ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Aide & Avis sur les peaux

Aide & Avis sur les peaux


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
ajtd599
[22 posts] - Le 21/01/2018 13:03

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir l'avis éclairé de la communauté concernant les peaux. 😎

Je vais m'équiper de Fisher Transalp 80.

Je sais que Fisher propose des peaux (FISCHER PROFOIL TRANSALP), les jaunes avec des écailles.

Aussi j'ai trois questions :
- Est-ce que quelqu'un a testé ces peaux, et si oui quels sont vous retours ?

- Quelles peaux me conseilleriez vous en dehors de celles-ci ? (je n'y connais pas grand chose).

- Dans l'hypothèse ou je recoupe mes peaux moi même, je souhaitais savoir quelle largeur de peaux puis-je rogner par rapport à ma largeur au patin du ski ?
Je m'explique, si mes skis font 80 de large au patin, est-ce que je peux avoir des peaux de 75 de large ou c'est la cata le ski n'accrochera pas ? Je NE cherche PAS les peaux les plus étroites possibles (ce n'est pas mon but du tout), mais j'aimerais avoir des peaux qui soient plus étroites que le ski histoire que je ne passe pas mon temps à ajuster parfaitement les peaux pour qu'elles ne recouvrent pas mes carre comme cela a pu être le cas avec des skis de location.

Je vous remercie d'avance pour avoir pris le temps de lire ce message ! 😄

Antoine.

Jeroen
[13038 posts] - Le 21/01/2018 18:27

Salut, déjà concernant la technologie, je resterai sur du classique. Les écailles c'est bon pour des skieurs de fond, quand les conditions vont bien, mais dès que la neige est une peu dure, ça n'accroche plus rien. Cf www.skitour.fr/forum/read_279540.html

En classique, tu peux prendre soit des mixtes (moins bonne glisse mais plus de longévité), soit des mohairs (meilleur glisse mais moins de longévité). Perso j'aime bien pomoca www.skitour.fr/matos/peaux/pomoca/ avec la pomoca race ou la Adventure Glide ou Coll-Tex c'est très bien aussi www.skitour.fr/matos/peaux/colltex/ Colltex Race PDG ou Colltex Mix

Pour la taille, en largeur tu n'as pas le choix : il faut que ta peau recouvre la semelle (hors carres), sinon en neige un peu dure et traversée tu ne va pas arrêter de glisser. Je te conseille des peaux au mètre en 100 de large ici www.skitour.fr/produits/pomoca+race+100 (3 mètres suffisent), à couper au cuter ça se fait très bien, et ça ne te coute que 100€, tu économises 80€ sur une solution toute faite.

Question découpe :
Cotés : Tu colles ta peau à peu près au milieu du ski, tu coupe avec le cutter le long extérieur de la carre, puis tu décales la peau de 4mm (2 fois la largeur du carre), et coupe de l'autre coté. Comme ça ta peau sera exactement coupée à ton ski, et affleurera les carres.
A l'avant : tu peux soit mettre un étrier soit un élastique, en repliant une partie de la peau sur elle-même et en la collant (ou pas) avec de la glue.
A l'arrière : tu coupes au 1/3 de la distance talon/fixation arrière en faisant 2 arrondis de 5 cm.

Pour les mettre en place, avec le coup de main c'est très facile de les center.

A
ajtd599
[22 posts] - Le 21/01/2018 18:58

Merci bien pour ton message, très clair et très complet !

Si je te suis bien, les Colltex Race PDG avec 62 mm de largeur ne conviendrai pas ? car trop étroits par rapport aux skis ?

Jeroen
[13038 posts] - Le 21/01/2018 19:26

Absolument !

G
Gerard65
[64 posts] - Le 21/01/2018 21:43

pour la découpe :
youtu.be/kYybkI_vXbU

I
iceripper
[180 posts] - Le 21/01/2018 22:46

Antoine
Pour les Profoils y a un truc qui demande un essai supplementaire, c'est carre apparente comme on fait avec celle à poils. En fait je suis septique sur l'adherence acier versus pehd des semelles, autant la colle fonctionne sur le plastique mais sur l'acier c'est quand même plus difficile.
Je n'ai pas mis un mot à Fischer mais pour l'affaire des carrés une erreur de traduction technique, parceque j'ai trouvé une image avec ces peaux ou la carre est bien visible.
Bon c'est une option mais en soldes, j'ai des peaux standard mix mohair avec colle.

A
ajtd599
[22 posts] - Le 22/01/2018 07:23

iceripper a dit :Antoine
Pour les Profoils y a un truc qui demande un essai supplementaire, c'est carre apparente comme on fait avec celle à poils. En fait je suis septique sur l'adherence acier versus pehd des semelles, autant la colle fonctionne sur le plastique mais sur l'acier c'est quand même plus difficile.
Je n'ai pas mis un mot à Fischer mais pour l'affaire des carrés une erreur de traduction technique, parceque j'ai trouvé une image avec ces peaux ou la carre est bien visible.
Bon c'est une option mais en soldes, j'ai des peaux standard mix mohair avec colle.


Merci pour tes retours !
Tu as des peaux en solde neuves ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER