ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > ATK trofeo 8 ou Plum race 150/ 170

ATK trofeo 8 ou Plum race 150/ 170


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
sebleau
- Le 17/03/2018 00:03

Bonjour,

Maki a dit :Pascal Gué a dit :Bonjour,
Effectivement, on peux acheter des fourchettes 4 6 10 au prix de 20 € eniron la paire pour changer le réglage de la talonnière.


Attention, ca change seulement le reglage en frontal. Pour le lateral il faudrait changer un ressort, mais que je sache ce n'est pas en vente normalement.


Vous parlez d un declenchement lateral. Il est assuré par la rotation de la talonnière?

J hesite a faire monter des SLR Logic car je me pose la question du reglage du declenchement lateral.
Si j achete une fix avec fourchette a 6 le ressort de rotation de la taloniere est il le meme que sur une fix a 8?

Maki
[707 posts] - Le 17/03/2018 21:25

Oui, la talonnière tourne.

Il y a une versionne réglable avec une vis, c'est le SRL Release. Si tu regarde bien il y a une vis rouge, qui va charger plus ou moins le ressort qui pousse une bille dans les détentes a la base. Le Trofeo/Logic est la versionne simplifié, pas de vis de réglage (entre autres différences). Il faut donc l'acheter avec le valeur qui va bien, c'est disponible en version 4,6,8,10 et ce valeur vaut pour le frontal et pour le latéral. Après la fourchette est facile a changer, le ressort on sait pas. Donc a priori si tu veux deux valeurs différentes prend la versionne avec le latéral correct et change la fourchette.

J
jeansen
[7 posts] - Le 19/03/2018 07:48

Plum ! Conçu et fabriquer ici! Faut acheter français ;)

AlexD
[120 posts] - Le 19/03/2018 09:09

Le déchaussage/déchaussage de la Plum est vraiment très plaisant.
La fixation est fiabilisée avec le temps, et au pire le SAV est au top (dans les 2-3 jours tu as toujours une solution...).
Les ATK sont correctes, mais à moins d'avoir un gabarit vraiment inhabituel, le réglage me parait être un gadget.

Pour ceux qui se plaignent du trou/pointe du bâton, il suffit de se baisser et de le faire avec la main, de toutes facons il va bien falloir ramasser le ski une fois dechaussé non? 🤨
Et ca évite de griffer le levier... 😉

H
haravis
[77 posts] - Le 19/03/2018 22:21

ou sinon pour les flemmards qui n'aiment pas les rayures, avec le bâton mais à l'envers ?
(= en appuyant sur le levier avec la poignée et non la pointe du bâton)

sebleau
- Le 26/03/2018 19:17

Bonsoir,

Les utilisateurs de fixation type « race », comme la trofeo ont ils des points de comparaison sur la dureté de declenchement avec les modeles reglables classiques (plum guide ou tlt speed).

Ce type de fix est interessant question poids mais si ca dechausse pas ou trop c est cuit pour changer.
Perso avec mes 65kg on m a dit qu un U de valeur 6 ferait l affaire avec du ski pas bourrin. Mais bon si vous avez des retours d expérience je suis preneur.

Merci,
Seb

D
Dimitri74
[18 posts] - Le 03/08/2018 00:25

Je donne mon opinion

Sans hésiter il faut partir sur atk

Plum...français ok ...SAV au top ok mais et oui il y a un mais... Un nombre très important de Plum race se sont littéralement arrachées (oui c'est le mot) sur les PIERRA MENTA de Dynastar 2018...il y a d'ailleurs un contentieux entre les 2 marques.

Vous n'avez peut être pas remarqués mais les vises sur les plum sont plus grosses que celles des autres marques et le problème doit venir de la à mon avis mais je ne m'avancerai pas sur le sujet car ça pourrait être considéré comme de la diffamation

William bon mardion était chez plum il est désormais chez atk. Axel mollaret chez atk également

Bref atk c'est comme trab c'est a dire très très robuste. Plum pourrait être d'une qualité comparable mais pas le cas pour le moment (dans le domaine du light pour le ski alpi j'entends bien car pour ce qui est du Touring la Plum guide est de loin la meilleur de toutes)

Nicom
- Le 03/08/2018 08:32

Bob a dit :Plum...français ok ...SAV au top ok mais et oui il y a un mais... Un nombre très important de Plum race se sont littéralement arrachées (oui c'est le mot) sur les PIERRA MENTA de Dynastar 2018...il y a d'ailleurs un contentieux entre les 2 marques.
si ça c'est pas de la pub déguisé 😮 en générale les fix qui s'arrachent c'est à cause des skis eux même et pas de la fix qui souvent est collé.... les compétiteurs qui partent chez une autre marque c'est souvent une histoire de gros sous et pas forcément de fiabilité du matos... je me souviens plus du nom des personnes mais certains faisaient des courses avec telle marque et ensuite en privé ils skiaient avec une autre....

Skieur
- Le 04/08/2018 16:40

Et puis bon... "Dynastar" et "arrachés" sont souvent des mots qu'on retrouve dans le même paragraphe ces dix dernières années... 🙄

miniping
- Le 17/08/2018 14:04

Surtout avec les PM Pro qui étaient connus pour leur fragilités pour les skieurs pas toujours propres...

Michmuch
- Le 23/03/2019 18:10

Je ne comprend pas très bien la doc de atk
www.atkbindings.com/en/downloads-2/


Il y a des warnîg de partout comme quoi ces fixations ne sont pas normées! Un 8 atk vaut il vraiment un 8 plum?

Pour un skieur moyen plus assez sportif de 85 kg qui utilise bien ces grosses cuisses il faudrait prendre combien? 😮

Michmuch
- Le 23/03/2019 18:17

Le lien correct www.atkbindings.com/wp-content/uploads/2018/09/how-to-select-the-correct-heel-release-value-for-trofeo-and-trofeo-plus.pdf

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER