ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Ski large, Grip des peaux?!

Ski large, Grip des peaux?!


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Tutule
- Le 03/01/2018 15:02

Alors voila au sujet du grp (accroche de la peau sur la neige) on lit tout et son contraire.

Sur des skis larges, le poid est plus reparti sur la peau mais quel est son effet sur l'accroche? Est ce que du coup l'accroche de la peau est moins bonne (par rapport a un ski de largeur inferieur) ou est elle meuilleur?

-------------
Je me pose cette question car je suis en train de regarder pour acheter les peaux adequates sur mes nouveaux skis (Blizzard 95) et j'hesite entre partir sur un modele pomoca Race (Oui les pro v2, ok) et une classique pro climb. J'ai peur de l'usure des races et surtout de son accroche sur neige dur! Mais le confort de glisse pour monter vite mmm.


voila!

Tête de Piaf
- Le 03/01/2018 15:08

Plus le ski est large , donc la peau aussi, meilleur sera l'accroche ( toujours). Une peau usée large a encore bcp ^lus de D+ à faire qu"une peaux usée taillée pour des allumettes.

L
leviking73
[198 posts] - Le 03/01/2018 15:57

salut
j'ai les même skis G95 (super au passage) et ai mis des Black Diamond mix dessus, à refaire je mettrai des 100% mohair car plus de peau en contact avec la neige donc meilleure accroche (surtout avec les G95 qui ne sont pas tres taillés), et plus les skis sont larges, plus les peaux sont plus lourdes et rigides, donc autant les prendre glissantes et light.
100% mohair sans hésiter!!

Z
zenro
[89 posts] - Le 03/01/2018 16:11

Même constat (par défaut) que leviking. Je me suis coltinée des peaux synthétique sur des 115mm au patin et j'ai regretté la mauvaise glisse couplée au poids de la chose (ça fait de la surface à trainer!). Malheureusement, à l'époque je n'en avais pas trouvé en mohair dans cette taille.
Sur mes 95mm j'ai pas eu le choix puisque vendus avec des peaux prétaillées mix mohair/synthétique (c'est déjà mieux) ; l'usure près des carre s'est fait sentir après 40.000m de dénivelé. Mais c'est pas cata non plus, je suis plus inquiète par le vieillissement du silicone que par l'accroche. Ayant du matos lourd et mettant mon épargne retraite dans le matos de montagne 🙄 , lors du prochain achat je me tournerai vers du mohair.

Tutule
- Le 03/01/2018 16:53

aller j'ai pris des pomoca Race Pro grip. Parait que les grips sont plus durables 🙂 😠

Nicom
- Le 14/01/2018 17:26

Je rebondis que le sujet, mes peaux commencent à ce faire vieille et je regarde pour en acheter au metre. Les mohairs ont une meilleurs glisse mais quand est-il de la tenue? J'ai toujours eu des mix...Si tu as testé Tutule ton retour serait intéressant.

B
Boris Pivaudran
[72 posts] - Le 14/01/2018 19:07

Les pomoca race (100% mohair) ont une très bonne glisse, super pour monter dans une trace en neige fraîche. Par contre niveau accroche ça zippe à mort sur neige dure, surtout avec des skis un peu larges.
Le best chez pomoca selon moi ce sont les climb pro glide, en mix 30% nylon/ 70% mohair : une glisse presque équivalente avec une accroche bien meilleure, un très bon compromis sur tous types de terrains. Et en coupant à 2x150cm elles restent bien légères . Autre avantage : elles s'usent nettement moins vite.

Nicom
- Le 14/01/2018 19:57

Merci pour ton retour. Tu coupes sacrément court ! tu as des skis de combien?

mick38
[472 posts] - Le 15/01/2018 00:00

Personnellement, je privilégie la glisse, peaux courtes, pas d'accroche talon. Mais l'autre jour j'ai zippé et je me suis étalé la face sur la glace, 🤢 bien fait! C'est tout de même à 99% qu'on a besoin de glisse.

B
Boris Pivaudran
[72 posts] - Le 15/01/2018 00:26

Nicom a dit :Merci pour ton retour. Tu coupes sacrément court ! tu as des skis de combien?
171cm. Les 20cm de peau de phoque sous le talon ne sont que du poids mort (y compris l'attache), ils n'apportent quasiment aucun gain d'accroche.

nicom
- Le 15/01/2018 09:26

Oui logique, j'ai des skis plus long mais j'enlève bien 15/20cm de peaux....

Nicom
- Le 16/01/2018 20:00

j'ai vue des Pomoca Climb Pro S-Glide ready2climb a un très bon prix (moins chers qu'en l'achetant au metre!) Est il possible de la modifier pour mettre un élastique et supprimer l'attache arrière?

Nicom
- Le 26/01/2018 16:46

Voilà j'ai acheté des pomoca climb pro S glide à la coupe. J'ai acheté 3m j'ai eu un peu plus (10 cm environ). J'ai monté les peaux avec un élastique du coup les peaux me reviennent à 120e la paire.... Au final avec l'élastique j'ai quasiment la même longueur qu'avec mes ancienne peau, manque 5 cm sur l'arrière, comme je les ai pris en 110 il manque un peu de largeur sur la spatule mais vraiment le bout (blizzard G95). Je peux pas sortir ce week mais lundi et mardi ce sera ski de printemps, je ferai un retour si ça tient ou pas 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER