ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > ski en solitaire

ski en solitaire


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nangaparbate
[2 posts] - Le 22/01/2018 16:48

Bonjour,
Je viens demander ici quelques informations quant aux conditions relatives aux conditions.
Avez-vous des idées de ballades ( chartreuse, bauge, aravis ) avec un minimum de dénivelé sans risque car je serai possiblement seul certains jours?
Merci.

N
NULL
[712 posts] - Le 23/01/2018 07:38

www.skitour.fr/topos/recherche.php : remplis 3 critères :
- massif
- difficulté ski inférieure ou égale
- 1.3

Ou www.skitour.fr/partir/?type=1 ...

nangaparbate
[2 posts] - Le 23/01/2018 09:29

Merci pour ta réponse.
Quand je disais un minimum de dénivelé c'était dans le sens au moins 1000m de dénivelé la sortie.
Pour les stages, c'est vraiment plus en solitaire pour le coup....
D'autres avis ?

J
Ju74
[52 posts] - Le 23/01/2018 10:04

Bon, c'est pas sans risques mais il y a plusieurs coins dans les aravis ou t'es jamais vraiment tout seul, comme grand crêt, paccaly, la combe à marion, blonnière, la tournette, sulens (mais moins de déniv) ... ou combe du rasoir dans les bornes, ...

Pascal
- Le 23/01/2018 10:23

nangaparbate a dit :Bonjour,
Je viens demander ici quelques informations quant aux conditions relatives aux conditions.
Avez-vous des idées de ballades ( chartreuse, bauge, aravis ) avec un minimum de dénivelé sans risque car je serai possiblement seul certains jours?
Merci.


Bonjour,

seul et pas sur de trouver du monde pour faire un tour, ça peut mal finir, le risque zéro n'existe pas en montagne.

Le forum des cocéquipiers est peut-être une piste pour toi.

www.skitour.fr/forum/list.php?f=6

Pour être en solitaire sans être seul, il faut bien connaître son jardin et savoir lier connaissance avec les randonneurs qu''on y trouve.. Pour un peu qu''il s'agisse de solitaires, il devrait y avoir moyen de s'entr'aider. Même en cas d'accident ;-)

Bon ski[AT]tous

P
plumo
[18 posts] - Le 24/01/2018 13:08

Il vaut mieux etre seul un jour ou les conditions sont bonnes qu'en groupe un jour ou il vaudrait mieux aller au ciné; de plus aux environs de Grenoble, quand le choix de la course et de la journée n'est pas trop absurde, on est rarement seul sur une course...

vieux con
- Le 24/01/2018 13:57

plus a plumo.mieux vaut etre seul que mal accompagné.
un seul etre vous manque et tout est dépeuplé. 😄

mick38
[472 posts] - Le 24/01/2018 16:31

Faut supposer que tu habites entre Chambéry et Annecy? 😯. Les conditions changent tous les jours. Du coté de Grenoble c'est blindé de monde à Chamechaude, petit Som, Les Vans, Cime de la Jasse mais c'est pas ton coin!
Sinon les combes des Aravis jamais vu autant de monde un dimanche.
La Tournette bien fréquentée aussi.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER