ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > changer d'approche

changer d'approche


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
neigerome
[525 posts] - Le 23/01/2018 21:35

salut

votre pratique du ski de rando (entre autre) a évolué vers un mode plus respectueux de l'environnement par un moyen d'accès autre que la voiture : TC, vélo, pied... mouton 😉

il est possible de publier vos sorties pour montrer que cela est possible grâce à ce formulaire conçu par mountain wilderness et ainsi participer au concours.

signé un croyant et pratiquant
bien sur vous ne ferez pas 100 000 m de dénivelé par saison, vous n'aurez peu de sorties à votre actif (et encore) mais cette terre mérite peut être "ce sacrifice"

P
Pou
[184 posts] - Le 23/01/2018 23:21

Mais ce n'est pas un sacrifice ! Juste un paramètre à prendre en considération, il m'a permis de découvrir les bus à la demande dans les Hautes Alpes, juste génial. Je n'aurai pas pu partir sans !

N
NULL
[712 posts] - Le 24/01/2018 07:31

Transport en commun en montagne c'est bien sur le papier, mais quand le bus de 45 places ne monte qu'avec 5 personnes 1 fois sur 2 en consommant 100l au 100 + obligé de suivre sa cadence par tous les temps + n'est pas donné + ralentit tout le monde pour créer encore plus de pollution... 🙁 Expérience trop vécue à côté de chez moi il y a quelques années, j'ai arrêté.

Perso je préfère encore Blablacar + transport en commun par câble qui peut fonctionner en énergie renouvelable (hydroélectricité, etc.) car on est déjà dans la nature skis aux pieds et les départs se font bien haut 😜

neigerome
[525 posts] - Le 24/01/2018 09:14

_pierre_ a dit :Transport en commun en montagne c'est bien sur le papier, mais quand le bus de 45 places ne monte qu'avec 5 personnes 1 fois sur 2 en consommant 100l au 100 + obligé de suivre sa cadence par tous les temps + n'est pas donné + ralentit tout le monde pour créer encore plus de pollution... 🙁 Expérience trop vécue à côté de chez moi il y a quelques années, j'ai arrêté.
c'est clair que dans ce cas précis, une solution à envisager serait de revoir la taille du bus

Perso je préfère encore Blablacar + transport en commun par câble qui peut fonctionner en énergie renouvelable (hydroélectricité, etc.) car on est déjà dans la nature skis aux pieds et les départs se font bien haut 😜
le covoiturage est aussi une solution

loeb
- Le 24/01/2018 10:33

neigerome a dit :le covoiturage est aussi une solution

Cela demande quand même une réflexion quant à remettre sa vie dans les mains d'autrui (au volant) 🤢

neigerome
[525 posts] - Le 24/01/2018 10:44

notre vie est dans les mains d'autrui dès notre naissance (voire même avant)

intéressante remarque.......... sébastien ? (loeb) 🤣 😉

F
fgenerau
[4 posts] - Le 24/01/2018 13:04

Je profite de ce sujet pour vous demandez si vous connaissez une plateforme utilisable/utilisée pour faire du covoiturage sur les sorties montagnes ? J'ai l'impression qu'il y aurait pas mal de gens intéressés (cherchant à éviter de polluer et de faire monter la température), mais que ce ne se fait pas pour l'instant. Des avis ?

Navier
- Le 24/01/2018 13:11

neigerome a dit :salut

votre pratique du ski de rando (entre autre) a évolué vers un mode plus respectueux de l'environnement par un moyen d'accès autre que la voiture : TC, vélo, pied... mouton 😉

il est possible de publier vos sorties pour montrer que cela est possible grâce à ce formulaire conçu par mountain wilderness et ainsi participer au concours.

signé un croyant et pratiquant
bien sur vous ne ferez pas 100 000 m de dénivelé par saison, vous n'aurez peu de sorties à votre actif (et encore) mais cette terre mérite peut être "ce sacrifice"


Le vélo, les pieds et le mouton ne sont pas valable pour ce "concours"... Il faut un transport en commun ! Moi, la prochaine fois je prendrais le tandem ça sera peu être valable ! 😄

B
bobo
[957 posts] - Le 24/01/2018 13:14

Quand on valide on obtient le message d'erreur suivant :

Merci de votre participation au concours Changer d’Approche

Un des buts du concours est de donner envie et permettre à d’autres personnes de réaliser votre sortie.
A cette fin, pensez à détailler au mieux vos trajets en transports en commun et vos itinéraires !


Edit : ah en fait ça fonctionne, ce n'est pas un message d'erreur.

vieux con
- Le 24/01/2018 14:11

pas mal, j ai essayé il y a quelque temps de revoir mon mode de déplacement,j ai entendu sur ce site que les transport scolaires
n étaient pas a ma disposition,dont acte.pour info j utilisais les lignes régulieres,
mais pour les dix derniers km je trouvais normal,mais peut etre a tord,d emprunter
un bus scolaire en sous capacité,4collégiens pour un bus de 17 places.on m a traité de gamin dans une cour de maternelle,finalement je suis pas aussi vieux que ça.

neigerome
[525 posts] - Le 24/01/2018 15:53

vieux con a dit :pas mal, j ai essayé il y a quelque temps de revoir mon mode de déplacement,j ai entendu sur ce site que les transport scolaires
n étaient pas a ma disposition,dont acte.pour info j utilisais les lignes régulieres,
mais pour les dix derniers km je trouvais normal,mais peut etre a tord,d emprunter
un bus scolaire en sous capacité,4collégiens pour un bus de 17 places.on m a traité de gamin dans une cour de maternelle,finalement je suis pas aussi vieux que ça.


🤣
je dois être un vieux con aussi pour l'avoir fait il y a deux ans entre grenoble et la morte. bizarre de se retrouver équipé en matos de rando au milieu de gamins se rendant à l'école

neigerome
[525 posts] - Le 24/01/2018 16:14

fgenerau a dit :Je profite de ce sujet pour vous demandez si vous connaissez une plateforme utilisable/utilisée pour faire du covoiturage sur les sorties montagnes ? J'ai l'impression qu'il y aurait pas mal de gens intéressés (cherchant à éviter de polluer et de faire monter la température), mais que ce ne se fait pas pour l'instant. Des avis ?

skitour, camptocamp proposent sur leurs forums des sujets liés au covoiturage 🙂
côté escalade, il y a www.grimpetco.fr/

F
fgenerau
[4 posts] - Le 24/01/2018 20:34

Il faudra que j'essaie d'utiliser grimpetco quand les beaux jours reviendront. Les forums skitour et camptocamp, c'est sympa mais pas très adapté au covoiturage il me semble.

L
Leutchi
[293 posts] - Le 25/01/2018 09:11

Une Rubrique/Forum dédiée au "covoiturage" sur skitour ? Du type de l'actuel "Agenda" avec des champs à remplir.

N
NULL
[712 posts] - Le 26/01/2018 08:06

fgenerau a dit :Je profite de ce sujet pour vous demandez si vous connaissez une plateforme utilisable/utilisée pour faire du covoiturage sur les sorties montagnes ? J'ai l'impression qu'il y aurait pas mal de gens intéressés (cherchant à éviter de polluer et de faire monter la température), mais que ce ne se fait pas pour l'instant. Des avis ?
Je fais simplement du blablacar et met souvent la station la plus proche ou la ville en vallée, je trouve souvent quelqu'un et ne mets que rarement l'annonce plus de 24h avant.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER