ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > fixation desaxée telemark

fixation desaxée telemark


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Kej
- Le 17/01/2018 17:48




Vous en pensez quoi ? Je trouve ca quand meme pas mal désaxé... je ne me souviens plus sur mes premiers comment c'etait, mais je me souviens que c'etait juste un peu desaxé mais que ca se sentait vraiment quand on conduisat le ski...

Kej
- Le 17/01/2018 19:22

Et je me rends compte en ouvrant la boite pour regler l'endroit s'accroche les ressorts... qu'il manque deux vis. J'attends de l'arracher pour faire un proces ? Sans rire quoi, je le file à un magasin pour que ca soit bien fait, justement, et voilà...

Qu'est ce que je fais ? on peut pas repercer à 1mm de toutes facons...

Kej
- Le 17/01/2018 20:06

Enfin, il y a environ un demi millimetre de bourrelet de colle (???) qui fait que la fixation est pas plaquée sur le ski. Oui, je l'ai passé au peignet fin du coup... Normal ? Pas normal ?

h.M
- Le 17/01/2018 20:55

Salut,

J'ai eu exactement le même problème récemment et avec la même fixation !!

J'ai pour habitude de toujours faire perçage et montage moi-même suite à une mauvaise expérience, il y a de nombreuses années, sur des skis de rando nordique.

L'année dernière pris de cours en milieu de saison, j'ai voulu faire percer une paire d'Ubac dans un magasin très connu de Gap.....et bien, grosse colère et poubelle. Leur gabarit était foireux (auto centrage arrière)

J'ai déjà "réaxé" des fixations en reperçant plus gros puis en chevillant dans des skis
à noyaux bois. Par contre, vu les efforts en TK, je ne sais pas si cela tiendrait; et je n'ai pas osé tenter sur les Zag.

Par contre, il est normal que la fixation ne plaque pas au ski: les teleplate Kreuzspitze ont une surépaisseur au niveau de chaque vis; probablement pour ne pas "brider" la souplesse au patin.

Kej
- Le 17/01/2018 20:58

OK pour le plaquage, c'est deja ca. Par même probleme, tu parles des vis oubliées ou du décalage ? Et si du décalage, tu trouves en effet que c'est beaucoup ?

Je me dis que je peux refaire percer un cm decalé vers le haut, tout, et reboucher les trous... super sur des lattes neuves payées deux bras...

Y a t'il des recours dans ces cas là ?

franckc
- Le 17/01/2018 21:13

Demande à faire changer les skis, ce n'est pas normal qu'il manque deux vis, même si ça tiens une saison, ça finira par lâcher à moyen terme ou le jour ou tu va appuyer un peu fort.

Un montage Télémark ça se doit d'être précis et bien fait sinon ça pète et puis démonter et remonter ça va te fragiliser le ski.

Après 4 arrachages en 4 ans sur deux paires différentes, je ne laisse plus rien passer.

Tu peux préciser ou tu as fait monter tes skis?

Kej
- Le 17/01/2018 21:18

boite à ski grenoble. Pourtant le type avait l'air bien et interessé, quand il a vu les kreuzspitze qu'il connaissait. Par contre j'ai pas acheté les skis chez eux, et je suis vraiment nul pour raler et faire valoir mon droit...

Kej
- Le 17/01/2018 21:21

(si je ne devais pas donner de nom, merci à un modo de supprimer le nom de l'enseigne dans le post precedant, je ne veux pas fustiger, juste trouver une solution et pour ca pas besoin de savoir qui !)

h.M
- Le 17/01/2018 22:50

Kej a dit :OK pour le plaquage, c'est deja ca. Par même probleme, tu parles des vis oubliées ou du décalage ? Et si du décalage, tu trouves en effet que c'est beaucoup ?

Par même problème, je ne parle pas de vis oubliées puisque je n'avais fait faire que le perçage.

Oui, le décalage est assez important.

Le décalage peut être en partie excusable, car les gabarits utilisés (G3) sont sûrement vétustes et malmenés.
Si le décalage est identique sur le ski droit et gauche, cela prouve que le gabarit est en cause (et non l'utilisateur)
Par contre, l'oubli des vis arrière est inexcusable. Avec le pivot en position arrière, l'arrachage est assuré dès la première journée.

Pascal
- Le 18/01/2018 12:44

Au vu des photos il y a des arguments pour un remplacement et une montage sérieux et efficace des skis.

- Montage incomplet : il manque des vis. ( rien que ça c'est déjà une raison suffisante )
- Butée pas dans l'axe.

À partir de là, on peut faire remarquer au directeur du magasin que le montage n'est pas professionnel et que la confiance dans le magasin est en jeu.

Faire remplacer le ski et refaire le montage. Tout le monde fait une erreur un jour ou l'autre, l'important c'est de vouloir la réparer.

Ce sujet apparaît à plusieurs endroits sur skitour, rassemble tout ça sur un seul sujet. Bon remplacement et pas la peine de crier, insister suffit dans la majorité des cas.

Bon ski[AT]tous

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER