ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Conseils 1er achat ski rando femme

Conseils 1er achat ski rando femme


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Luciole
- Le 07/02/2018 22:20

Hello Marion

Pour débuter en rando moi aussi je trouve le ski court plus sympa, genre 5-10cm de moins que toi.
Pour les conversions ou passer entre les arbres.

En fait le mieux est plus probablement d'investir dans d'excellentes chaussures : celles dans lesquelles tu te sens bien immédiatement, juste en les essayant.
Ce n'est pas trop affaire d'une marque ou l'autre, mais vraiment d'un ressenti perso.
Et si rien te convient au magasin, change de magasin 🤣

Ensuite les skis, tu peux trouver en occase, en attendant de bien skier.
Ca évite de mettre trop cher et de risquer le massacre de matériel neuf !
Tu trouves de bons skis pour 300-400 euros, leboncoin(coin) ou skitour

Bons virages

Jo
- Le 07/02/2018 23:41

Leesung a dit :La longueur des skis est un éternel débat.

Mais si on veut prendre plaisir à skier, varier petites et grandes courbes,
parfois se lâcher, éventuellement progresser :
prendre proche de sa taille.

Si l'important c'est de pouvoir faire des conversions (même mal) et juste d'arriver en bas, des patinettes peuvent convenir.

Curieusement je ne connais aucun "bon" skieur avec des "petits" skis 😉


ramon zenhausern fait 2m et doit bien skier avec 1m65.
evidemment l'exemple est absurde, tout comme l'est ta phrase. chaque skieur choisit comme il veut, comme il le sent, selon le type de skis, et selon sa pratique.
je ne comprends pas les conseils du type "il faut sa taille" ca me fait marrer on est l'impression qu'on est au FWT . j'ai l'impression de voir un concours de bites "plus j'ai des grands skis, mieux je skie", comme le laisse entendre ta phrase !

(surtout quand on voit les skieurs de rando skier, une bonne partie comme des luges à foin, quel besoin ont ils d'envoyer en grandes courbes ??)

Francis
- Le 08/02/2018 05:19

Jo a dit :

(surtout quand on voit les skieurs de rando skier, une bonne partie comme des luges à foin, quel besoin ont ils d'envoyer en grandes courbes ??)


Sujet intéressant à débattre, je vais ouvrir un nouveau fil de discussion histoire de passionner le skieur de rando qui s'emmerde au travail.

L
Leesung
[24 posts] - Le 08/02/2018 08:07

Jo a dit :Leesung a dit :La longueur des skis est un éternel débat.

Mais si on veut prendre plaisir à skier, varier petites et grandes courbes,
parfois se lâcher, éventuellement progresser :
prendre proche de sa taille.

Si l'important c'est de pouvoir faire des conversions (même mal) et juste d'arriver en bas, des patinettes peuvent convenir.

Curieusement je ne connais aucun "bon" skieur avec des "petits" skis 😉


ramon zenhausern fait 2m et doit bien skier avec 1m65.
evidemment l'exemple est absurde, tout comme l'est ta phrase. chaque skieur choisit comme il veut, comme il le sent, selon le type de skis, et selon sa pratique.
je ne comprends pas les conseils du type "il faut sa taille" ca me fait marrer on est l'impression qu'on est au FWT . j'ai l'impression de voir un concours de bites "plus j'ai des grands skis, mieux je skie", comme le laisse entendre ta phrase !

(surtout quand on voit les skieurs de rando skier, une bonne partie comme des luges à foin, quel besoin ont ils d'envoyer en grandes courbes ??)


Relisez ma première phrase.
Ma contribution n'est donc qu'une opinions parmi tant d'autres qui découle de mon expérience personnelle.

Si le niveau de ski en rando est si bas c'est peut-être aussi que la priorité est donnée à la facilité avec des skis courts. Et une fois habitué il est difficile de changer.

Jo
- Le 08/02/2018 08:53

le niveau est bas pas à cause de skis courts, mais parce que les skieurs de rando s'en foutent (certes pas tous) d'envoyer du gros. Ils veulent se faire plaisir par une belle journée à la montagne, en descendant tranquillou, ils ont quitté les stations donc ne progressent plus, où est le mal ?

Donc conseiller des grands skis du style "si t'es bon skieur tu prends long" je trouve ça n'importe quoi.

IL y a en effet une autre population, mais vraiment marginale, ceux qui font de la rando pour aller chercher la bonne neige, la grosse pente, etc eux évidemment peuvent aller prendre des grands skis. Mais eux ne posent pas de questions sur les fora.

Il y a quelques temps, une célébrité du net de l'époque avait descendu le Mayer Dibona en snowblades...
paleo.blms.free.fr/php/template_photo.php?name_alb=bonnepierre

Jo
- Le 08/02/2018 08:57

Francis a dit :Jo a dit :

(surtout quand on voit les skieurs de rando skier, une bonne partie comme des luges à foin, quel besoin ont ils d'envoyer en grandes courbes ??)


Sujet intéressant à débattre, je vais ouvrir un nouveau fil de discussion histoire de passionner le skieur de rando qui s'emmerde au travail.


je précise : une bonne partie des skieurs de rando skie mal, très cool, et s'en fout royalement, et ils ont raison. Pour ce public, des skis un peu court, c'est plus facile, donc plus de plaisir. Même s'ils pouvaient le faire, ils n'ont aucune envie d'envoyer des courbes de freerider à mach 2

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER