ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > chaussure de ski de rando

chaussure de ski de rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
anglaret
- Le 09/01/2018 15:46

Je veux changer de chaussures de ski de rando. Mes SCARPA MAGIC ayant une dizaine d'années, c'est le 2ème chausson pour une coque qui a vieilli. Je sais bien qu'il faut essayer les modèles, être tenu ferme, que les orteils ne touchent pas en bout... etc. J'ai plus besoin de conseils des pratiquants satisfaits d'un modèle sur le long terme (confort chausson, tenue en descente, rigidité languette,coque, poids ...) Je suis randonneur niveau moyen + en montée et en descente "skieur tranquille" c'est ainsi que je me définis

J
jacky05
[674 posts] - Le 09/01/2018 17:39

Bonjour
Si tu as le pied Scarpa prends les F1, légère, rigide et surtout un super débattement.
C'est ma 3° saison en remplacement de Laser avec languette dure.
Même niveau de rando.
Bonnes randos à tous

Chris
- Le 09/01/2018 18:12

+1 avec Jacky05

J
JACK05
[24 posts] - Le 09/01/2018 18:42

+2 avec jacky et Chris

didier
- Le 09/01/2018 18:47

je confirme scarpa F1 Evo légère confort et étonnement rigide

Jeff69
- Le 09/01/2018 19:13

J'ai beaucoup hésité entre Scarpa F1 (très bien et qui me plaisait bien) et Atomic Backland Carbon mais pris cette dernière car la F1 n'était pas assez haute au coup de pied (fort chez moi) et m'obligeait à monter d'une pointure supplémentaire. Elle se révèle très performante, adaptable (2 sortes de languettes différentes et coque thermoformable), pratique à chausser/déchausser/boucler/déboucler, très bon débattement en marche, tenue parfaite en descente (même avec la languette "light" que j'ai prise en option à la place de la languette d'origine, qui est un peu raide à la montée), encore plus légère que la F1 et... super confortable (mais vraiment! même pas eu besoin de thermoformer le chausson et encore moins la coque) : j'ai trouvé la chaussure idéale. 🙂

Vivagel
[845 posts] - Le 09/01/2018 19:19

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

L
leviking73
[198 posts] - Le 09/01/2018 21:12

Vivagel a dit :Et puis la Scarpa F1 c'est celle des chasseurs alpins, une référence.
www.skitour.fr/actu/4243-l-armee-passe-aux-inserts

Malheureusement sans les chaussons thermo!!
mais ne nous plaignions pas hein!!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER