ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Peaux sans colle qui collent pas !

Peaux sans colle qui collent pas !


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
leonski
- Le 31/01/2018 20:17

Sinon, tu peux aussi les doucher à l'eau froide pour enlever les saletés. Cela les remets en état en général. 😮

Maki
[707 posts] - Le 31/01/2018 23:11

Oliviergerrer a dit :Pour le moment, j'ai des problèmes pour que les peaux tiennent au niveau du patin dès que la pente devient un peu raide et la neige dure. Les peaux glissent vers l'extérieur du ski ou se barrent carrément de tout le ski. C'est limite parfois.

Je ne connais pas ces peaux, mais quand même... par hasard tu utilise du fart fluoré?

J
jneu01
[28 posts] - Le 01/02/2018 15:28

Puisqu'on me cite dans la discussion, je m'incruste : mes peaux sont des Colltex Whizz, donc ce n'est pas du silicone.
Du coup pour enlever la colle qui n'en est pas, raclette chauffante + patience et ça marche bien : j'ai testé le résultat hier, impec, ça colle presque trop !!

O
Oliviergerrer
[12 posts] - Le 02/02/2018 10:11

J'ai donc suivi le conseil de Pascal :
- Virer le Silicone avec un solvant
- Mettre de la colle

J'ai fait un test chez moi en collant et décollant les peaux des skis et ça marche nickel. La colle reste bien sur la peaux et rien ne colle à la semelle du ski.

Demain je vais faire le test grandeur nature pour être bien certain que ça fonctionne bien.

Je vais encore attendre que la technique des peaux sans colle soit un peu plus au point avant d'y passer. La colle c'est moins fun, mais c'est plus efficace.

Pascal
- Le 02/02/2018 10:22

Merci pour ce retour. 😉

Pascal
- Le 02/02/2018 10:49

Pascal a dit :Merci pour ce retour. 😉
Tout pareil,

bon ski[AT]tous

yann
- Le 02/02/2018 13:48

Autour de moi plusieurs personnes connaissent des problèmes avec les peaux sans colle. Fut croire que c'est pas encore au point....en même temps quand tu réfléchis bien c'est un peu normal.On a cru à une révolution, c'est un gros bide.

Grincheur
- Le 02/02/2018 14:18

Et encore ça a fonctionné un certain temps pour beaucoup d'entre vous.

Powerbalance a bien réussi à vendre des bracelets en plastique et des millions de personnes y ont vraiment cru 😮 🙄 🤣

J
jjbibi
[202 posts] - Le 02/02/2018 17:14

qui peut faire une synthèse ??
pour dés"encoller" des colltex whizz
que faut il faire ?
solvant ? ( le quel SVP )
raclette à chauffer ??
les deux ??
ça ne marche pas, pas la peine de s’exciter >> poubelle
🤭 😯
ensuite, application d'un rouleau de colle coll tex ( traditionnelle ) ... ??
Merci

Gemitaut
[124 posts] - Le 02/02/2018 19:19

Bon alors en gros, ce qu'il faut faire avec les peaux sans colle, pour que ça marche.....c'est mettre de la colle, 🤣 🤣 🤣
ok ok je sors 🤨 🤭

D
domi05
[12 posts] - Le 02/02/2018 20:04

sûrement un pb d'usine voir pour changer, les high trail sont excellentes je les utilisent depuis 5 saisons 2ème paire cette année aucun pb sauf vieillissement! et je repeaute 2 à 3 fois à chaque sortie en toutes neiges!!

antolinez
- Le 20/01/2019 17:38

aujourd'hui 4 fois les peaux se décollent en montant pointe d'Almet. Fait la trace en poudreuse pendant 500m. Décollage pendant les conversion sur pente 40°. C'est tout simplement dangereux!
elles ont commencer à se décoller dès la 1ere saison. j'ai supprimé le crochet sur les conseils du SAV.J'ai recoupé l'avant de la spatule en trapèze comme recommandé. Je les lave à claire après chaque sortie.etc.etc. Elle sont devenues poreuses et le silicone rouge bouloche.
Je vais appeler le SAV. Je n'ai plus confiance c'est dangereux.

antolinez
- Le 30/01/2019 08:15

Je reviens sur mon post à propos de mes peaux Geko silicone rouge.
Le SAV chez Geko n'a pas hésité a me proposer un échange et reconnu que certains lots avait eu un défaut de fabrication. Merci au service SAV de Sallanches. Je n'ai pas encore essayé les nouvelles. Montées avec des attaches arrière B.D adaptées à mes skis de la même marque. Le silicone des nouvelles est bleu.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER