ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Transport de skis dans les vols pour tromso

Transport de skis dans les vols pour tromso


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Fanny73
[7 posts] - Le 20/01/2018 17:46

Bonjour,

Nous partons avec quelques amis en Norvège faire du ski. Nous nous interrogeons sur le transport des skis dans l'avion (Lufthansa puis compagnie norvégienne pour le vol intérieur) : est-ce compris dans la franchise bagage ou est il obligatoire de payer un supplément ?

Merci pour votre aide.
Fanny

jls05
- Le 20/01/2018 17:59

Lufthansa : skis gratuits... vers Sofia!

Si tu veux leur règles du jeu, envoie-moi un mail.

Attention, ce n'est pas extensible : il semble que le nombre de skis soit limité sur un vol, ça peut poser problème pour un groupe important.

Eric
- Le 20/01/2018 23:06

C'est quoi ta compagnie norvégienne : SAS ou Norwegian ?De toutes façons cela dépend des options de ton billet d'avion car il y a des formules sans bagages, avec 1 bagage ou 2 bagages.

L
ludodo
[69 posts] - Le 21/01/2018 00:15

bonsoir,
Aves la compagnie SAS et option SAS Plus, tu as 2 bagages en soute dont un qui peut être tes skis-chaussures.Avant de réserver, tu peux appeler la compagnie sur leur plateforme française et en fonction du type d'avion / vol souhaité, ils peuvent t'indiquer si un bagage ski peut poser un problème / taille de l'avion.
Bon courage.

T
thierrygas
[17 posts] - Le 22/01/2018 17:07

bonjour
avec lufthansa tu as droit a un bagage soute et un bagage skis avec un total de 21 kg/personne,faut surveiller au retour , on part sur un vol interieur de tromso,donc s a s et parfois ils ont tendance à vouloir facturer les skis!!avec 21 kg/pers on est large en prenant en sac cabine le sac de rando..
autre chose qui peut te servir:EVITEZ de passer à Stockholm à l aller un samedi: c est le depart week end ;on a loupé la correspondance alors qu on avait 1H30 en transit à cause du controle de police qui a cree un bouchon...prevoir de toute facon au moins 2h pour le transit.(au retour aussi: on a loupé une correspondance pour 1/2h perdue en degivrage de l avion au depart de tromso)....;
et dernier point...ils ont tendance à egarer les skis à tromso...good luck!

Z
zenro
[89 posts] - Le 27/02/2018 11:44

Salut tout le monde,

Je complète certaines infos. Nous partons avec SAS depuis Lyon pour Tromso, avec, sur l'itinéraire, des vols opérés par Lufthansa.
Pour les deux compagnies, c'est bien 23 kg par bagage (et non pas 21).
Comme l'indiquait jls05 il faut les appeler préalablement pour ne pas se faire refuser les skis, considérés comme des équipements de sport hors-gabarit, pour lesquels il y a des quotas. Je viens de le faire pour Lufthansa (ligne non surtaxée : 01.70.91.76.60). Pas de supplément payé et ils m'ont confirmé que l'on entrait dans le quota, donc on peut espérer n'avoir aucun souci de ce côté. En revanche, impossible d'obtenir un accord écrit pour le transport d'un airbag (alors que dans leur politique de bagage il est indiqué "acceptation de transport requise"), tout en nous disant gentiment que c'est noté dans le dossier (dossier auquel, on n'a pas accès 🙄 ).

Maxime
- Le 27/02/2018 13:07

Quel type d'airbag? Ceux avec une cartouche CO2, probablement, par contre, ceux avec une batterie (alimentant un ventilateur), probablement pas d'acceptation de transport requise.

Z
zenro
[89 posts] - Le 27/02/2018 13:21

Ce sont les airbags old school avec la cartouche. 🤭

Je ne sais pas s'il vaut mieux parier sur la possibilité d'apporter des éléments prouvant qu'ils sont autorisés par l'IATA en discutant si besoin directement avec le personnel qui fait le contrôle des bagages cabine ou si on croise les doigts et on ferme les yeux en les mettant en soute. Les bagages en soute sont aussi passés au scanner, et là, s'ils sont récalcitrants, sauf si on prenait la peine de nous appeler (et hop, comment louper la correspondance...), on ne pourra rien faire. Sans compter le risque qu'ils ouvrent les sacs pour jeter un coup d'oeil, que ce soit le bazar ensuite dedans, du matériel abimé ou égaré... Ca risque de se décider à shifumi cette affaire 😄

J
JackBananas
[3 posts] - Le 27/02/2018 13:25

Je confirme qu'il faut appeler la Luf' pour enrgistrer un bagage sportif, c'est gratuit.
Pour le vol Oslo/Tromso je Prend SAS et c'est gratuit, pas besoin de les appeler.
Par contre je reste la journée du 30 mars ainsi que la nuit du 30 au 31 sur Oslo, si par hasard, quelqu'un est dans le même cas envoyez moi un MP.

bon vol et bon ski a tous.

M
maxharter
[37 posts] - Le 27/02/2018 14:02

Salut à tous,

On part ce vendredi pour Tromso et je viens d'apeller la Luft':
il faut impérativement les appeler pour les prévenir que tu as des skis mais c'est gratuit.

Entre Oslo et Tromso on vol avec SAS qui eux n'ont pas besoin d'être prévenus 😄

voili voilou

Max

yeahdemen
- Le 27/02/2018 14:14

Attention au temps d'escale à Oslo! Moins d'un heure et demi et vous pouvez être sur de pas voir débarquer les ski a Tromso ;)

M
Michel1
[23 posts] - Le 27/02/2018 14:29

Surtout qu'il faut récupérer sa housse à ski à Olso et la réenregistrer pour le vol domestique jusqu'à Tromso. Avec 1h15 entre les 2 vols çà passe juste 😄

J
JackBananas
[3 posts] - Le 27/02/2018 17:55

Maxime a dit :Surtout qu'il faut récupérer sa housse à ski à Olso et la réenregistrer pour le vol domestique jusqu'à Tromso. Avec 1h15 entre les 2 vols çà passe juste 😄
heureusement que l'aéroport d'Oslo n'est pas grand

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER