ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Inconscience : ski sur voie ferrée !

Inconscience : ski sur voie ferrée !


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jean
[994 posts] - Le 21/01/2018 18:19

+1 avec pierolalune
Et bientôt ils vont gueuler parceque la ligne n'est pas sécurisée, que des câbles de dameuses sont au milieu des pistes, etc, etc....
Bande de gros nazes!!! 😡 😡 😡

S
savoy
[1223 posts] - Le 21/01/2018 18:23

Facile de critiquer.
D'abord je ne vois aucun skieur sur la voie.
Peut-être était-ce uniquement pour un court passage, etc...

C
cevenol38
[21 posts] - Le 21/01/2018 18:33

savoy a dit :Facile de critiquer.
D'abord je ne vois aucun skieur sur la voie.
Peut-être était-ce uniquement pour un court passage, etc...

S'ils étaient sur la voie ils seraient morts soit par le passage du train, soit par le courant circulant dans le troisième rail, de plus les emprises ferroviaires comprennent le bord de voie...
A ce moment là on peut tout justifier, des cyclistes sur autoroute... 😉

Tête de Piaf
- Le 21/01/2018 19:59

Qui a pris la photo? ton ami en conduisant son train? 🤣 🤣 Allez allez Cevenol38 : dis la vérité ! c'est ta photo et tu faisais parti du groupe de blaireaux ? 🤣 🤣

C
cevenol38
[21 posts] - Le 21/01/2018 20:28

Je suivais les rails 😜

Pat
- Le 21/01/2018 20:30

J'ai trouvé,
C'est une sortie du CAC
Club Alpin des Cheminots!
Et comme ils connaissent bien le calendrier des grèves ou les lignes en panne ils savent qu'il n'y a pas de danger 🙂

Gemitaut
[124 posts] - Le 22/01/2018 09:14

J'en connais certains qui ont encore mieux à proposer dans le genre ski sur voie ferrée 🤣 🤣

T
taramont
[218 posts] - Le 22/01/2018 10:21

mais enfin ! ils dormaient à l'arrêt où ils auraient dû sortir et retournaient à la gare du rdv ; c'est arrivé à d'autres il y a de (très) nombreuses années : fatigués d'un raid en suisse, ils ont loupé l'arrêt de Perrache, sont sortis à la faveur d'un ralentissement, sont revenus sous le soleil du petit matin printanier, les skis à l'épaule à Perrache le long des rails en longeant l'Hôpital de St Jean de Dieu (double risque : être écrasé ou interné) ; vous voyez : l'évolution de l'espèce "randonneur" est lente

Pascal
- Le 22/01/2018 12:19

@Taramont
😄

rominet
- Le 22/01/2018 16:08

et dans le tunnel, il n'y a plus de risque d'avalanches????

CestPasSorcier
- Le 22/01/2018 21:46

Tiens au fait, les skis conduisent le courant ou pas ?

I
ick
[38 posts] - Le 22/01/2018 22:14

@CestPasSorcier,

Il ne me semble pas que leurs skis soient en bois et sans carres.... les carres sont plutôt en acier de nos jours non?...
Les souliers sont peut-être isolants mais je n'essayerais en tout cas pas ''d'essayer pour voir''... car avec le court-circuit que feraient les carres en contact avec les lignes, les gars apprendraient très très vite le breakdance... Ce n'est pas spécialement le voltage qui fait le danger mais plutôt l'ampérage qui doit y avoir derrière...
Un copain est une fois tombé en vtt et s'est pris la jambe dans le fil du haut et l'a tiré sous le fil du bas = jambe coincée entre les 2 fils qui se croisaient, on voyait bien lorsque le courant arrivait, pour nous s'était comique, pour lui un peu moins 😄 😄 😄 Personne n'osait le tirer dehors des fils 😄 😄 😄 il falait viser entre les décharges 😄 😄 😄 ...
Dans les clôtures électrique pour le bétail il y a env 15'000 Volts en sortie alimenté par des batterie de 9 à 12 V mais rien en ampérage, des mA... alors que dans les lignes des trains, j'ose pas imaginer l'ampérage de folie, un cheminot ou électro de ligne pourra mieux te le dire...

Jeff69
- Le 23/01/2018 10:48

Faut le dire à Candide Thovex, il doit pas connaitre ce coin encore! 🤣

P
Pou
[183 posts] - Le 23/01/2018 11:00

ick a dit :
Dans les clôtures électrique pour le bétail il y a env 15'000 Volts en sortie alimenté par des batterie de 9 à 12 V mais rien en ampérage, des mA...


et ça secoue déjà pas mal (souvenir d'enfance)

Cap'tain Hammock
- Le 23/01/2018 14:55

Quelle idée aussi cette traction électrique !
Pourraient pas marcher au Diesel comme tout le monde 🤣 🤣 🤣
Bizarre cette signalisation, cela ressemble à la signalisation Suisse.
Des cheminots pour confirmer ?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER