ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Zag Adret ou Trab Altavia Carbon

Zag Adret ou Trab Altavia Carbon


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pague
[104 posts] - Le 12/01/2018 16:18

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une seconde paire de ski, plutôt léger et plutôt étroits au patin. Deux modèles actuellement soldés ont retenu mon attention :

TRAB Altavia Carbon, 1170 g en , 83 au patin
Zag Adret 2017, 1150g, 81 au patin

Avez-vous des avis sur la longévité, la robustesse et la qualité de fabrication de ces skis, pour le reste j'en fait mon affaire 🙂

Les ski Trab on très bonne réputation sur ces aspects, mais je n'en ai jamais possédé, idem pour Zag.

Pierro
- Le 12/01/2018 16:47

Les trab sont presque éternelle. Et ce n'est pas des blagues. 😄

B
bouquetin
[13 posts] - Le 12/01/2018 17:00

J'ai des Zag Adret depuis 3 saisons, très content de leur tenue en toutes neiges, peut être moins terrible sur neige gelée, quoi que....
Par contre la sérigraphie au talon ne tient pas le coup, globalement un bon ski mais je skie "cool" et ne suis pas un "bourin". Je ne sais pas s'ils suporteraient un skieur qui passe en force ?

Bonne saison

Capitaine_BenA
[35 posts] - Le 12/01/2018 17:03

J'utilise les Skitrab Altavia Carbon depuis l'année dernière et j'en suis globalement très satisfait.
Aucune usure et pourtant je ne suis pas très soigneux.
Au niveau de la neige, ils passent super bien, avec un petit bémol sur de la neige dure et trafollée : ils ont tendance à flotter un peu et je ne suis pas rassuré dans ce genre de configuration.
Sinon ils accrochent très bien en terrain raide et dur.

J
JACK05
[24 posts] - Le 12/01/2018 20:55

Bonjour
J"ai une paire d'altavia en 164 trop grand pour moi ils ont 3 sorties et sont monté avec des superlite dynafit avec plaque de réglage les peaux trab neuves je compte les céder pour 550 € prix ferme
Jack 06 21 57 49 43

P
pague
[104 posts] - Le 13/01/2018 17:50

Bonsoir,

Merci pour vos retours, j'ai finalement craqué pour une paire d'Atomic Backland UL 85 en 169 😄
Je connais bien ces skis vu que je skie le Backland Aspect depuis deux saisons 😎

Pierro
- Le 13/01/2018 18:23

Atomic bon ski. 😄

P
pague
[104 posts] - Le 13/01/2018 19:02

Les skis Atomic c'est de la bombe 😜

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER