Aller à la page : 1 2 3 Suivante
Quelques photos de la nouvelle fix de rando Marker AlPINist. Annoncée à 320 EUR et 490 g la paire sans stoppers (disponibles en option), avec ressort de recul. De bonne facture à priori, à suivre en utilisation réelle. Dispo pour la saison 2018-2019.
2 version 4-9 DIN, 6-12 DIN, le chaussage semble aisé, polymère anti-glace sous la butée, 3 positions de montée dont une à plat, écart 38 mm entre les vis donc compatibles avec des skis larges, 15 mm de réglage de longueur, compatibles avec la majorité des couteaux Dynafit et similaires, stoppers 90-105-115.
Cool! Je vais partir aux news.
De visu même perçage que la kinpin. pour l'avant, ça risque d'être large pour les skis étroits mais rassurant sur des paires bien plus larges.
Je viens de faire un petit comparatif, c'est hallucinant ce que sort Marker. Jusque là ils ne nous avaient pas gâtés, pour le coup on peut dire qu'il se rattrapent. Reste juste à valider la fiabilité, mais si on compare avec ce qui existe sur le marché dans la même gamme (fixations autour de 500 grammes la paire), l'Alpinist est juste 130€ moins cher que toutes ses concurrentes, pour généralement 100 grammes de moins...
Ce que je trouve hallucinant est le prix des autres. Bon le Wepa est somme tout ok, mais si on compare les Atomic/Salomon équivalentes je n'ai jamais compris comment justifier leur prix. 320€ pour une fix pareil est assez juste, je trouve.
Techniquement c'est curieux la seule ligne de ressort avant, alors que tout le monde en a deux et le Kingpin trois. Pas un négatif a priori, juste curieux.
Je serais aussi curieux de savoir comment il marche le réglage avec la fourchette arrière.
Quelqu’un sait si que les freins sont amovibles?
Pas mal,
je cite: "avec ressort de recul. " cela concerne la butée arrière avec un système d élasticité comme sur la ion ? Ça semble vraiment intéressant.
Non taloniere.
Chaussure en contact avec la fix plus besoin des 4 ou 5 mm d'espace.
je trouve le prix cool comme pour les atk trofeo même si ce n'est pas le même programme
Il y aurait aussi du nouveau côté G3 :
www.wildsnow.com/23680/g3-zed-ski-binding-review-look-new/ (en anglais uniquement)
C'est quoi le délire sur le tarif de la TLT speed ! 450e sont bargeots !
C'est quoi le délire sur le tarif de la TLT speed ! 450e sont bargeots !
ancienne TLT Speed (avant 2016) = Speed Turn 2.0 ? nouvelle TLT Speed
Très intéressant.
On va attendre qu'elles arrivent pour en savoir davantage dans la pratique, c'est prévu pour 2018/2019. Si ces fixations sont fiables et solides à ce prix-là, ça viendra chatouiller Dynafit sur le créneau de la dynafit ST Radical Turn.
La G3 ZED, prévue elle aussi pour la prochaine saison d'hiver, semble entrer dans la catégorie des fixation simples le prix serait de 449 $ soit environ 380 Euro avant importation.
pierre a dit :Il y aurait aussi du nouveau côté G3 :
www.wildsnow.com/23680/g3-zed-ski-binding-review-look-new/ (en anglais uniquement)
Vieux gland a dit :C'est quoi le délire sur le tarif de la TLT speed ! 450e sont bargeots !
450 Euros c'est le prix de la dynafit tlt speed de cette saison.
La Dynafit Speed TURN 2 est toujours là à 280 Euros. Sans délire.
Bon ski[AT]tous
Chatouiller ? 😄 Exploser oui !
Et encore, Dynafit a eu le bon sens d'avoir simplifié la gamme Radical pour cet hiver (enfin ça reste lourd...), elles sont beaucoup plus épurées.
Mais toutes les Radical précédentes sont des usines à gaz, lourdes et inutilement complexes, en plus d'être moyennement solides pour certaines - pour en avoir loué un paquet...
Peuvent-elles pivoter pour permettre la marche à plat?
Soit pivotement et marche a plat ou cale de 9 degrés soit pas de pivotement et cale de 5