Je veux changer de chaussures de ski de rando. Mes SCARPA MAGIC ayant une dizaine d'années, c'est le 2ème chausson pour une coque qui a vieilli. Je sais bien qu'il faut essayer les modèles, être tenu ferme, que les orteils ne touchent pas en bout... etc. J'ai plus besoin de conseils des pratiquants satisfaits d'un modèle sur le long terme (confort chausson, tenue en descente, rigidité languette,coque, poids ...) Je suis randonneur niveau moyen + en montée et en descente "skieur tranquille" c'est ainsi que je me définis
Bonjour
Si tu as le pied Scarpa prends les F1, légère, rigide et surtout un super débattement.
C'est ma 3° saison en remplacement de Laser avec languette dure.
Même niveau de rando.
Bonnes randos à tous
+1 avec Jacky05
J'ai beaucoup hésité entre Scarpa F1 (très bien et qui me plaisait bien) et Atomic Backland Carbon mais pris cette dernière car la F1 n'était pas assez haute au coup de pied (fort chez moi) et m'obligeait à monter d'une pointure supplémentaire. Elle se révèle très performante, adaptable (2 sortes de languettes différentes et coque thermoformable), pratique à chausser/déchausser/boucler/déboucler, très bon débattement en marche, tenue parfaite en descente (même avec la languette "light" que j'ai prise en option à la place de la languette d'origine, qui est un peu raide à la montée), encore plus légère que la F1 et... super confortable (mais vraiment! même pas eu besoin de thermoformer le chausson et encore moins la coque) : j'ai trouvé la chaussure idéale. 🙂
Vivagel a dit :Et puis la Scarpa F1 c'est celle des chasseurs alpins, une référence.
h**p://www.skitour.fr/actu/4243-l-armee-passe-aux-inserts
Malheureusement sans les chaussons thermo!!
mais ne nous plaignions pas hein!!