ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > telemark, fixation kreuzspitze, plein de soucis....

telemark, fixation kreuzspitze, plein de soucis....

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pascal
- Le 20/01/2018 10:49

@Skiman
Merci pour la prise de position et les informations. C'est courageux et louable d'expliquer ici ce qui s'est passé. Encore mieux, on cherche une solution satisfaisante pour chacun.

La parole est libre sur skitour.fr, parfois elle est inspirée. Le règlement de compte par forum interposé n'est pas toujours constructif ici, car on a ici qu'une opinion celle du client. Grâce à Skiman, on a les opinions des deux partis en cause.

C'est rare. Merci.

@Kej
on peut aussi se dire que consulter un forum va ou bien arranger, ou bien envenimer les choses. C'est un risque. Donner le nom d'un magasin sur un forum génère des réactions inattendues et imprévisibles. Le consulter pour des informations techniques à relativiser, oui. Prendre le risque d'un lynchage par forum interposé, non.

Si le dialogue est présent et ouvert, pas besoin du forum pour «débloquer la situation» au risque d'une perte de renommée et de clients pour le magasin. Tous on fait des erreurs, si on propose réparation, pas besoin de se disputer ici ou là, même virtuellement et même avec les meilleures intentions du monde.
Skiman a exposé sa vision des choses et propose cette réparation, qui plus est, en public ici, c'est sérieux, responsable et engagé.

C'est vrai le montage a bien un air penché, ça ne va pas comme ça. Ce sera bientôt réparé. Et c'est tant mieux.

bon ski[AT]tous

Jeroen
[13159 posts] - Le 20/01/2018 15:06

Très bien si ce contentieux peut se régler. Le magasin n'est pas cité dans le post -c'est très bien comme ça- mais si c'est celui auquel je pense il est réputé pour être très sérieux.

Quand à Espace montagne, dire qu'ils n'y connaissent rien est très exagéré même si il y a quand même de l'idée : chaque année ils s'y connaissent un peu moins en ski de rando et un peu plus en freerando de piste. Chacun son secteur d'activité...

Kej
- Le 27/01/2018 12:52

Le problème a été résolu : le magasin a accepté de remplacer les skis par des skis similaires neufs qu'ils ont monté avec fixs, le tout rapidement et sans soucis cette fois 🙂

Je suis satisfait que ce problème ai pu trouver une issue positive. Le but du post n'était pas d'afficher le magasin en question mais bien de savoir si le décalage constaté était réellement problématique (du point de vu de la glisse et du point de vu du service que l'on peut attendre lorsque l'on fait percer ses skis) et justifiait de demander une action de la part du magasin. Je remercie donc les différents contributeurs pour vos avis.

@Pascal : le débat était un peu bloqué et l'intervention sur le forum, même si ce n'était pas son but, a permis de débloquer la situation et de trouver un dialogue apaisé. Tout est bien qui finit bien quoi !

K
keja
[15 posts] - Le 29/01/2018 17:54

Au final, tout est bien qui fini pas si bien car surprise quand j'ai voulu chausser les skis, le talon etait pas au bon endroit (inutilisable comme ca...). Retour magasin, depercage repercage... Bon maintenant je peux utiliser les skis, mais au final, je suis quand même décu car je me suis payé du matos neuf mais j'ai des trous rebouches dans les skis...
Je suis donc de nouveau dans un position de merde avec des skis trous qui ne me satisfont pas completement mais sans savoir quoi faire ou quoi demander (surtout que c'est la deuxieme erreur...) : je suis plus ou moins d'accord que ca ne changera pas les caractéristiques des skis, a moins que de l'eau s'infiltre et dans ce cas ils vont peter... mais quand meme ca me fait ch** d'avoir payé du matos neuf pour avoir des skis rebouchés... Non ? vous en pensez quoi ? Si y avait pas eu le premier probleme, et un premier remplacement des skis, c'etait remplacement des planches direct non ?

Vla donc le résultat :

Pascal
- Le 29/01/2018 22:45

Il n'y a plus qu'à relancer le dialogue apaisé. En ce qui me concerne, j'ai acheté des skis d'occasion et j'ai dû repercer, pas de souci, ça tient bien. Pour des ski neufs, deux erreurs de suite ça la marque mal. Il doit être possible de bénéficier d'un geste commercial, ne serait-ce que pour garder la clientèle et son image de sérieux auprès d'elle.

bon courage

Bon ski[AT]tous

keja
- Le 30/01/2018 18:55

Le dialogue est a sens unique. J'en ai marre et je veux plus penser a tout ca donc je me débarrasse de tout ces skis mal percés rebouchés si ça intéressé des gens. Je suis pas trrs stable psychologiquement et toutes ces histoires m'ont annihilé, je n'ai même plus envie de skier. Bon ski a vous...

K
keja
[15 posts] - Le 30/01/2018 21:04

Je tiens quand meme à conclure ici : j'aurais prefere une seule paire de ski, des le debut, et qui marche. La fatigue morale pour moi qui suis particulierement sensible est non negligeable. D'ailleurs, j'ai atteint un tel point que je n'ai plus envie de rien. Je remarque meme en regardantla fix que il y a un enieme probleme, la buté arriere a été endomagée au vissage, significativement. Et quand on leve le truc... une fois, deux fois, trois fois... oh ca pete ! un de plus un de moins...
J'ai quand meme encore une fois contacté le gerant (mail lundi, mais pas encore de réponse) et peut etre répondra t'il ici?.

K
keja
[15 posts] - Le 30/01/2018 21:05

Je passe au magasin demain matin, ultime tentative.

Dialogue renoué, aller, cette fois c'est la bonne ?

Pascal
- Le 05/02/2018 16:19

Du nouveau, sans doute ?

Bon ski[AT]tous

K
keja
[15 posts] - Le 05/02/2018 21:21

J'attendais le coup de fil du magasin, pour me dire de passer chercher les nouvelles planches : ce sera demain ! Et là je ne vois pas ce qui pourrait mal se passer, donc ceci cloturera l'incident.

En attendant ils m'ont preté des chaussures et ski de rando pour que je puisse profiter de la neige et des quelques rayons de soleil.

Merci à vous et en particulier @Pascal qui m'a aidé à trouver le courage d'aller renouer la discussion pour trouver finalement une issue

K
keja
[15 posts] - Le 05/02/2018 21:21

J'attendais le coup de fil du magasin, pour me dire de passer chercher les nouvelles planches vierges de trous : ce sera demain ! Et là je ne vois pas ce qui pourrait mal se passer, donc ceci cloturera l'incident.

En attendant ils m'ont preté des chaussures et ski de rando pour que je puisse profiter de la neige et des quelques rayons de soleil.

Merci à vous et en particulier @Pascal qui m'a aidé à trouver le courage d'aller renouer la discussion pour trouver finalement une issue

Pascal
- Le 05/02/2018 21:33

@Kej

Merci pour le retour. Il n'y a plus qu'à penser à l'esprit de la montagne qui nous unit sur ses pentes, dans les virages de Télémark.

Bon ski[AT]tous

h.M
- Le 06/02/2018 09:23

Bonjour,

Je suis très content pour toi.
J'ai sensiblement la même façon de fonctionner...quand tout ne se passe pas comme
il faut, j'ai une fâcheuse tendance à baisser les bras et tout détruire.
A être trop perfectionniste, la moindre embuche nous fait trébucher et nous pourrit la vie.

Bon maintenant, profite de cet hiver et des tes Kreuz...elles en valent vraiment le coup !! Utilisées toute la semaine dernière en rando et pas de problèmes de glaçage comme la Meidjo.

hM

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER