bonjour,
comme évoqué dans un autre topic je compte investir dans une paire de chaussures plus légères que mes actuelles...les modèles qui pourraient me convenir ont toutes des semelles plus courtes que mes chaussures actuelles. en général 317 mm sur les nouvelles pour 324 mm sur mes actuelles. soit 7 mm...or je ne dispose que de 5 mm de latitude sur ma talonnière !
d'ou mes questions ?
7 mm de différence sur la semelle se traduit il systématiquement par un déplacement de 7 mm de la talonnière ?
quel est le risque à avoir la talonnière trop reculée (en l'occurence ici 2 mm) par rapport a la position recommandée ?
merci d'avance !
à tester (si jamais la précision du fabricant n'est pas dingue et bonne surprise tu récupères les 2mm manquants) mais a priori il faut bien la même marge recommandée (4 mm en général) entre la butée et la chaussure !
prends tes lattes avec toi qd tu vas essayer, mais çà sent un peu le sapin...
__Manu__ a dit :7 mm de différence sur la semelle se traduit il systématiquement par un déplacement de 7 mm de la talonnière ?
En principe oui, mais la distance insert-extrémité de la semelle n'est pas forcement la même, donc en réalité ça peut effectivement être même plus (ou moins)