ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Arnaque DVA : PULSE BARRYVOX - SAV MAMMUT

Arnaque DVA : PULSE BARRYVOX - SAV MAMMUT


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Gui
- Le 26/12/2017 16:15

Honte chez MAMMUT : Attention, Arnaque sur le Pulse Barryvox !

J'ai envoyé en révision préventive mes deux DVA Pulse Barryvox, achetés il y a quelques années seulement. Puis, on m'a dit "ils sont à changer, ils ne passent plus les tests, on peut vous faire une offre commerciale pour en acheter un nouveau", j'ai refusé, et on m'a dit "finalement oui c'est bon ils passent les tests".
J'ai été agréablement surpris malgré un sentiment de mauvaise fois de leur part.

Puis deux semaines après de réutilisation, ils ne fonctionnent plus. Et maintenant on me dit qu'ils sont HS, qu'ils ne veulent plus passer les tests, etc...
J'ai du mal à croire, qu'une entreprise si fortement réputée, qui vend encore aujourd'hui cet appareil, ne peut pas remettre en état de fonctionnement normal ces deux appareils qui ont une valeur chacun de près de 400€...

C'est honteux.

S
skiacro
[252 posts] - Le 27/12/2017 12:19

Ce DVA est garanti 5 ans par le constructeur contre tous vices de fabrication. Au delà de cette période, c'est non couvert par la garantie. Je vous invite donc à consulter votre période de garantie afin de déterminer si votre DVA est encore couvert ou non par la garantie.

Lorsque qu'un DVA ne passe plus les tests de fonctionnalité sans encombre, cela signifie que des composants électroniques sont devenus défectueux. Tous les appareils électroniques sont extrêmement sensibles aux chocs et aux mauvais traitements et finissent par tomber en panne un jour ou l'autre. Selon l'étendue du défaut ou des dégâts, c'est réparable ou pas.

Le Pulse n'étant plus fabriqué car remplacé par le modèle Barryvox S 2017/2018, il n'y a probablement plus de pièces de rechange et en particulier, je pense que des composants électroniques majeurs ne sont plus fabriqués et disponibles sur le marché fin 2017, voire sont tout simplement épuisés pour réparer le vôtre.

Avant de hurler à l'arnaque sur un forum, il serait peut-être plus judicieux et productif de contacter le siège du groupe Mammut à Seon (tél : +41 62 769 81 81; Fax : +41 61 769 83 92; email info[AT]mammut.ch), de demander poliment et calmement où se situe le problème exactement, et de connaître les raisons objectives qui ont conduit aux échecs successifs des tests de fonctionnalité de votre appareil.

Je précise que je n'ai aucune action chez Mammut... 😉

Ted
- Le 27/12/2017 13:00

Mais que fait la police 😄 😄 😄 😄

boris
- Le 27/12/2017 13:21

Sans avoir d'actions non plus...

5 ans...plus de pièces outch ça pique un peu non ???

Gui
- Le 27/12/2017 14:51

Merci pour tes supers conseils l'acro du ski! 🤣
Quand j'aurais besoin d'autres infos je t'appellerais...

Tout bêtement, j'ai pensé que mammut fait de l'obsolescence programmée, et c'est pourquoi je voulais avertir les internautes qui ont envie d'acheter de la qualité à long terme pour ne pas se faire piéger !

C
cmanu
[948 posts] - Le 27/12/2017 14:56

de l'obsolescence programmée à l'époque du durable, c'est de la mauvaise foi 😉 🙄

Gui
- Le 27/12/2017 15:01

Je précise aussi que mes deux appareils fonctionnaient avant de faire la révision conseillée tous les 3 ans. Et que les problèmes sont apparus depuis cette fameuse "révision" (piratage)...
Quelle honte pour un appareil réputé fiable, devant sauver des vies, tout simple (avec 3 boutons)...
Qu'on ne me dise pas en 2018 que cet appareil est si sofistiqué qu'on ne trouve plus ses pièces, ou bien qu'il n'est pas réparable !

La vérité, c'est que ces arnaqueurs veulent qu'on achète leurs nouveaux appareils... Ce que je déconseille.

Belle journée ! 😮

ddsexa
- Le 27/12/2017 16:27

Pourquoi envoyer en "révision préventive" des appareils qui fonctionnent ? Il suffisait de les tester en les mettant chacun leur tour sous une bonne couche de neige et hop le test était fait ...Au fait , tu as essayé avec des piles neuves ?

toitoi
- Le 27/12/2017 16:39

Bienvenue au club Gui , je me suis fais baiser de la même manière que toi , envoi en contrôle , retour avec proposition "commerciale" pour racheter 2 autre dva puisque mes appareils n’étaient pas "réparables" ..... je précise qu'il fonctionnaient correctement lors de mes rando ou tests de recherches . Voila pour ceux qui voudraient filer des ronds a des escrocs .

Pierro
- Le 27/12/2017 16:45

Oui de la bonne vielles arnaque de toute façon l 'électronique ça marche ou ça marche pas.

Bamboué (crampon 72
- Le 27/12/2017 16:53

Pierro a dit : toute façon l 'électronique ça marche ou ça marche pas.
Joli! 🤣

C
cmanu
[948 posts] - Le 28/12/2017 09:26

Pierro a dit : l 'électronique ça marche ou ça marche pas.

j'ai le même problème avec les clignotant de ma voiture 🤣 🤣 🤣

!
- Le 28/12/2017 09:48

Pierro a dit : l 'électronique ça marche ou ça marche pas.
Mon pauvre garçon ! Quel QI de poule ...

GlouGlou
- Le 28/12/2017 10:39

Mon pauvre garçon ! Quel QI de poule ..

La LDG (Ligue de Défense des Gallinacées) proteste énergiquement ! L'injure est vraiment trop outrée !!! 😉

Jef
- Le 29/12/2017 17:08

Pas très pro en tout cas
Un puls acheté l hiver dernier donc sous garantie devrait être réparable donc un Model plus ancien aussi. Si non ça sent l obsolescence programmée

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER