ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Montre GPS

Montre GPS


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
smartphone
- Le 29/12/2017 10:16

Je crois qu'ils pensaient plus à la montre concernant l'orientation. Pour le téléphone, quand on maîtrise l'application (iphigénie ou autre), les cartes papiers prennent la poussière, à moins de faire un long raid en autonomie et encore. Encore un autre avantage pour le smartphone : elles se mettent à jour.

Eh ben
- Le 29/12/2017 10:20

Par ailleurs, tu expliques toi même que tu débutes le ski de rando. Ce n'est donc pas totalement stupide d'évoquer des formations orientations ski de rando. L'orientation en ski de rando en montagne a tout de même quelques différences par rapports à la pratique estivales.
Tu viens d’adhérer au CAF. Va les voir, fait quelques courses avec eux, eventuellement une formation orientation, et seulement ensuite lâche plusieurs centaines d'euro (si cela te semble toujours nécessaire, ce qui m’étonnerait beaucoup).

G
Gerard65
[64 posts] - Le 29/12/2017 12:00

bonjour
pour contribuer (et calmer !...) le sujet
j ai appris comme beaucoup sur carte papier et topo (base excel) fait maison avec points de passage et azimut donc boussole et alti.
depuis 3 ans j ai une suunto ambit 3 Run (cardio + gps + boussole intégrés) même si j ai toujours ma carte et ma boussole dans le fond de sac (été / hiver). Ben je sais plus m'en passer !
la prise en main est vraiment rapide si on se donne le temps de bien lire les articles sur le web.
la préparation via le pc est ultra simple et permet de créer son topo (waypoint, point remarquable, etc...).
je n ai pas encore essayé la carto via smartphone ...car je n'en ressens pas le besoin (ma pratique de la montagne reste humble)

M
Matmi
[21 posts] - Le 29/12/2017 12:30

Je suis d'accord avec tous tes points Eh Ben, mais je ne vois pas en quoi mes questions peuvent amener à la conclusion que j'ignorerais les règles d'orientation ou de nivologie. J'ai déjà fait ces sorties/formations avant de me mettre vraiment au ski de rando (plutôt qu'après, c'est mieux 🙂 ) et me mets à jour régulièrement (même avant le CAF). Je n'ai par ailleurs aucun problème avec la contradicton, sinon je ne demanderai l'avis que de mes enfants (qui, ça ne va pas durer, sont encore en âge d'être toujours d'accord avec moi).

Anyway, pas de polémique inutile sur skitour, on va voir ce que ça donne avec les applis sur l'iphone.

Merci à tous pour vos réponses. Je vois que les avis sont partagés, donc y a plus qu'à essayer !

Sur ce, je vais aller faire un tour avant la pluie de demain 🙁

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER