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Retour après 1 an : depuis la version 2017 c'est impeccable : chaussage facile et sécurité comparable à un modèle de piste. On peut tester l'élasticité en torsion à l'arrêt, le retour permet de revenir dans l'axe si on a pas déchaussé. On peut régler plus léger avec moins de déchaussages. Je suis sur la position 6 et jamais eu de déchaussage intempestif.
Bien sur ce n'est pas la plus légère, mais si on est pas coureur, c'est acceptable : c'est le même poids qu'une Dynafit avec stop skis.
pour le sav que tu avais fait jouer tu avais du présenter une facture d'achat?
Hum,
Personnellement après un peu plus d'un an d'utilisation, j'en suis finalement très déçu pour les raisons suivantes:
- le coup du stopper qui descend pas: j'ai failli perdre définitevement un ski comme cela...
- surtout: lors d'une remontée d'un couloir raide (plus de 35°), plusieurs déchaussage intempestif lors de conversions. Perte de confiance totale depuis. Pourtant j'étais bien en position "walk", et malgré la raideur, le retour du ski aval (celui qui déchausse) n'était pas particulièrement brutal.
D'autres personnes ont eu des déchaussages à la montée?
salut,
utilisateur de la v1, j'ai eu tous soucis du début (pins qui se dévisse, perte cale haute, blocage talonnière par temps froid), mais SAV super, remplacé par v2 sans soucis ni frais sup, depuis ras, elle m'ont sauvé un genoux sur chute lente en torsion, merci la sécu.
ciao
le_dahu a dit :Hum,
D'autres personnes ont eu des déchaussages à la montée?
oui, très pénible, je m'en suis séparé à cause de cela. Je précise que c'était la première version ds VIPEC, ça s'est peut-être arrangé depuis.
Le SAV n'avait rien voulu savoir, pour moi DIAMIR fini pour toujours.
De mon coté je uis souvent obligé de me baisser pour remettre le levier en position marche, il a tendance a se baisser tout seul = déchaussage potentiel
Nouvelles infos sur les déchaussages lors des conversions: cela a commencé lorsque j'ai changé de chaussures cette année et opté pour des Dynafit Hoji Pro Tour.
J'ai contacté le Fritschi... et ceux-ci m'ont directement téléphoné. Ils ont bien constaté une incompatibilité avec les Hoji et développé cette année une nouvelle version de la butée avant pour corriger ce problème. Ils me proposent de faire changer mes fixations et cela devrait régler le problème.
De plus, ils ont deja remplacé le stopper, et cela semble régler l'autre problème.
Service après-vente au top donc, mais info à diffuser pour les possesseurs de Hoji avec des vipec.
Achetez français ,fiable et solide 😜LUM
Plum
le_dahu a dit :Nouvelles infos sur les déchaussages lors des conversions: cela a commencé lorsque j'ai changé de chaussures cette année et opté pour des Dynafit Hoji Pro Tour.
J'ai contacté le Fritschi... et ceux-ci m'ont directement téléphoné. Ils ont bien constaté une incompatibilité avec les Hoji et développé cette année une nouvelle version de la butée avant pour corriger ce problème. Ils me proposent de faire changer mes fixations et cela devrait régler le problème.
De plus, ils ont deja remplacé le stopper, et cela semble régler l'autre problème.
Service après-vente au top donc, mais info à diffuser pour les possesseurs de Hoji avec des vipec.
Ce problème avec une chaussure de ski de randonnée complètement dépourvue de débord avant et/ou avec un point de rotation décalé vers l'arrière est malheureusement connu depuis 2018, date de sortie de la Tecton 12 & Vipec EVO 12. Voir vidéo "4 items check_boot compatibility" ici : h**ps://fritschi.swiss/fr/telechargements-publics/
Il faut avoir au minimum un angle de débattement de 70° avant que le palpeur avant ne déclenche l'ouverture de la butée. Si l'angle de débattement est largement inférieur à 70° comme avec la chaussure Dynafit TLT 7 ou Hoji Pro Tour, la chaussure va appuyer sur le palpeur avec un angle de débattement >40° et provoquer l'ouverture prématurée de la butée dans une situation typique de conversion avec l'ancien ski aval qui va s'ouvrir au moment où on claque le talon. C'est la sécurité de déchaussage en montée qui est prématurément activée, ceci à cause d'une chaussure dont le design de sa pointe est incompatible avec la Vipec ou la Tecton (absence de standard dans le design de la pointe des chaussures parmi tous les fabricants).
Voir la vidéo de compatibilité avec la butée Tecton 12 & Vipec EVO 12 au sujet des 4 points de vérification entre la chaussure et la fixation, et en particulier à 1min10 ici :
www.dropbox.com/sh/niol1vwzce44ipj/AACZuN6oRBCvj4B0Srn_PWHja/4%20Items%20check_boot%20compatibility/Contr%C3%B4le%20de%204%20points.mp4?dl=1
J'imagine que les futures nouvelles butées auront un palpeur modifié qui permettent de compenser un angle de débattement trop faible obtenu avec des pointes de chaussures dépourvues de débord avant et/ou avec un point de rotation décalé vers l'arrière.
Merci pour la vidéo. Je chausse mes Vipec EVO 12 avec des Scarpas Maestrale et pourtant la semaine dernière j'ai déchaussé 3 fois en montée (Dont une fois avec le ski qui a commencé à se barrer, retenu uniquement grâce au stop-ski :-( ), sur une partie très raide et dangereuse. Donc je n'étais pas fier.
j'ai envoyé un message au SAV comme conseillé ci-dessous, je vais procéder aux 4 contrôles sur mon matériel ce soir comme la vidéo le propose.
En espérant ne plus perdre de ski sur du raide...
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