ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Responsabilités, si poursuites en cas d' accident ?

Responsabilités, si poursuites en cas d' accident ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
bens
- Le 30/01/2018 11:30

Geniedesalpages a dit :Bref, pour une sortie avec des amis, il sera préférable d'aller en Suisse, Italie, Autriche....
Pas sûr que si tu pars avec des français ça change quelque chose mais bon je ne suis pas expert.

Geniedesalpages a dit :Et reserver les sorties en France pour des sorties solos ou en famille (proche)...
Là aussi ça ne te libère pas du risque d'être mis en cause par le procureur même si tes "proches" ne font pas de recours ou si tu est en solo et que ton "imprudence" ait mobilisé des moyens de secours importants...


Après il faut arrêter de psychoter, jusqu'à preuve du contraire les cas de mise en cause judiciaire de "leader naturels" sont extrêmement rares à ma connaissance.

Et si le minimum de bonnes pratiques et de bon sens a été appliqué, les tribunaux ne font pas de chasse au coupable par principe, ils s'appuient sur l'opinion des pros (gendarmes ou experts).

Perso, ma seule réserve concerne les mineurs où là, un accident grave peut rapidement virer à l'hystérie judiciaire.

Bof
- Le 30/01/2018 12:32

bens a dit :L'encadrant avait probablement été largement optimiste et léger, est-ce que ça valait pour autant 1 an avec sursis...

L'encadrement a été très très légers. Il n'a pas encadré et a laissé partir hors de contact une cordée volante.