Bonjour,
J'ai depuis deux ans des dalbello Virus Tour.
Depuis ce début de saison j'ai le talon qui se décolle à la descente. J'ai essayé de changer la semelle, rajouter une talonière, serrage fort au coup de pied (=douleur).
Je ne sais plus quoi faire,
auriez-vous des conseils à me donner ?
Merci par avance
Moog a dit :Bonjour,
J'ai depuis deux ans des dalbello Virus Tour.
Depuis ce début de saison j'ai le talon qui se décolle à la descente. J'ai essayé de changer la semelle, rajouter une talonière, serrage fort au coup de pied (=douleur).
Je ne sais plus quoi faire, auriez-vous des conseils à me donner ?
Merci par avance
Bonjour,
à priori le talon se lève à l'intérieur de la chaussure.
Si serrer la coque ne change rien à part la douleur, il est possible que la longueur de la chaussure ne soit pas adaptée.
Dans ce cas deux solutions, une pas chère : rajouter une semelle intérieure en plus, les originales devraient faire l'affaire, sous celle que tu mets d'ordinaire. Il s'agit de réduire le volume de la chaussure.
Une plus coûteuse : vérifier que le chausson est adapté à ton pied et si non, éventuellement le changer. Il faut pour ce faire, voir en magasin un peu au courant, sachant que les coques ont une pointure d'écart et les chaussons une demi-pointure. Ainsi, avec une coque et deux chaussons on couvre deux tailles. En prenant le chauson le plus adapté et en faisant un thermoformage, ce devrait peut-être régler le souci.
Vois avec ton magasin de confiance si, en changeant de chausson, ça va mieux.
Dalbello utilise les chaussons Intuition de fabrication cancadienne. On peut aussi utiliser les chaussons Palau de fabrication française, il faut leur demander au téléphone quel modèle correspond à la coque et à ta pointure.
En espérant avoir compris le problème,
bon ski[AT]tous
Dans mes nouvelles chaussures, et ayant le pied très fin, j'avais le même problème.
Après plusieurs essais consistant a essayer de serrer plus fort en intercalant des épaisseurs sous le collier de serrage bas, pas de gros effet positif à part avoir mal ...
Je suis passé au magasin où j'ai eu deux bons conseils qui fonctionnent plutôt bien :
Mettre une semelle plus haute uniquement au niveau du talon (ou une petite cale sous la semelle d'origine, ce que j'ai fait)
Coller deux mousses rectangulaires environ 2x5 cm à l’extérieur du chausson au dessus du talon, de part et d'autre du tendon d’Achille
L'effet escompté est étant de bloquer le talon en bas en créant deux points de compressions derrière la maleole
A part une petite ampoule d'un coté à la première sortie (j'ai alors un peu remonté les deux mousses sur le chausson incriminé), cela fonctionne plutôt bien.
Merci pour toutes ces infos, en effet le problème est le soulèvement du talon à l'intérieur du chausson.
Je vais essayer les techniques que vous m'avez donné et vous direz ce qu'il en est.
Merci encore c'est vraiment anti-ski d'avoir le pied qui flotte... 😠