ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Inconscience : ski sur voie ferrée !

Inconscience : ski sur voie ferrée !


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
cevenol38
[21 posts] - Le 21/01/2018 11:42

Bonjour à tous,

Un ami conducteur de train sur la ligne St Gervais - Vallorcine a eut la surprise dans une courbe près d'Argentière de découvrir un groupe de skieurs se déplaçant sur les voies...outre le danger du train en lui même, cette ligne a la particularité d'être électrifiée avec un troisième rail dans lequel circule 750 V.... Il y a quand même assez d'endroits pour faire du ski sans faire ce genre d'opération... et donner une mauvaise image du ski de rando !

friz
[979 posts] - Le 21/01/2018 11:57

A quand même!! 🤢

Y
yvespon
[119 posts] - Le 21/01/2018 12:16

la neige c'est isolant .... 😄
Si si un collègue avait pris dans la main un fils sous 10Kv

quand même , qu'est ce que c'est con comme remarque ..... 🙁

c'est la faute du mauvais temps ....

Pat
- Le 21/01/2018 12:48

Au moins ils passent au vert, c'est déjà bien 🙂

Je ne leurs cherche pas d'excuse mais d'après le terrain on peut imaginer que ce n'est pas un TGV qui passe par là et ils sont sur le coté de la voie pas dessus.
Si c'est juste une solution de repli à cause d'un problème que l'on ne connait pas dans un endroit ou le train circule au ralenti il y a peut être moins de risques que de fréquenter les boulevards du post sur la police de pistes.
J'espère simplement que le leader du groupe sait ce qu'il fait car en cas d'accident il va manger chaud!

C
cevenol38
[21 posts] - Le 21/01/2018 13:38

Le train a été obligé de ralentir pour ne pas percuter de skieur, même s'il ne s'agit pas de TGV, le souffle d'un train peut facilement déstabiliser et en plus la circulation sur les emprises ferroviaires est puni par la loi 😮

Dan
- Le 21/01/2018 14:11

ça va être un vrai Rail !! A la descente 😮

K
Kantz
[122 posts] - Le 21/01/2018 14:25

Et ceux sur pistes?

J
J-L
[1 post] - Le 21/01/2018 14:58

C'est tout de même plus "normal" de trouver des skieurs sur piste (même s'ils randonnent) 😄

Pat
- Le 21/01/2018 16:27

Oui, mais comme on aime les belles photos, celle ci n'est quand même pas commune 🙂
Du coup mis à part le danger éventuel, j'aime bien la situation quand même 🙄

pierolalune
- Le 21/01/2018 17:03

La pratique du ski de rando s'est généralisée avec des comportements à risques qui se multiplient...
Le ski de rando par bele journée de printemps était la règle avant. Aujourd'hui il faut faire de la "free rando" comme ils disent ,
- le plus souvent sur les domaines skiables avec des skis à plus de 100mm au patin ... pour monter sur une piste damée c'est assez drôle à voir.
- sortir dès que la neige est tombée même en cas de fort risque d'avalanche pour se poster sur les réseaux sociaux avec de la poudreuse aux genoux...
- sortir en cas de mauvais temps et avec mauvaise visibilité pour cumuler le dénivelé et le nombre de sorties à la saison.
- sortir la nuit sur domaine skiable en cours de damage ...

Ces mêmes randonneurs ne voient donc pas le problème de se promener aux abords de la voie ferrée.
comme ils garent leur bagnole au bord de n'importe quelle route de montagne et en virage s'il ne trouvent pas d'autre espace...
et dire bonjour en croisant un autre promeneur est relativement rare pour ce type de pratiquant!

Bonne saison

rominet
- Le 21/01/2018 17:08

Pat a dit :Oui, mais comme on aime les belles photos, celle ci n'est quand même pas commune 🙂
Du coup mis à part le danger éventuel, j'aime bien la situation quand même 🙄

et la société du chemin de fer sera responsable d'un accrochage 🤣 non mais !!!!

Pat
- Le 21/01/2018 17:41

pierolalune a dit :et dire bonjour en croisant un autre promeneur est relativement rare pour ce type de pratiquant!


Désolé de te contredire, je connais quelques "skitouriens" qui rentrent régulièrement des sorties et qui au premier abord semblent sympas dans leurs CR mais qui ne daignent pas non plus dire bonjour quand on les croise et seraient même assez hautains pour certains. J'ai les pseudos 😉

C
cmanu
[948 posts] - Le 21/01/2018 17:45

des noms!des noms! 😄

Pat
- Le 21/01/2018 17:51

Une indication, CpasManu déjà 🤣

pev
[47 posts] - Le 21/01/2018 18:08

Enorme cette photo... Une dizaine de skieurs!
Et on voit tout à fait que la ligne est en service.
Il serait intéressant d'écouter l'histoire (farfelue?) qui les a conduit là. Je trouve souvent fascinantes les auto-justifications (et la mauvaise foi) des gens dans ces cas là...

En attendant, faites gaffe au volant... j'ai entendu qu'on avait repéré le même groupe sur le N205 😉

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER