ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Massif belledonne Isère

Massif belledonne Isère


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
Lana
[1 post] - Le 02/01/2018 16:00

Bonjour prévois la 3ème semaine de janvier de découvrir ce massif
-Pouvez vous me conseiller quelles rando serait à faire , dénivelé 1000 à 1300 ski dans le 3
-Le lieu qui conviendrait le mieux pour l’hébergement
Merci d’avance

D
David Z
[2447 posts] - Le 02/01/2018 17:03

Salut Lana,
tu es bien sur le bon site, c'est déjà ça !
Fouille un peu, tu trouveras ton bonheur ;-)
Bon ski !
Allez, je t'aide un peu, avec le top 10 des plus belles boucles du coin. Certes ce sera un peu + long que 1000/1300 mais tu auras déjà des idées avec ça, d'autant que tu peux également segmenter ces itinéraires.
Enjoy !
www.skitour.fr/articles/read_81.html
😊

and last, n'oublie pas que le jeu en montagne c'est AUSSI la construction de l'itinéraire : ça te laisse le temps de rêver et c'est surtout un gage de sécurité. En tous les cas, bien plus que du tout cuit/prémaché dans le bec (pour la part de rêve, comme la part sécuritaire) 🤭

Jeroen
[13052 posts] - Le 02/01/2018 17:11

Bonjour Lana, Belledonne est un merveilleux massif, pour sûr, par contre janvier c'est peut-être un peu tôt pour être sûr d'avoir des conditions optimales (mais ça peut aussi très bien passer)

1000/1300 mètres de dénivelé c'est vraiment court pour le massif de Belledonne, je peux néanmoins t'orienter vers les départs suivants :

1. Coté Oisans Rivier l'Allemont tu as un paquet de courses possibles, que ce soit en A/R ou en boucle pour pas bien plus de dénivelé. Parmi les immanquables : Col de Roche Noire, Pointe sud du Ferrouillet, Pointe de la Scia, Col de l'Aigleton, éventuellement en boucle avec le Pas de la Coche, Dent du Pra, Pic de la Belle Etoile...

2. Coté Maurienne c'est très ouvert, avec des départs assez proches genre Le Premier Villard, Les Roches ou Valmaure, mais les dénivelés sont un peu plus long (1300 est un grand mini). Parmi les immanquable de ce coté pour le dénivelé : Col de la Lavoire en traversée, Col du Villonet, Col du Gleysin

Coté Grésivaudan c'est moins accueillant à cette période, et les départs sont un peu plus forestiers, genre 500 mètres avant de rentrer dans la partie intéressante...

xdo
- Le 02/01/2018 17:15

Avec 1000 tu ne pourras pas faire grand chose, il y a souvent 300 à 500 m de foret avant d'atteindre la zone ludique ...
1300 est un minimum. 1500 serait très bien ...

Soit tu découvres tout le massif via les classiques :
Cime de la Jasse, Grand Colon, ...
mais il faudra faire de la voiture chaque matin.

Mais tu peux aussi te focaliser sur une seule zone
Rivier d'Allemont
Vallée de fond de france
St Mury

Il y a des gites un peu partout, mais en particulier :
www.aufildebelledonne.com/-Gite-de-la-Chamoussiere-.html
ou encore
www.gitedebelledonne.fr

Chastan
- Le 03/01/2018 09:10

J ai un peu regarder suite à vos infos est pour éviter de bouger la voiture Rivier-d’Allemond me parait la bonne solution pas mal de départ vais suivre l’évolution des conditions sur ski tour

yvesD
- Le 03/01/2018 11:10

Je me positionnerais plutôt sur Saint Colomban les Villard ; le choix de courses me parait beaucoup plus vaste que sur le Rivier d'Allemont.... Ce n'est que mon avis.

Chris
- Le 03/01/2018 13:24

St Colomban, t'est au top.A l'office du tourisme tu as une super carte qui te donne tous les itinéraires de skis de rando dans le coin. Ya vraiment de quoi faire

Pierro
- Le 03/01/2018 14:01

Oui +1 pour chris. Cime du sambui,grand moretan.etcc..superbe courses. 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER