ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Conseil pour un weekend rando

Conseil pour un weekend rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Lolo
- Le 07/02/2018 04:01

Salut à tous,

Voilà je cherche à faire une sortie rando avec 3 potes sur 2 jours avec une nuit en refuge non gardé. Point de vue secteur simplement pas trop long depuis paris( par exemple les Pyrénées ou les Alpes du Sud ça fait long en voiture 🙂 )

le but est de bien kiffer la descente donc on a pas peur de bien monter

On aimerait faire des passages en forêt pour la montée et la descente

Si vous avez des idées et conseils, je suis preneur

Merci d'avance

Chris
- Le 07/02/2018 11:10

Savoie, ca t'intéresse ?

simboula
- Le 07/02/2018 11:16

Je propose la Croix de Belledonne

lolo
- Le 07/02/2018 11:22

Chris a dit :Savoie, ca t'intéresse ?

Pourquoi pas si il y a le D+ qui va avec 😄

P
Pou
[183 posts] - Le 07/02/2018 11:28

Depuis Paris, TGV de nuit, arrivé à Moutiers à 6h11 le samedi matin, dépose à La Flachère (1400) en Taxi puis monter vers le refuge du Plan de Lombardie (1800), ensuite Cheval Noir (2850), plein d'autre chose à faire dans le coin.
Possible évidemment de le faire en voiture (ou avec un TGV qui part pas trop tard de Paris, et arrivé à la nuit au refuge).

simboula
- Le 07/02/2018 11:43

Ben dis donc, une nuit blanche dans le tgv avant une grosse dénivelée. ..c'est de la rando SM (sado-maso pas ski montagne hein....).

Nicom
- Le 07/02/2018 11:53

Une fois en formation nivo j'ai rencontré une parisienne, fin du boulot 17h, metro, bus, départ de la course samedi, retour dimanche pour avoir le bus et le premier métro à Paris pour aller au taf.... ya pas à dire ils sont plus motivés que nous ! 🤢

simboula
- Le 07/02/2018 11:58

C'est ce que je faisais au départ Paris pour aller a Bourg St Maurice avec arrivée en soirée le vendredi soir et nuit à l'hôtel pour skier aux Arcs.Retour a Paris le lundi matin.

P
Pou
[183 posts] - Le 07/02/2018 12:06

simboula a dit :Ben dis donc, une nuit blanche dans le tgv avant une grosse dénivelée. ..c'est de la rando SM (sado-maso pas ski montagne hein....).
C'est pas pire... On vient de le faire depuis Lille. On dort quand même dans le TGV même si ça ne vaut pas un train couchette évidemment.

simboula
- Le 07/02/2018 14:15

Pou a dit :simboula a dit :Ben dis donc, une nuit blanche dans le tgv avant une grosse dénivelée. ..c'est de la rando SM (sado-maso pas ski montagne hein....).
C'est pas pire... On vient de le faire depuis Lille. On dort quand même dans le TGV même si ça ne vaut pas un train couchette évidemment.


Même un train couchette en 1ere (pour l'avoir souvent emprunté), entre le bruit, les ronflements, les odeurs, les chiens, les papotages, les portes qui claquent, etc, etc...non merci !
Une bonne journée de ski alpin et à fortiori de rando doit être précédée d'une bonne nuit de sommeil dans une chambre digne de ce nom..sinon rien ! 😄

P
Pou
[183 posts] - Le 07/02/2018 14:18

simboula a dit :Pou a dit :simboula a dit :Ben dis donc, une nuit blanche dans le tgv avant une grosse dénivelée. ..c'est de la rando SM (sado-maso pas ski montagne hein....).
C'est pas pire... On vient de le faire depuis Lille. On dort quand même dans le TGV même si ça ne vaut pas un train couchette évidemment.


Même un train couchette en 1ere (pour l'avoir souvent emprunté), entre le bruit, les ronflements, les odeurs, les chiens, les papotages, les portes qui claquent, etc, etc...non merci !
Une bonne journée de ski alpin et à fortiori de rando doit être précédée d'une bonne nuit de sommeil dans une chambre digne de ce nom..sinon rien ! 😄


Dans la mesure du possible, je suis bien d'accord mais on a pas toujours le choix...

Sinon, j'ai enfin rentré ma sortie, si ça peut donner des idées autour du Plan de Lombardie : www.skitour.fr/sorties/les-monts,82272.html

K
k1200rs
[421 posts] - Le 07/02/2018 18:08

Nicom a dit :Une fois en formation nivo j'ai rencontré une parisienne, fin du boulot 17h, metro, bus, départ de la course samedi, retour dimanche pour avoir le bus et le premier métro à Paris pour aller au taf.... ya pas à dire ils sont plus motivés que nous ! 🤢

J'ai la honte moi qui n'y vais pas s'il pleut, s'il neige, s'il fait froid, s'il fait trop chaud, si mon horoscope est défavorable ou si je préfère me gratter le dos avec mes spatules que d'y aller.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER