Bonjour, que mettez vous sous un sur-pantalon ?
moi je mets un collant mais il n'y a pas de poches (sur-pantalon eider) et c'est gênant
quelqu'un a t il une bonne idée (genre pantalon de ski de fond ou collant avec poches )?
Bonnes fétes
Voir chez Montura
Comment tu fais pour te servir des poches sous un sur-pantalon ?!?
Pour ma part,
1/ pour des randos de tous les jours, à moyenne altitude :
Un simple pantalon de rando, avec les fonctionnalités suivantes : coupe vent (au moins sur le devant), coupe stretch près du corps, ouverture zippée sur les côtés, bas assez large pour pouvoir le passer sur les pompes, idéalement bretelles et dos aéré qui remonte assez haut. Poches surtout pas, ça gêne la marche.
2/ pour les courses plus technique en altitude, les jours de grand grand froid et les raids : pantalon d'alpinisme, moins stretch donc moins confort mais un peu plus costaud. Il m'arrive exceptionnellement de mettre en plus dessous un collant très fin, pour les jours de grand froid avec un gros sommet à la clé (genre un 4000). A ces altitudes tu ne va pas assez vite pour arriver à te rechauffer s'il fait froid.
@Jeroen : c'est sur le sur-pant que les poches sont absentes, pas sur le collant, banane !
@jeroen : je croyais que tu ne jurais que par la combi de ski alpi?
on m'aurait menti?
pour le sujet je dirai pantalon de ski avec aérations ouvrables, bretelles
et si tu veux des poches, prends en un avec des poches sytle treilli sinon effectivement ça genera la marche
ok merci
bon ski
Le pantalon Cimalp Piton semble pas mal : www.cimalp.fr/pantalons-de-randonnee/pantalon-softshell-avec-grandes-ouvertues-piton-1190.html?cid=#/color-black
Pour l hiver... 🙂