ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > peaux de phoque n'accrochent plus

peaux de phoque n'accrochent plus


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
W
wishbone11
[40 posts] - Le 10/01/2018 20:06

bonjour,
a la montée mes peaux de phoque n'accroche plus, surtout sur neige dure.
Peut on faire quelque chose pour essayer d'améliorer ça?
ok, elles sont pas toutes neuves, mais elles sont pas non plus fumées.
merci

yvesD
- Le 10/01/2018 20:57

Les miennes me font tout au plus 70 000 m / 80 000 m. Il y a même eu une paire qui m'a fait tout juste 30 000 m ! Elles s'usent au niveau du patin sur environ 45 cm ; le reste est correct. Il faut dire aussi que le "poids total en charge" n'est pas négligeable et que ceci explique cela !
Un des avantages est que je n'ai plus à réencoller ! je jette le matériel, écoeuré....!

W
wishbone11
[40 posts] - Le 11/01/2018 09:51

merci Yves,
pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais.
En effet, vu le prix des peaux, ça fait mal...

Tête de Piaf
- Le 11/01/2018 10:21

wishbone11 a dit :bonjour,
a la montée mes peaux de phoque n'accroche plus, surtout sur neige dure.
Peut on faire quelque chose pour essayer d'améliorer ça?
ok, elles sont pas toutes neuves, mais elles sont pas non plus fumées.
merci

Ben oui ça s'use 🤣 Si tu veux plus de longévité tu prends des 100% synthétique polyamide , moins de glisse mais plus d'accroche

J
jjbibi
[202 posts] - Le 11/01/2018 10:41

tu les trempes dans l'eau avant de peauter ... tu verras, ça accroche super ensuite ..
🤣

Pierro
- Le 11/01/2018 13:14

Quand mon slip est est user je le jette.et par pitié acheter des peaux à la coupe .un élastique et le tour est joué 😄

G
gege38
[68 posts] - Le 11/01/2018 13:23

p'tain ça s'arrange pas!!!

Albert
- Le 11/01/2018 13:28

C'est vrai que pour quelqu'un qui fait beaucoup de ski de randonnée, à la coupe c'est quand même bien moins onéreux (pratiquement moité prix par rapport à des peaux de marque montées) 🙄

ClaudeMD
- Le 11/01/2018 16:19

Y'a une solution pour les prolonger : les couper en deux dans le sens de la longueur et intervertir les 2 bandes obtenues pour avoir la zone ou il reste plus de poils côté carres (en général l'usure est plus prononcée côté carres, il reste plus de poils au milieu).
ca marche très bien avec les peaux droites, avec les peaux taillées il faut jouer du cutter. c'est juste un peu plus long de décoller recoller les peaux quand il y a plusieurs repeautages dans une sortie.

gnolu des Aravis
- Le 11/01/2018 16:50

ClaudeMD a dit :Y'a une solution pour les prolonger : les couper en deux dans le sens de la longueur et intervertir les 2 bandes obtenues pour avoir la zone ou il reste plus de poils côté carres (en général l'usure est plus prononcée côté carres, il reste plus de poils au milieu).
ca marche très bien avec les peaux droites, avec les peaux taillées il faut jouer du cutter. c'est juste un peu plus long de décoller recoller les peaux quand il y a plusieurs repeautages dans une sortie.

🤣 🤣 le truc de gnolu...

M
marc
[126 posts] - Le 11/01/2018 17:45

on peut aussi les coller une fois dans un sens, une fois dans l'autre, comme ça elles s'usent 2 fois moins vite.

guy inestal
- Le 11/01/2018 18:33

Il faut trouver un vieux phoque ça doit être facile au CAF !!! 😄

Jeroen
[13052 posts] - Le 11/01/2018 19:24

Quand mes peaux sont mortes, je les filent à mes gamins. Deux avantages : le premier pécunier évidemment, le deuxième pédagogique, ça leur apprend à poser le ski correctement 😜

Pierro
- Le 11/01/2018 22:07

Tortionnaire d'enfants. 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER