ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Nouvelles Maestrale

Nouvelles Maestrale


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Maki
[707 posts] - Le 24/01/2018 22:21

J'ai les chaussons des mes Maestrales première série a remplacer, la coque est encore saine mais les semelles assez usées en pointe.

Je suis un peu indécis sur quoi faire: je peux simplement changer les chaussons et porter le tout a la fin ou acheter les nouvelles Maestrales et garder les vielles pour les jours quand il faut marcher dans la caillasse. Ou même évaluer un autre modèle, genre F1, pour alléger le sac pendant le portage au printemps. Mis a part quelque souci initiale j'ai simplement adoré ces pompes, jamais une ampoule, bonne rigidité, tenue excellente au talon même en montée avec toute les boucles ouvertes donc j'ai tendance a rester la.

Cependant je lis que les nouvelles sont un peu merdiques a mettre/enlever et je n'ai pas encore compris si il y a vraiment un avantage pendant la montée et/ou si il y la même tenue au niveau du talon. Est-ce que quelqu'un peut comparer?

Merci.

Didier
- Le 25/01/2018 06:28

Moi j'ai changer mes Scarpa Pegasus pour des f1 que du bonheur chaussons thermoforme des pantoufles

bruno
- Le 25/01/2018 11:50

Hello.
Je suis passé des maestrale aux F1 et il n'y a pas photo : plus légères, débattement bien plus important et une tenue de pied impressionnante...
Après, il faut mettre le prix et je trouve que la hausse du prix du matos devient indécente, même si les innovations sont bluffantes...
Bon ski!

jean
[994 posts] - Le 25/01/2018 12:06

+1 avec Bruno
C'est du grand n'importe quoi les prix 😡 😡 😡
Du moment qu'on achète...

Maki
[707 posts] - Le 25/01/2018 13:47

La question est que les Maestrale 2 ont maintenant grosso-modo le même débattement des F1, au moins en théorie, et elles ont été allégé d'une centaine de grammes, donc la différence sur le papier est moindre que il y a deux ans. Je me demande si la théorie et la pratique coïncident... autant plus que niveau débattement avec toutes les boucles ouvertes je n'ai pas spécialement de problèmes avec les Maestrale 1.

G
Galaad
[482 posts] - Le 25/01/2018 16:31

Une semelle ça se refait sans problème et des chaussons ça se change 😉

Pascal
- Le 25/01/2018 16:43

@Galaad

des adresses pour le ressemelage ?

merci d'avance

bon ski[AT]tous

G
Galaad
[482 posts] - Le 25/01/2018 17:00

Peut-être Barthélémy à Grenoble, SOescalade à Avignon (je crois), Vieux Campeur

Nicom
- Le 25/01/2018 17:26

A Grenoble : Canin.

ghyslain
[282 posts] - Le 26/01/2018 00:22

salut pour du ressemelage tu as la cordonnerie Alpine sur Albertville, ils font du vibram sur chaussures d'alpi après pour rando skis il faut demander! 😉

E
elpalmar
[171 posts] - Le 26/01/2018 11:19

Salut Maki,

J'ai usé ma paire de Maestrale premier modèle et je les ai remplacé par les nouvelles.
Oui l'amplitude en en montée du collier a augmentée.
L'amplitude du collier est égale à celle d'une chaussure compète. Dans la pratique elle est un peu limitée par le scratch du haut (il suffit de ne pas l'attacher en montée) et par l'épaisseur du chausson plus épais que ceux de chaussures de compète donc moins souple. J'ai une paire de Sportiva Syborg pour comparer.
C'est un peu mieux que l'ancienne et le volume sur le coup de pied est plus important.

J'ai aussi une paire de chaussons de Maestrale neuve en 27,5.
Si ça t'intéresse envoie un mp.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER