ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > crampes aux pieds à la descente

crampes aux pieds à la descente


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
doc
- Le 09/01/2018 17:14

Bonjour,

après une saison sans soucis avec mes Sideral La Sportiva, voilà deux saisons que j'ai des crampes à la voute plantaire à la descente. J'ai enlevé les semelles, ajouté des nouvelles, desserré le crochet et la boucle du coup de pied, rien n'y fait. Je ne suis pas un grand technicien, mais me débrouille (un peu en force, certes). Avez-vous un retour d'expérience et des conseils?
Merci

Bon ski

C
cowabunga
[21 posts] - Le 09/01/2018 17:47

J'ai le même problème lié à une voute importante et le pied qui n'appuie pas sur le fond de la chaussure à moins de la fermer plus serrée.
Dans le temps.... il y a bien longtemps.... Salomon avec ses premières chaussures donnait avec des voutes plantaires qui se posaient au fond de la coque et ainsi plus ce genre de problème. Malheureusement je ne retrouve pas ce genre de spoilers.
Donc si la pente est raide ou besoin de transmission aux skis je serre les chaussures, pour les ouvrir dès que possible.
il est des sorties longues ou mon pied (pas souvent les 2 d'ailleurs) a besoin de plusieurs jours pour se remettre. Donc pas de solution pour toi, désolé.

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 09/01/2018 17:48

--> Semelles faites par un bon bootfiter.

R
Randocool
[26 posts] - Le 09/01/2018 20:25

Salut,

J'ai des Spitfire, donc avec la même coque ; j'avais des douleurs à la voute plantaire à la montée comme à la descente ...
J'ai vérifié au Vieux Camp, mon pied ne semblait pas incompatible avec le chaussant la Sportiva (mon pied est assez fin)
J'ai essayé avec une semelle sidas mid ... sans résultat
Et finalement, un vendeur m'a suggéré de ne pas mettre de semelle et miracle, depuis ce sont des pantoufles !!!

R
Randocool
[26 posts] - Le 09/01/2018 20:33

tu devrais peut-être aussi regarder de cette pathologie : la fasciite plantaire, une inflammation causée par un étirement du fascia plantaire ... après, je ne suis pas médecin ...

Yann Pierre
- Le 09/01/2018 23:08

Ah ah!! Dans 5 minutes tu as une maladie incurable ! 😄
Non mais c’est assez courant les crampes, nos pieds ne sont pas fait pour être soumis à de telles tortures, essaye de virer la semelle ou d’en mettre une très fine, ça peut marcher, moi aussi j’ai le pied fin, j’ai mis des talonnettes entre la coque et le chausson ( 6 euros au vieux) pour des problèmes d’ampoules et ça a réglé du même coup les crampes à la descente, des fois ça se joue a pas grand chose.

R
Rémo Barbaruli
[1440 posts] - Le 09/01/2018 23:10

Idem avec des Scarpa Matrix puis Maestrale, douleur insupportable, ça a été résolu avec des semelles faites (chez Sidas mais ça peut sûrement être ailleurs) sur mesure. Il doit bien y avoir 2-3 cm de semelle sous ma voûte. Pourtant aucun problème en « ville », c’est vraiment lié au ski pour ce qui me concerne.

N
NULL
[712 posts] - Le 10/01/2018 12:10

Outre la semelle (+ éventuellemment chaussons thermoformés et chaussettes fines), buvez vous assez ?
En outre il peut y avoir une (vraie) carence en vitamine D. 2-3 ampoules durant la saison et hop (après verif par une prose de sang c'est mieux).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER