ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Comment skier avec des Trab Altavia ?

Comment skier avec des Trab Altavia ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
PM05
- Le 29/01/2018 09:59

Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mes Altavia, et je ne sais pas si ça vient de moi ou des skis :
- je suis skieur moyen : je passe partout, mais j'ai appris à skier après 20 ans et mon style reste approximatif ;-)
- avec mes Altavia's je me retrouve souvent en sortie de virage avec un ski aval qui "survire". Il me faut appuyer sur l'avant du ski pour ne pas croiser. Je me suis pris récemment 2-3 belles gamelles ! Je "ressent" ce survirage en neiges consistantes (poudre bien humide) ou dans des neiges croûtées. Bien sûr, tout va bien dans des neiges faciles !
- j'avais avant des Fishers (tour X superlight) qui ne se comportaient pas de la même manière (pas de "survirage" en sortie de virage)

Quelles sont vos expériences avec les Altavia ? Pour ma part, j'ai eu des skis plus faciles.
Sans aucun doute, le problème vient de moi et pas des skis ! Comment apprendre à mieux skier ? Des bons tutos sur le net ?

Merci pour votre aide
PM05

Thierry_A
- Le 29/01/2018 10:15

Bonjour,

J'ai aussi les Altavia, je n'ai pas ressenti ce phénomène particulier. Ce ne sont pas les skis les plus faciles à skier (pas de rocker), et il faut les "tenir" si tu ne veux pas qu'ils fassent leur vie, et je les trouve moyen en tout, mais très bon nul part. Pour tout dire un peu déçu par le manque de caractère pas contre très solides : semelle,carre, sérigraphie. Pour ces derniers points je ne regrette pas mes BD.

Maki
[707 posts] - Le 29/01/2018 13:17

Je ne ai jamais skié les Altavia, mais...

PM05 a dit :Il me faut appuyer sur l'avant du ski pour ne pas croiser

...peut être tu a déjà trouvé la solution? Certains skis il faut le skier a l'attaque.

CRETON
- Le 29/01/2018 13:27

J'ai aussi ces skis .... et je pense que le marquage milieu de semelle est trop en arrière ( entre 2 et 4cm) .
les miens décrochent du talon en neige dure et impose de se poster sur l'avant en profonde ... avec des cuisses qui explosent assez vite...
@+
GC

J
JACK05
[24 posts] - Le 29/01/2018 14:02

Depuis debut décembre j'utilise ces skis j'ai connu quelques problemes au début, pour ma part c'est la spatule qui me posait probléme accrochant brutalement J' ai examiné la semelle en détail et j'ai commencé par désaffuter les carres en spatule et en talon avec une lime ensuite j'ai déversé la carre de 1° sur l'ensemble du ski avec un outil special pour faciliter le pivotement les choses sont rentré dans l'ordre malgré tout ce ski s'avere moins facile que mes X BOND.
Jack

Capitaine_BenA
[35 posts] - Le 29/01/2018 14:35

J'ai les Altavia Carbon (la même version mais un peu plus rigide) et je n'ai pas rencontré ce problème en particulier.
Le seul problème que j'ai pu rencontrer concerne la neige dure où on se fait vite balader du fait de la neige dure. Seule solution en effet l'appui languettes.
Ce ne sont pas des skis faciles à skier en descente, mais je les trouve très agréables à la montée, bien maniables, et par ailleurs très solides.

PM05
- Le 29/01/2018 17:12

Merci pour vos retours.

JACK05 a dit : j'ai commencé par désaffuter les carres en spatule et en talon avec une lime
Jack, tu as désaffuté les spatules sur quelle longueur ?

J
JACK05
[24 posts] - Le 29/01/2018 19:40

En fait pour adoucir les reactions de la spatule il faut arrondir la carre dans toute la partie courbe de la spatule

PM05
- Le 31/01/2018 18:11

Merci JACK05.
Carres bien adoucis sur les spatules, et après 2 jours de "concentration" et de tests, pas de survirage ni de gamelles. Je touche du bois.

M
mountain
[60 posts] - Le 01/02/2018 08:27

Bonjour j'ai des Altavia, Trab fabrique des skis relativement rigides donc moins faciles a manier qu' un ski souple .Effectivement adoucir les les carres et une une position appui languette devrait regler le probléme
Aprés sur neige dure ou avec un appui un peu fort la réaction du ski est vive le skieur peut se trouver en déséquilibre arriére.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER