ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > ATK trofeo 8 ou Plum race 150/ 170

ATK trofeo 8 ou Plum race 150/ 170


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pague
[104 posts] - Le 03/02/2018 17:44

Bonjour à tous,

Je suis en train de me monter une seconde paire de ski léger en plus de ma paire actuelle (Backland 85 + TLT Vertical ST) . J'ai choisi de copier la paire actuelle en "light" le ski est donc le Backland UL 85, il est commandé. Concernant la fixation deux modèles autour de 300 € ont retenu mon attention :

Plum race 150

www.skitour.fr/matos/fixations/plum-race-150

ATK Trofeo 8

www.atkbindings.com/en/prodotto/bindings/race-en/trofeo-145-gr-2/

Avez-vous des avis sur ces modèles et leur fiabilité ?

Pour ce qui est de l'utilisation : raids, grosses bambées et de temps en temps un peu de pente raide.

dominique
- Le 03/02/2018 21:30

Bonsoir
J'utilise La plum et le seul point déplaisant est le levier, son trou laisse passer la pointe des mes bâtons et la bloque, bon en général je ne passe pas mes randos à chausser déchausser et il est possible que le levier soit diffèrent sur les modèles plus récents. C'est un bon choix.

Nicom
- Le 03/02/2018 22:02

Comme dominique, le seul désagrément c'est le trou où la baton passe à travers pour déchausser, mai sinon simple, fiable et éprouvé. Si tu prends la plum 170 tu as une plage de réglage et je crois que si tu prend la atk SLR Logic c'est comme la troféo mais avec la plaque de réglage, le truc en plus sur la troféo (ou SLR Logic) c'est que si tu veux passer à 10 (ou 6) de blocage c'est possible en changeant la fourchette arrière (si je dis pas de connerie).

P
pague
[104 posts] - Le 04/02/2018 09:57

Bonjour,

le truc en plus sur la troféo (ou SLR Logic) c'est que si tu veux passer à 10 (ou 6) de blocage c'est possible en changeant la fourchette arrière (si je dis pas de connerie).

Effectivement, on peux acheter des fourchettes 4 6 10 au prix de 20 € eniron la paire pour changer le réglage de la talonnière.

Nicom
- Le 16/03/2018 18:03

une petite question, les couteaux dynafit sont compatible avec les fix ATK?

N
niala_69
[64 posts] - Le 16/03/2018 18:16

oui pour les atk Haute Route avant SLR Logic

Nicom
- Le 16/03/2018 18:26

justement c'est pour la logic.... tu me diras je verrai bien...

N
niala_69
[64 posts] - Le 16/03/2018 18:40

si j avais écrit : la butée avant de la Haute Route est une SLR Logic , cela n aurait pas prêté à confusion 🙁

donc oui les couteaux dynafit sont compatibles

Nicom
- Le 16/03/2018 19:46

Merci pour les infos. Je suis preneur aussi de la distance butée arrière/chaussure. On est jamais trop prudent, normalement ça doit être monté comme il faut, mais j'ai vu sur des skis d'un ami une butée réglée à 1 mm et l'autre à 3.... 😮 ça laisse songeur....

Nicom
- Le 16/03/2018 19:58

c'est bon j'ai trouvé sur le site ATK, c'est 4 mm .

N
niala_69
[64 posts] - Le 16/03/2018 20:01

une cale plastique d’épaisseur 4 mm

Nicom
- Le 16/03/2018 20:03

ouaip sur le site ATK tu as toutes les notices.

N
niala_69
[64 posts] - Le 16/03/2018 20:17

Nicom a dit :Merci pour les infos. Je suis preneur aussi de la distance butée arrière/chaussure. On est jamais trop prudent, normalement ça doit être monté comme il faut, mais j'ai vu sur des skis d'un ami une butée réglée à 1 mm et l'autre à 3.... 😮 ça laisse songeur....

c'est pour ca que je fais les montages moi même 😎 un gabarit de perçage fait dans du plexi à faire une fois et aprés ca roule 😎

F
fuore
[31 posts] - Le 16/03/2018 20:41

Tu as aussi les ATK Race SLR Release, 135g la 1/2 paire. Livrées avec support couteau et possibilité de monter une plaque de réglage. Ma copine vient de les acheter.

La fourchette arrière est changeable pour le déclenchement frontal (6 / 7.5 / 9) et elles ont l'avantage d'être réglage par vis en déclenchement latéral, dans cette gamme de poids il me semble c'est les seules fix marché à proposer cela (si la sécurité t'intéresses). La fix est toute usinée, du beau matos light.

Maki
[707 posts] - Le 16/03/2018 22:29

Pascal Gué a dit :Bonjour,
Effectivement, on peux acheter des fourchettes 4 6 10 au prix de 20 € eniron la paire pour changer le réglage de la talonnière.


Attention, ca change seulement le reglage en frontal. Pour le lateral il faudrait changer un ressort, mais que je sache ce n'est pas en vente normalement.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER