Aller à la page : 1 2 Suivante
J'ai des peaux High Trail d'Evotec pour mes Zag.
Comment faire pour que ses peaux tiennent aux skis ?
Pour le moment, j'ai des problèmes pour que les peaux tiennent au niveau du patin dès que la pente devient un peu raide et la neige dure. Les peaux glissent vers l'extérieur du ski ou se barrent carrément de tout le ski. C'est limite parfois.
Est-ce que quelqu'un a des trucs pour que ses peaux tiennent un minimum au ski?
J'ai lu qu'il fallait que le silicone et la semelle soient bien secs pour que ça colle (ce qui est un peu compliqué à maintenir quand on ski).
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté de mettre de la colle classique sur ce genre de peaux?
Poubelle 😄 fait comme toust le monde achette des peaux normales. 😄
Enfin presque tous les monde 😄 toujours des pigeons pour ce faire avoir .
L'ami Pierro est de retour 😯
Tu veux une ordonnance pour un arrêt de travail si tu me promets d'aller skier/prendre l'air en montagne ? Si oui laisse moi une manière de te contacter pour l'établir. Je suis pour la thérapeutie par le ski de rando si ça peut aider tout le monde...
Pascal a dit :Enfin presque tous les monde 😄 toujours des pigeons pour ce faire avoir .
C'est toujours marrant cette constance sur les forums : Il suffit de poser une question sur un produit pour que quelqu'un réponde qu'il ne fallait pas acheter le produit en question.
ex: "j'ai un problème avec mon pc....faut acheter Mac", "J'ai un problème avec mon Iphone...achète Android".
Je recherche des conseils, pas des avis.
Évidement, comme le Petit Gibus : "Si j'avais su, j'aurais pas venu". C'est clair, "si j'avais su " que ses peaux c'était de la merde, "j'aurais pas" acheté ça.
Maintenant, si je poste un message sur mes peaux, c'est que justement je me demande si je ne vais pas les mettre à la poubelle mais, avant de jeter 140€, est-ce qu'il ne serait pas possible de pouvoir utiliser ces peaux pour ce pourquoi elles ont été faites ?
Depuis le temps que l'on parle de ce produit. Qui ne fait pas l'unanimité. 😄 je ne connais pas pierro mais je sais que vouloir passer pour une entitée peu coûter cher.
Bon pour enlever le silicone. Va à weldom.achete un tubes de dissolvent pour joins de salle de bain ça coûte environ 8euro.tu étal laisse agir 30 minute racle et nettoyage.après tu poura mettre de la colle normal contexte.
Ps je l'ai fait et cela marche très bien.
Un autre Pascal. Sans avis, ni entité.
h**p://www.skitour.fr/forum/search.php?motcle=Peaux+sans+colle&f=0
Notamment
Auteur : leviking73 [144 posts] 82.233.130.---
Date: 29/01/2018 12:10
jn a dit :
Salut,
Quelqu'un a-t-il tenté de transformer des Whizz en peaux avec colle, c.a.d enlever la colle acrylique (raclette chauffante ?), puis encollage classique ?
Merci d'avance
Salut
J'ai effectivement testé avec succès sur les miennes, peu de deniv' a ce jour, mais pas de résidu de colle sur les planches, la colle semble rester sur les peaux a vérifier dans 10 000+.
En tout cas il faut bien bien racler le silicone au fer chauffant et c'est très long car on doit passer plusieurs fois le fer et ne laisser aucun résidu qui rendrait la future colle "amovible".
J'ai mis une heure par peau!! en étant minutieux, puis réencollage classique avec rouleaux colltex a la bonne largeur.
ça sauve les peluches encore bonnes.
bon ski[AT]tous
Oliviergerrer a dit :
C'est toujours marrant cette constance sur les forums : Il suffit de poser une question sur un produit pour que quelqu'un réponde qu'il ne fallait pas acheter le produit en question.
Pouvez-vous poster plus d'details? Quel âge ont vos peaux? Avez-vous toujours eu un problème?
Vous pouvez essayer de les laver s'ils sont contaminés.
J'ai 500 000 m de d+ avec mes peaux sans colle mais c'est des gekos noire.
davidg a dit :
J'ai 500 000 m de d+ avec mes peaux sans colle mais c'est des gekos noire.
3 ans avec des peaux sans colle (gecko noire silicone rouge): aucun problème que ce soit en neige froide ou/et humide avec ou sans depeautage/repeautage. Je suis allé jusqu'à 6 dépeautages/repeautages sur une sortie et pas de problème.
davidg a dit :Oliviergerrer a dit :
C'est toujours marrant cette constance sur les forums : Il suffit de poser une question sur un produit pour que quelqu'un réponde qu'il ne fallait pas acheter le produit en question.
Pouvez-vous poster plus d'details? Quel âge ont vos peaux? Avez-vous toujours eu un problème?
Vous pouvez essayer de les laver s'ils sont contaminés.
J'ai 500 000 m de d+ avec mes peaux sans colle mais c'est des gekos noire.
Les peaux entament leur troisième saison. C'est des peaux que j'ai acheté d'occasion avec les skis. Le gars à qui je les aient acheté m'avait déjà fait part de ce problème.
Les peaux sont propres, je les aient lavé à l'eau.
Le problème d'adhérence est semble t-il assez connu pour ce modèle de peaux
h**p://www.skitour.fr/matos/peaux/hightrail-evotec-novateur
je confirme que certaines peaux sans colle sont fiables : j'ai des gecko noires à silicone rouge et elles collent très bien depuis 4 ans (je fais régulièrement plusieurs dépeautages par sortie).
depuis cette saison, seuls les bords extérieurs (3cm de largeur sur 25cm de longueur) à l'avant de la peau ne collent plus très bien, ce qui entraine de la neige sous la peau et des bosses altérant la glisse, mais pas le tenue globale.
je précise que je n'ai pas de crochet arrière.
bref, satisfait !
Christophe DUC a dit : j'ai des gecko noires à silicone rouge
Même constatation
Seules difficultés rencontrées : un peu de décollage la première sortie après fartage et parfois quand je fais des "montées-sangliers" dans les bois avec de la poudreuse froide.
Dans ces cas-là l'arrière de la peau se décolle sur 20-30cm mais il suffit de frotter un peu pour bien retirer la neige, recoller et ça repart.
En principe je ne suis plus embêté par la suite.
En cas de condition très humide (printemps) par précaution je sèche avec un mouchoir papier la semelle et si besoin le coté silicone de la peau.
Testé dans toutes les conditions avec très souvent deux ou trois repeautage par sortie => je ne me suis jamais trouvé en galère avec des peaux qui ne collent plus du tout comme j'ai pu le constater parfois chez certains de mes compagnons avec des peaux à colle.
Par rapport à la version avec silicone noir, la version rouge adhère moins mais le coté poil semble s'user moins rapidement.
Si quelqu'un a testé la dernière version (couleur bleue je crois) ça m'intéresse.
J'ai des HighTrail Classic Carve Mix, aucun problème majeur. Parfois au bout de quelques repeautages en conditions froides, ça se décolle un peu mais en séchant bien la partie collante, plus de problème. Et de toute façon il reste suffisamment de surface collante pour que la peau tienne. Je n'ai jamais été en galère sur une sortie.