ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Refaire l'étanchéité d'une gore-tex avec du fart

Refaire l'étanchéité d'une gore-tex avec du fart


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
richarno
[105 posts] - Le 16/01/2018 09:42

Bonjour à tous,

Le fart, avec ses propriétés hydrophobes, peut être utilisé sur les peaux comme anti-botte. Il suffit de passer le pain de fart sur la peau et de mettre un coup de fer pas trop chaud dessus pour que le fart imprègne bien la peau. Ça marche, validé !

Je me demandais s'il n'était pas possible de faire pareil avec une Gore-tex pour lui redonner de l'étanchéité : Passer le pain de fart sur la gore-tex puis un léger coup de fer (qui est recommandé par Gore-Tex, cf. www.gore-tex.fr/assistance/instructions-de-lavage).

=> Des avis sur le fartage des Gore-Tex ? Quelqu'un a testé ?

Merci.

Pierro
- Le 16/01/2018 09:50

Le problème est que la membrane respirente et étanche se trouve à l, intérieure. 😄 extérieurement. Tu peux utiliser le produit en aérosol que l'on utilise pour les chaussures alpi gortex

Pierro
- Le 16/01/2018 09:57

Pour information la membrane n'est rien d'autre qu'1 fine couche microperforer comme une sorte de vernis qui peu aussi ce décollé avec le temps.j'ai des sur gant en gortex ou on voit bien ce phénomène 😄

Karl L.
- Le 16/01/2018 10:53

Après le jean huilé, la Gore-Tex fartée... J'adore ! 🤣

Vieux gland
- Le 16/01/2018 11:19

Si tu veux farter ta veste, les produits Fjallraven en G1000 sont prévus ainsi,

Je n'ai pas testé, mais apparement ça a bonne presse.

Pierro
- Le 16/01/2018 11:28

Sur le nett tape tous simplement traitement gortex.et il y a la solution

pierre FAVRE
- Le 16/01/2018 11:43

Pierro,
Tu devrais essayer de taper Bescherelle sur internet, pour toi ça serait bon!

R
Rico38
[54 posts] - Le 16/01/2018 11:57

Après ça, faut plus tomber sinon on est vite en bas 🙁

Gustafson
- Le 16/01/2018 14:12

Pierro a dit :...où alors de ski 😄 permets-nous d'en douter, parce que tu écris beaucoup de conneries , t'y connais pas grand chose... 🤣

Pierro
- Le 16/01/2018 14:43

Un peu trop facile de supprimer les msg.mai pas ceux qui m' insultes . 😄

CHS Bassens
- Le 16/01/2018 14:45

Cher Pierro,
Si vous êtes résident savoyard, pourriez vous prendre contact à dag[AT]chs-savoie.fr en indiquant "Pierro / Skitour" ? Un bon accueil vous sera réservé. Sinon rapprochez vous du CMP ou CATTP le plus proche de chez vous.
Attention à ne pas tomber sous le coup de la loi n°2011-803 du 5 juillet 2011 modifiée par la loi n°2013-869 du 27 septembre 2013, qui autorise un représentant de la loi à forcer les soins.
Cordialement,
Une équipe qui vous veut du bien.

CHS Bassens
- Le 16/01/2018 14:48

Nota : on peut s'y reposer sans forcément engager des soins intensifs.

bens
- Le 16/01/2018 15:11

richarno a dit :=> Des avis sur le fartage des Gore-Tex ? Quelqu'un a testé ?

Et l'intérêt c'est quoi par rapport aux produits conçus pour ça ? (Nikwax pour ne pas le citer)

J'avais cru comprendre que le fart était notablement mauvais pour l'environnement et je doute que ça soit bon pour le porteur de ladite veste.
Par ailleurs, il faudrait s'assurer que ça ne nuit pas à la respirabilité du tissu extérieur.


L'efficacité du Nikwax est très relative (peu durable surtout) mais c'est liquide donc ça se répartit uniformément et ça reste respirant.

Maintenant si quelqu'un a une solution pour retrouver la déperlance d'origine je suis preneur !
Quitte à envoyer les vestes et pantalons pour traitement en site dédié : j'ai mes armoires remplis de vêtements de mer et de montagne qui sont nickels sauf qu'ils se gorgent d'eau et ne sont plus utilisables.

Jo
- Le 16/01/2018 15:25

ca me fait penser à l'épisode Rancho du KL !!

Pascal
- Le 16/01/2018 16:38

CHS Bassens a dit :Cher Pierro,
Si vous êtes résident savoyard, pourriez vous prendre contact à dag[AT]chs-savoie.fr en indiquant "Pierro / Skitour" ? Un bon accueil vous sera réservé. Sinon rapprochez vous du CMP ou CATTP le plus proche de chez vous.
Attention à ne pas tomber sous le coup de la loi n°2011-803 du 5 juillet 2011 modifiée par la loi n°2013-869 du 27 septembre 2013, qui autorise un représentant de la loi à forcer les soins.
Cordialement,
Une équipe qui vous veut du bien.



Merci à toute l’équipe pour proposer de s'occuper professionellement de ce gros dossier. Il serait bon d'exprimer tout notre reconnaissance de la part des personnes concernées.

Voilà

Bon ski[AT]tous

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER