ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > remplacement leash dynafit speed turn

remplacement leash dynafit speed turn


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
fafounea2c
[4 posts] - Le 27/12/2017 16:50

Bonjour,
suite à une grosse boite, j'ai cassé l'attache leash sur le côté de ma fixation speed turn.
J'ai acheté des nouveaux leash, mais l'attache est déjà sertie; je ne peux pas fixer le leash sur le ski.
Le vendeur me conseil de l'attacher sous l'ergot, mais je crains de tous casser et c'est pas pratique.
Avez vous des conseils?
Merci d'avance pour votre aide,
François

Pierro
- Le 27/12/2017 16:57

Un petit anneau de cordelette montagne diamètre 2milimetre.noeuvre de pêcheur double devrai faire l'à faire ça tien150kg

F
fafounea2c
[4 posts] - Le 27/12/2017 17:11

Pierro a dit :Un petit anneau de cordelette montagne diamètre 2milimetre.noeuvre de pêcheur double devrai faire l'à faire ça tien150kg

merci pour le conseil, je vais essayer

huhuhu
- Le 27/12/2017 18:08

Attention Pierro est un habitué du forum qui raconte connerie sur connerie...
Une vraie cordelette de 2mm supporte bien plus que 150kg. Mets un simple trombone tant qu'à faire, au moins ça ne te tirera pas longtemps au fond de l'avalanche.

D
dude
[57 posts] - Le 27/12/2017 18:58

Cordelette Beal 2 mm, charge de rupture donnée... 70 Kg. 🙄

F
fafounea2c
[4 posts] - Le 27/12/2017 19:35

Entre la cordelette et le leash, il y a un câble qui est censé rompre (et il rompt effectivement)

D
dude
[57 posts] - Le 27/12/2017 20:40

Tu peux aussi faire un fusible avec la cordelette en fermant l'anneau par fusion des deux extrémités. C'est ce que beaucoup de skieurs faisaient il y a quelques années encore.
Je crois même que Dynafit fournissait des leash fermés ainsi autrefois.

huhuhu
- Le 28/12/2017 09:37

D[AT]vid a dit :Cordelette Beal 2 mm, charge de rupture donnée... 70 Kg. 🙄
Idem pour ma Simond (0,8kN). 7 coups de fouet réalisés avec ma corde de 2 mm ça ira pour me faire pardonner ?

Pierro
- Le 28/12/2017 09:54

Juste à toi 7×2=140 vu que cet un anneau fermé. Tu pige?un peu comme un mouflage.tu va me dire oui mais il y a un double pêcheur qui fragilisé. 😄 j'avais dit 150kgavec la marge d'épuré je suis plutôt dans le vrai 😄 hein smart phone pour ne site que 1 seul de tes pseudo 😄

Bamboué (crampon 72
- Le 28/12/2017 10:50

Pierro a dit :Juste à toi 7×2=140 vu que cet un anneau fermé. Tu pige?un peu comme un mouflage.tu va me dire oui mais il y a un double pêcheur qui fragilisé. 😄 j'avais dit 150kgavec la marge d'épuré je suis plutôt dans le vrai 😄 hein smart phone pour ne site que 1 seul de tes pseudo 😄
J'ai beau retourner cette phrase dans tous les sens ,en ayant pris soin d'orthographe, ben je ne comprends rien à ce que tu as voulu dire... 🤣

Pierro
- Le 28/12/2017 11:05

Ne te fait pas de souci certain on bien compris que la la cordelette est en double 😄

huhuhu
- Le 28/12/2017 11:21

Quel détective ce Pierro la luge. Cherche encore un peu tu en trouveras d'autres... Ça a une importance pour perdre son temps sur le forum ?

D
dude
[57 posts] - Le 28/12/2017 15:20

huhuhu a dit :D[AT]vid a dit :Cordelette Beal 2 mm, charge de rupture donnée... 70 Kg. 🙄
Idem pour ma Simond (0,8kN). 7 coups de fouet réalisés avec ma corde de 2 mm ça ira pour me faire pardonner ?


Rajoute des orties fraîches et du houmous, et ça ira pour l'absolution. 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER