ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Nouvelle paire de skis de rando

Nouvelle paire de skis de rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
AlexisM
[1 post] - Le 06/01/2018 22:46

Bonjour
Je possède actuellement des Voelkl Amaruq de 1m77 qui arrivent en fin de vie.
Je m'en sers pour des sorties de ski de rando (jusqu'à 2000m de dénivelée à la journée) et pour la piste également (rouges-noires et hors piste). Je fais environ entre 20 et 30 journées de sortie à ski de rando par an, raids compris, sur des itinéraires classiques en 2.x ou 3.x dans les Alpes du Nord et les Alpes suisses. Il m'arrive aussi d'encadrer des groupes (je suis initiateur ski de rando FFCAM).
Je monte sans difficulté (en fait j'adore ça!) mais suis moins à l'aise en descente, même si j'ai du plaisir dans les bonnes neiges. En particulier sur les chemins de forêt raides et étroits je galère- mais bon ce n'est pas la faute du ski.
Sinon je mesure 1m89 pour 73 kgs (après les fêtes).
Je recherche des skis proches des Amaruk, mais qui se laissent tourner plus facilement (pour les chemins de forêt...).
Merci de vos conseils !
Alexis

Alexis
- Le 23/01/2018 21:51

Finalement la semelle de mes Amaruk a commencé à se décoller (apparemment pb classique) et du coup Volkl m'a proposé des VTA84 avec une bonne réduction. Cela résoud mon pb de choix.

Je n'ai pas eu de conseil de la part des lecteurs du forum - probablement je n'ai pas su poser ma question correctement ou bien il y a une règle que je n'ai pas du suivre 🙂

Bonne journée à tous ceux qui passent par ici...
Alexis

Nicom
- Le 23/01/2018 21:58

Non tu as très bien posé la question, il n'y a peut être pas beaucoup d'utilisateur d'amaruk, donc difficile de te conseiller. Content que tu es trouvé. Bonne saison.

N
NULL
[712 posts] - Le 24/01/2018 07:42

Je pense au contraire qu'il aurait fallu préciser le modèle dans le titre du sujet 😉

P
plumo
[18 posts] - Le 24/01/2018 10:05

meme si c'est un peu négatif comme conseil, la solution a ton probleme c'est sans doute d'apprendre a skier plutot que de chercher le ski miracle ...

Pascal
- Le 24/01/2018 10:10

@AlexisM

tu as bien posé ta question. Pour ça la seule règle, c'est de la poser gentiment ;-) Les utilisateurs de Völkl sont peut-être assez peu nombreux ici.
C'est bien d'avoir indiqué que tes skis ont été remplacés avec une réduction de prix proposée par le fabricant.
Il ne te reste plus qu'à nous faire un retour sur le VTA 84 dans la rubrique matériel.
C'est là : www.skitour.fr/matos/skis/volkl-vta-84

Bon ski[AT]tous

Alexis
- Le 24/01/2018 10:35

Merci beaucoup pour vos remarques- et oui, je ferai un retour sur le VTA 84 sur le site.
Bon ski !

Alexis

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER