précédemment mais bémol : skis flingués après une cinquantaine de sorties, passés en cambres inversés + vrillés sur eux-mêmes dans le sens de la longueur (modèle 2015). Même chose arrivée à un pote. Contre-coup de leur légèreté ?
Je sais pas si les nouveaux modèles sont plus durables. En tout cas le SAV a accepté de les reprendre.